LMNP ou location nue ?

Merci pour votre réponse. En effet c’est intéressant moi qui loue en nu et voulais louer en LMNP une fois mon locataire parti. Du coup je me dis qu’il peut être intéressant de continuer à louer en nu avec ce système.
Avez-vous reçu une prime à l’intermédiation de 1000€? Je vois aussi que si on opte pour un mandat de gestion la prime est majorée de 1000€ et peut également être majorée si la surface du logement est inférieure ou égale à 40 mètres carré.
Non je n'ai pas eu la prime car j'ai commencé avant qu'elle n'existe (ça fait bientôt 9 ans pour le 1e bien et 6 pour le second)
 
Pouvez-vous me dire quelle est en moyenne la réduction de loyer pour un bien louer avec ce système et quel est le bénéfice au niveau des impôts? Merci
 
Pouvez-vous me dire quelle est en moyenne la réduction de loyer pour un bien louer avec ce système et quel est le bénéfice au niveau des impôts? Merci
Si vous allez sur le site de Loc'Avantage (Anah) il y a un simulateur.
En gros si vous faites -15% sur le loyer vous avez -15% à -20% de réduction d'impôt (si intermediation) de mémoire
 
Envisagez la location solidaire si le LMNP ne vous convient pas, la rentabilité est excellente, vous n'aurez aucune vacance locative si vous passez par l'intermediation et vous aurez une belle réduction d'impôts à la clé.

Justement, j'avais un projet de ce type.

Petite maison ouvrière à rénover, parfaite pour parent isolé, ville avec quand même du potentiel locatif.

L'intermédiation locative restreint à des loyers bas mais cohérents, la CAF prend en charge la totalité du loyer, mais les charges récupérables et la fourniture de bois de chauffage permettent de récupérer un peu.
 
Merci pour ces informations additionnelles et vos expériences.
Je vais me rapprocher de l'anah pour en savoir un peu plus sur la location solidaire.
 
Retour
Haut