livret d'epargne cambridge associates

je ne sais même plus je vous avoue. j'ai contacté plein d'organismes car je savais pas ou mettre mon argent. il y avait de tout, a boire et a manger.
J'ai fait un premier virement de 500 euros, et j'ai eu 150€ de bienvenue. Je les ai renvoyé sur mon compte courant de ma banque française et ça n'a pas posé de problème.
Je viens de recevoir les intérêts mensuel, je vais demander a ce qu'ils me reverssent la totalité restant sur mon compte chez eux pour voir comment ça réagit.
 
je ne sais même plus je vous avoue. j'ai contacté plein d'organismes car je savais pas ou mettre mon argent. il y avait de tout, a boire et a manger.
J'ai fait un premier virement de 500 euros, et j'ai eu 150€ de bienvenue. Je les ai renvoyé sur mon compte courant de ma banque française et ça n'a pas posé de problème.
Je viens de recevoir les intérêts mensuel, je vais demander a ce qu'ils me reverssent la totalité restant sur mon compte chez eux pour voir comment ça réagit.

C'est un peu l'arnaque habituelle. Lorsqu'on met son mail un peu partout sur les sites de comparateur ... on se retrouve cible de ces arnaques ...
Après ce n'est pas sûr que c'est une arnaque ... mais je vois mal le vrai CA, vous ouvrir une épargne de 500€ et vous donner une prime de bienvenue de 150€ ... alors qu'ils dealent habituellement avec des clients >100m€
 
Hello la communauté,
je ne trainais pas trop sur les sites d'infos bancaires car j'avais tendance a tout mettre dans l'immobilier. Cependant j'ai vendu ma RP et je viens de recevoir 400k, j'ai donc cherché a voir ou je pourrais les mettres.
Temporairement il y a le livret + bonussé chez Fortuneo mais c'est que pour quelques mois.

J'ai été contacté par cambridge associates GMBH (allemagne) et ils proposent des livrets entre 5 et 6% par an net (car impots payés en Allemagne, quitus fiscal fourni en fin d'année).
En plus de cela, l'argent reste disponible a tout moment.
Par rapport aux banques françaises ça semble anormalement beau!

Qu'en pensez vous? connaissez vous des gens qui utilisent cette banque? quels sont vos retours?
Bonsoir @guen35450,
J’ai été également contacté aujourd’hui par un “conseiller” de Cambridge associates avec une offre alléchante livret Start invest 5,48% - j’ai fait un versement initial de 300 euros . As tu réussi à récupérer ton versement? Y a t’il un recours possible.

Merci pour ton retour
 
C'est un peu l'arnaque habituelle. Lorsqu'on met son mail un peu partout sur les sites de comparateur ... on se retrouve cible de ces arnaques ...
Après ce n'est pas sûr que c'est une arnaque ... mais je vois mal le vrai CA, vous ouvrir une épargne de 500€ et vous donner une prime de bienvenue de 150€ ... alors qu'ils dealent habituellement avec des clients >100m€
en vrai je ne vois pas comment ça pourrait ne pas être une arnaque. Les mecs qui m’écrivent n'existent pas sur linkedin, c'est déjà un signe. Le nom de domaine est différent de la société officielle j'ai l’impression.
Après 350 euros sur 400k de disponible ca fait pas grand chose j'ai envie de dire ça fait parti du jeu.
 
Bonjour @gwen35450
Compte tenu de cette expérience, pourquoi ne pas revenir sur les sentiers balisés avec des formules fonds monétaires, CAT, sur plusieurs établissements français, sans risque sur le capital, avec souplesse de sortie (taux et conditions selon formules). Une file particulière sur ce sujet ici, si ça peut aider ....

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/bourso-plus-livret-depargne-pas-un-cat.45609/page-90#post-536501
Bah le truc c'est que les livrets comme ca, c'est meme pas la moitié de l'inflation, je trouve ça complétement naze, mais c'est les tarifs habituel j'ai l’impression, je suis trop gourmand.
J'ai fait beaucoup de crowdfunding immobilier et j'ai jamais eu de soucis mais j'ai bien l'impression que le vent tourne donc j'ai presque tout récupéré et je n'en remets plus.

Autrement, j'ai l'habitude de faire de l'immobilier entre 10 et 12% brut ou du photovoltaïque entre 12 et 14%.
Mais les projets sont long a sortir de terre donc je me disais pk pas placer ça sur un truc a 5 ou 6 % l'histoire de pas avoir de l'argent qui devalue...

Mais bon ya plus qu'a attendre
 
apres je peux me rassurer en me disant que ça n'est pas trop grave si mon argent travaille a 2% car c'est de l'argent que je n'ai pas voulu utiliser lorsque je m’étais endetté a mort a 1% sur mes différents projets.

On essaye de trouver le coté positif comme on peut ^^.
 
Retour
Haut