Linxea spirit

Peux-tu me conseiller quelques uc?

l’inénarrable Comgest Monde pour pas t’embêter.

Si tu es Francophile et « PMEophile » tu peux aussi miser sur Lazard France Small Caps: excellent fonds mais + rock’n’roll.

L’ideal sur les UC est d’y aller progressivement avec des versements périodiques mensuels ou autres
 
Bonjour, je me permets de poser une petite question puisque j'ai également une AV Linxea Spirit : Ayant deja une autre AV de l'assureur Suravenir (bien diversifiée), c'est pas déconnant du coup de mettre full SCI / SCPI dans cette AV Linxea Spirit ?
 
Bonjour, je me permets de poser une petite question puisque j'ai également une AV Linxea Spirit : Ayant deja une autre AV de l'assureur Suravenir (bien diversifiée), c'est pas déconnant du coup de mettre full SCI / SCPI dans cette AV Linxea Spirit ?

Non effectivement pas déconnant du tout.

Sauf qu’il doit y avoir des limites contractuelles au poids de chaque UC dans SPIRIT (comme dans les autres d’ailleurs)

Mais sur SPIRIT au moins tu glanes 100% des loyers de SCPI versus 85% chez SURAVENIR.
 
Je précise que je suis un débutant
Désolé, je n'ai pas réussi à éditer mon message
Situation classique du débutant, mais disposez en théorie de 60 minutes (parfois quelques une de moins), pour le modifier / compléter, à condition d'activer la case Editer ....
 
Bonjour

Est-ce qu'il y a des frais d'entrée pour Comgest monde et H20 Multibonds comme pour les sci capimmo (2%) et Tangram (0,5% jusuqu'à fin décembre) ou juste des frais de 0,5% ou 0,6% comme pour les unités de compte ?

@Charly26230

Que penses-tu de ma nouvelle répartition pour le versement mensuel?
Alt2 50%
Sci Capimmo 10%
Sc Tangram 10%
Comgest monde 25%
H20 Multibonds 5%
Merci
 
Que penses-tu de ma nouvelle répartition pour le versement mensuel?
Alt2 50%
Sci Capimmo 10%
Sc Tangram 10%
Comgest monde 25%
H20 Multibonds 5%
Merci

Bonjour,
cette répartition ressemble beaucoup a la mienne :
50% fonds sécurisés (fonds euros / PEL @2.5%)
20% SCI en AV (Capimmo, Tangram,...)
20% fonds monde (Comgest monde en AV / ETF world en PEA)
10% H2O Multibonds
 
Est-ce qu'il y a des frais d'entrée pour Comgest monde et H20 Multibonds comme pour les sci capimmo (2%) et Tangram (0,5% jusuqu'à fin décembre) ou juste des frais de 0,5% ou 0,6% comme pour les unités de compte ?

pour Comgest monde: non, ni FE, ni FS, juste des frais courants internes au fonds de 1,43% / an + une sommes forfaitaire de 30€ quand l'Assureur investit en masse dans le fonds (dis toi qu'il n'y a pas que toi qui fait des opés chez l'Assureur comme chez Comgest).

pour H²O Multibonds: oui, alors après ça dépend duquel car il y a moults compartiment, je pense que c'est
H2O Multibonds HCHF-SR C dont on parle FR0013393352 , il y a des FE chez ils sont performants mais aussi gourmands; il y a qq moi le compartiments Multibonds a changé jhez les assureurs à cause de ça car H²O prenait généreusement subitement 5%, au lieu des 2% d'avant; pas de FS, frais courant annuels à 1,60%, sans doute aussi une commission de surperformance (c'est la grande mode) mais que je n'ai pas trouvée

Source: Fortuneo

Conseil: va sur le site Quantalys pour analyser / comparer tes fonds, c'est une vraie mine d'or d'infos financières et plus indépendante que Morningstar.

Que penses-tu de ma nouvelle répartition pour le versement mensuel?
Alt2 50%
Sci Capimmo 10%
Sc Tangram 10%
Comgest monde 25%
H20 Multibonds 5%

J'en pense qu'elle a beaucoup + de gueule, ainsi mais qu'elle est encore très "immo"(trop?)
Fais attention à "l'illiquidité" de Alt2 (tu perds 3% si tu retires avat 3 ans)
et aussi au fait qu'il faut mettre 50€ / ligne je crois, d'où si tu mets 50€ sur H²O et que ça représente 5%, calcule tes autres lignes à fournir mensuellement ...

ça va faire un peu bcp non ?



 
pour Comgest monde: non, ni FE, ni FS, juste des frais courants internes au fonds de 1,43% / an + une sommes forfaitaire de 30€ quand l'Assureur investit en masse dans le fonds (dis toi qu'il n'y a pas que toi qui fait des opés chez l'Assureur comme chez Comgest).

pour H²O Multibonds: oui, alors après ça dépend duquel car il y a moults compartiment, je pense que c'est
H2O Multibonds HCHF-SR C dont on parle FR0013393352 , il y a des FE chez ils sont performants mais aussi gourmands; il y a qq moi le compartiments Multibonds a changé jhez les assureurs à cause de ça car H²O prenait généreusement subitement 5%, au lieu des 2% d'avant; pas de FS, frais courant annuels à 1,60%, sans doute aussi une commission de surperformance (c'est la grande mode) mais que je n'ai pas trouvée

Source: Fortuneo

Conseil: va sur le site Quantalys pour analyser / comparer tes fonds, c'est une vraie mine d'or d'infos financières et plus indépendante que Morningstar.



J'en pense qu'elle a beaucoup + de gueule, ainsi mais qu'elle est encore très "immo"(trop?)
Fais attention à "l'illiquidité" de Alt2 (tu perds 3% si tu retires avat 3 ans)
et aussi au fait qu'il faut mettre 50€ / ligne je crois, d'où si tu mets 50€ sur H²O et que ça représente 5%, calcule tes autres lignes à fournir mensuellement ...

ça va faire un peu bcp non ?






Comme d'habitude, ta réponse est toujours riche en informations, je vais modifier les pourcentages.

Je ne compte pas faire de rachat partiel sur cette assurance vie, j'ai une autre 100% euros exclusifs chez boursorama comme secours

Merci beaucoup
 
Retour
Haut