livret d'epargne cambridge associates

gwen35450

Membre
Hello la communauté,
je ne trainais pas trop sur les sites d'infos bancaires car j'avais tendance a tout mettre dans l'immobilier. Cependant j'ai vendu ma RP et je viens de recevoir 400k, j'ai donc cherché a voir ou je pourrais les mettres.
Temporairement il y a le livret + bonussé chez Fortuneo mais c'est que pour quelques mois.

J'ai été contacté par cambridge associates GMBH (allemagne) et ils proposent des livrets entre 5 et 6% par an net (car impots payés en Allemagne, quitus fiscal fourni en fin d'année).
En plus de cela, l'argent reste disponible a tout moment.
Par rapport aux banques françaises ça semble anormalement beau!

Qu'en pensez vous? connaissez vous des gens qui utilisent cette banque? quels sont vos retours?
 
Bonjour,

personne n'a d'avis sur cette banque avec ce livret?
Je suppose que c'est mauvais signe? ....
Mauvais signe, non... Mais il m'est d'avis que cette boite est inconnue des lecteurs de ce forum... On va dire que leur clientèle est un cran au dessus.. Et même 2 crans.
Ce n'est pas une banque, mais un gestionnaire d'actifs et une société d'investissement enregistrée aux Etats-Unis.
Ils ont ouvert une succursale en 2020 à Munich pour pénétrer le marché européen.
La clientèle ? Des fonds de pensions, des institutionnels, des clients privés aisés.
A partir de là... Renseignez-vous sur les conditions de gestion et sur les autorisations réglementaires qu'ils doivent sans doute avoir demandé pour exercer en zone euro (zone moins ouverte que les USA).
 
Bonjour,


Mauvais signe, non... Mais il m'est d'avis que cette boite est inconnue des lecteurs de ce forum... On va dire que leur clientèle est un cran au dessus.. Et même 2 crans.
Ce n'est pas une banque, mais un gestionnaire d'actifs et une société d'investissement enregistrée aux Etats-Unis.
Ils ont ouvert une succursale en 2020 à Munich pour pénétrer le marché européen.
La clientèle ? Des fonds de pensions, des institutionnels, des clients privés aisés.
A partir de là... Renseignez-vous sur les conditions de gestion et sur les autorisations réglementaires qu'ils doivent sans doute avoir demandé pour exercer en zone euro (zone moins ouverte que les USA).
C'est vrai que je suis pas très a l'aise avec tous les termes bancaires. j'ai l’impression que l'on peut facilement se faire enfler dans toutes ces histoires de banques et de gestionnaires de patrimoine/fortune, contrairement a l’immobilier. (après c'est peut-être parce que je connais très bien surtout l'immobilier).

Leur premier livret intéressant démarre a 50K (4.99% net d’impôts) et le step au dessus est à partir de 150k. Donc c'est a la fois élevé et à la fois accessible quand je vois certaines discussions sur le forum.

Mais c'est vrai qu'il m'a vendu comme le truc qui habituellement est "réservé" aux gens assez fortunés/fonds de pensions... mais pour attaquer le marché européens ils descendent le montant minimum. je pensais que c'etait de la flute marketing a 200% mais d'apres ce que tu écris, c'est plutôt vrai.


Voila les infos que j'ai dans la signature de mon contact.
Régulation: REGAFI -86077
Régulation: BAFIN

J'y connais rien mais cette "banque" ou plutôt gestionnaire d'actifs comme tu dis semble bien avoir pignon sur rue à munich et respecte les régulations allemandes. mais je suis un NOOB donc on m'enfumerait que je n'y verrais rien.

C'est vraiment compliqué quand même de trouver ou placer son argent hormis l'immobilier quand on veut des rendements acceptables mais surtout quasi pas de risque.
 
Bonjour, je vous répond ici pour que tout le monde puisse lire.
Je ne connais pas et c'est un peu normal. Cette offre n'est pas publique. Comment vous ont-ils contacté et pourquoi?
4,99% net d'impots me parait assez gros quand le taux Ester est au maximum 4%. Est ce que ça s'accompagne d'un certain niveau de risque?

Pouvez vous m'envoyer leur brochure commerciale en DM?
 

En cherchant en ligne on trouve ça:
Cambridge Associates est l'une des entreprises les plus exclusives au monde. Le seuil d'entrée est fixé à un patrimoine familial d'au moins 100 millions de dollars. Quelque 230 familles, parmi lesquelles les Rockefeller par exemple, auraient une partie de leurs actifs gérés par la société.

Je trouve bizarre qu'ils fassent des exceptions pour un patrimoine de 400K.

PS: les taux en Allemagne sont plus faibles qu'en France... ça me semble très louche
 
Le problème n’est pas la personne nommé; le problème c’est que ce n’est sûrement pas le vrai organisme que vous avez en face de vous.
 
En cherchant en ligne on trouve ça:


Je trouve bizarre qu'ils fassent des exceptions pour un patrimoine de 400K.

PS: les taux en Allemagne sont plus faibles qu'en France... ça me semble très louche
j'ai un patrimoine de 2000k mais c'est vrai que ca reste ridicule par rapport a leurs clients habituels. Je t'envoie tout cela par mail
 
Retour
Haut