Nico M
Contributeur régulier
Bonjour à toutes et à tous, Je suis étonné que sur les forums de MoneyVox on trouve peu de fil sur Lydia.
Certes ce n'est pas une néobanque au sens juridique du terme, mais elle joue dans cette catégorie après avoir essayé et s'être cassé les dents à jouer les "banques en ligne".
J'ai été un ancien client qui est parti car du jour au lendemain ils ont multiplié par 2 ou presque le tarif et diminué le niveau de service.
J'y suis revenu pour tester leur offre gratuit ultra limitée. Depuis quelques semaines, ils ont changé l'application mobile pour passer à la V12. Cette version fait oublier une application "usine à gaz" qui mélangeait les informations bancaires et les informations promotionnelles...
Le 7 avril Lydia poursuit sa mutation et rentre dans le rang avec une offre gratuite qui ressemble à celles des Fortuneo, Boursorama, N26, Révolut,... et autres établissements qui offrent encore des services gratuits.
Lydia a beau revendiquer son statut de Licorne au soit disant 7 millions de client, ses offres ne sont pas suffisamment concurrentielles et même avec ces nouvelles formules je crains qu'elle ait toujours du mal à conquérir de nouveaux clients rentables.
On a tous entendu leur patron hyper médiatique, qui se vente en coulisse de parler dans l'oreille du "président de la république", nous expliquer qu'un Français sur deux de moins de 35 ans a un compte Lydia... Peut être mais combien l'utilisent ??
Certes ce n'est pas une néobanque au sens juridique du terme, mais elle joue dans cette catégorie après avoir essayé et s'être cassé les dents à jouer les "banques en ligne".
J'ai été un ancien client qui est parti car du jour au lendemain ils ont multiplié par 2 ou presque le tarif et diminué le niveau de service.
J'y suis revenu pour tester leur offre gratuit ultra limitée. Depuis quelques semaines, ils ont changé l'application mobile pour passer à la V12. Cette version fait oublier une application "usine à gaz" qui mélangeait les informations bancaires et les informations promotionnelles...
Le 7 avril Lydia poursuit sa mutation et rentre dans le rang avec une offre gratuite qui ressemble à celles des Fortuneo, Boursorama, N26, Révolut,... et autres établissements qui offrent encore des services gratuits.
Lydia a beau revendiquer son statut de Licorne au soit disant 7 millions de client, ses offres ne sont pas suffisamment concurrentielles et même avec ces nouvelles formules je crains qu'elle ait toujours du mal à conquérir de nouveaux clients rentables.
On a tous entendu leur patron hyper médiatique, qui se vente en coulisse de parler dans l'oreille du "président de la république", nous expliquer qu'un Français sur deux de moins de 35 ans a un compte Lydia... Peut être mais combien l'utilisent ??