L'UE est contre les abus du «tourisme social» - Exemple a suivre en France

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Tu n'y penses pas ! Et les droits de l'homme dans tout ça ?

Ah on voit bien que tu es un exilé fiscal dans un paradis fiscal sans foi ni loi, attend un peu que Montebourd ou Caseneuve te trouve...
 
Peut être qu il faudrai réflechir et mettre des limites à certaines prestations, car nous ne sommes pas et plus riche. Un smicard donne lexemple en allant travailler tous les jours.
 
Tu n'y penses pas ! Et les droits de l'homme dans tout ça ?
Ah on voit bien que tu es un exilé fiscal dans un paradis fiscal sans foi ni loi, attend un peu que Montebourd ou Caseneuve te trouve...

Les droits de l'homme ne me semble pas inclure de prestation sociale ...

Même pas peur. J'ai largement payé et contribué à "l'effort" national comme ils disent sans n'avoir droit à rien en retour (sauf le droit de toujours payer plus) ... donc bybye je risque pas de revenir. Et si ils insistent c'est pas grave je ferai mon gégé je changerai de nationalité et basta.
Pour ma part j'ai bossé 19 ans à l'étranger donc je n'estime rien devoir je me suis adapté a mon pays d'accueil j'ai même fait l'effort d'en apprendre la langue. Et du coup je préfère cotiser dans ce pays qui lui m'a apporté/rapporté bien plus.

Je pense clairement qu'il faudrait poser des limites plutot que des verser des aides sans réfléchir.
Genre un maximum de 48 mois pour la plupart de toutes les prestations que ce soit APL, Chomage, RSA, RMI ... j'en passe et des meilleurs. Ok on a le droit d'avoir des soucis dans sa vie des phases creuses mais ce n'est pas en offrant tout aux gens sur un plateau qu'on va les motiver à bosser.

Si on verse un RSA + APL (= logement gratos pour certain) ca te fait largement plus qu'un SMIC puisque tu n'as aucun frais, des aides en tout genre et j'en passe certes c'est peut etre pas la vie de chateau mais pourquoi aller chercher un boulot et te fatiguer pour pas mieux ...
Pas mal font du tourisme socilal il suffit de voir le nombre de personne venant en France uniquement pour cela... et bizarrement ce sont souvent les mêmes qui savent a 100% comment obtenir toutes les aides et maitrisant les formalités administratives sur le bout des doigts pour tirer le maxi... ils ont meme des associations qui les aident a en tirer plus :p
 
Oh mais il faut que je te mette à jour, tu n'as visiblement pas conscience qu'on va déjà bcp plus loin en France.
Des sans-abri ont assigné en justice une assoc qui les avait hébergé pendant la trêve hivernale, puis qui a eu l'outrecuidance de cesser de les héberger !!!

Ah la France, phare de l'humanité...

Plus sérieusement, la France n'est plus au stade du "tourisme social" puisqu'un certain nombres de lois attirent et retiennent les miséreux du monde entier.
Le concept d'aléa moral n'a toujours pas été intégré par les gouvernements de ces 40 dernières années.
C'est humain de chercher la situation la plus confortable avec le moins d'effort, mais évidemment, qu'on on donne tout d'entrée, il n'y aura pas d'efforts derrière.
 
Ah cela c'est du splendide.
Le seul problème est que la France n'a jamais eu les moyens de payer cela (vive la vie à crédit) et que maintenant les caisses pour financer cela ne suffisent plus. Sans compter que la réputation de la France en ce domaine n'est plus à vendre tous les intéressés sont bien au courant de cela et viennent...
Comme quoi il y a du succès pour certaines choses. Faut en parler à Montebourg y a peut être moyen de monter une boite ou 2 pour exploiter cela. Les séjours sociaux "forfait tout compris"
 
Ah effectivement du vrai Made in France 100% français cocorico ... pour une fois qu'on trouve enfin un vrai produit 100% France il faut le souligner !!! :)
 
Chic, chic, chic, du French-bashing de masse...

Et si on essayait d'être un peu plus factuel ?
Si on verse un RSA + APL (= logement gratos pour certain) ca te fait largement plus qu'un SMIC puisque tu n'as aucun frais, des aides en tout genre et j'en passe certes c'est peut etre pas la vie de chateau mais pourquoi aller chercher un boulot et te fatiguer pour pas mieux ...
Vraiment ? tu peux étayer un peu ton propos ?
(attention, il ne va pas falloir sortir l'hoax qui a circulé sur Facebook il y a 1 an et qui a été démontrée comme fausse depuis longtemps)

Pas mal font du tourisme socilal il suffit de voir le nombre de personne venant en France uniquement pour cela...
Ah ben oui, dites-nous donc combien ça fait ça, et combien ça coute.

Plus sérieusement, la France n'est plus au stade du "tourisme social" puisqu'un certain nombres de lois attirent et retiennent les miséreux du monde entier.
Ca fait combien de miséreux, ça ?

Le seul problème est que la France n'a jamais eu les moyens de payer cela (vive la vie à crédit) et que maintenant les caisses pour financer cela ne suffisent plus.
Et avec des chiffres, ça fait combien ?

Des sans-abri ont assigné en justice une assoc qui les avait hébergé pendant la trêve hivernale, puis qui a eu l'outrecuidance de cesser de les héberger !!!
Sans remettre ça en doute, j'aimerais bien avoir plus de détails, à titre d'info.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut