Livret jeune Rib

dd4

Membre
Bonjour, je possède un livret jeune chez la société générale.
J'aurai besoin d'un rib ou quelque chose de similaire.
Je voudrai savoir, si on peut me délivrer un Rib si je possède un livret jeune ?

Merci.
 
Bonjour. J'ai était dans ta situation va voir ton conseiller financier et demande un rib si tu es étudiant dis que c'est pour virer ta bourse. Même si ils vont vouloir que tu es un compte courant.

Bonne soirée.
 
C'est interdit de recevoir des virements ou des prélèvements sur les livrets d'épargne, donc en théorie on ne doit pas vous délivrer de RIB.
 
Ok, Je vais essaiyer de demander au conseiller.

Mais comme je suis un novice.
Je voudrai savoir, un compte courant c'est un conte avec une carte bleu (en paye quelque € a la banque).
Il existe un compte avec une carte de retrait (gratuit), il y aura un rib sur ce compte ?
Peut on ouvrir un compte (gratuit) avec une carte de retrait ou non, en étant mineur (17 ans) ?

Merci.
 
C'est possible d'avoir un "compte courant" en étant mineur et avoir même à partir de 16 ans une carte de paiement de type Electron ou Cirrus, mais comme à chaque fois qu'on est mineur c'est avec l'autorisation des parents.

Pour ce qui est des tarifs, ce sera fonction de la politique tarifaire de ta banque pour les clients jeunes.
 
Je ne vaut pas de compte courant, car j'en n'ai pas besoin.
Ce que je cherche, c'est un compte gratuit qui me permettrai d'avoir un rib.
Je sais pas si sa existe ?

J'ai besoin du RIB, pour déposer l'argent de mon job d'été.
Donc, c'est pour seulement 2 mois et peut être pendant les petites vacances.
 
RIB = Compte courant, c'est tout, c'est la règlementation qui veut ça, ouvre un compte et demande une carte de retrait gratuite si la banque le fait. Les frais de gestion de compte ou de tenue de compte ne sont en général pas facturés aux clients âgés de moins de 25 ans.
 
Bonsoir,
RIB = Compte courant, c'est tout, c'est la règlementation qui veut ça,
J'aimerais bien connaître les références du texte qui impose cette pratique... à moins qu'il existe des exceptions.

J'émets des virements (avec le RIB qui m'a été donné) en faveur d'un livret A alors que je n'ai pas de compte courant dans l'établissement qui gère le livret.

Merci.
 
Retour
Haut