liquidité sur PEA

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
j'ai quelques liquidités en attente d'investissement sur le compte espèce de mon PEA .

malheureusement ( ou heureusement ) en ce moment je n'ai pas d'opportunité d'achat .

que me conseilleriez vous en attente comme investissement peu risqué et peu volatile ( meme si le rendement est faible )
 
Partir sur un tracker world ? Si le monde ne se casse pas la gueule du jour au lendemain il y a peu de risques de perte et un gain assez raisonnable. Après de la à tout mettre sur un seul tracker je n'aime pas ça personnellement mais bon
 
Rapportant rien, pour ne pas dire avoir un rendement négatif, ce serait un comble s'il y avait de tels frais sur les monétaires.
Suivant les établissements chez qui est logé le PEA, ils proposent parfois des opcvm sans frais.
Mais bon, à l'heure actuelle, autant laisser le compte liquidités en l'état... C'est ce que je fais.
 
Je me risque à une réponse...:oops:

Je pense qu'il faudrait tout de même savoir :
- pendant combien de temps ce placement transitoire aura lieu
- s'il faut pouvoir disposer rapidement des fonds à la revente (< 24h)
- quels sont les supports éligibles sur le PEA en dehors des titres vifs
- de quelle somme environ il s'agit

Sans ces éléments, je trouve que (pour moi), c'est difficile de répondre...
 
- pendant combien de temps ce placement transitoire aura lieu

aucune idée ...j'attends une porte d'entrée mais vu qu'en ce moment les valeurs que je suis ne font que monter....

- s'il faut pouvoir disposer rapidement des fonds à la revente (< 24h)

oui bien sur s'il y a une opportunité il faut etre assez réactif..

- de quelle somme environ il s'agit...

entre 10 et 15 k
 
tu as raté Vinci à -18% pendant quelques minutes :D

j'en rate certainement énormément ....mais je ne suis que quelques valeurs prédéfinies depuis un certain temps , étant donné que je n'ai que 2 yeux , 2 mains et que je bosse un peu quand même , en même temps...
 
Retour
Haut