Linxea spirit

Désolé, je ne peux plus éditer le message précédent, j'ai dépassé le délai pour l'édition.
J'ai trouvé cette info dans une doc de linxea:
L’investissement sur le fonds Euro Allocation Long Terme2 ne doit pas excéder 50% du montant total de chaque versement. Le montant des versements cumulés au Contrat sur le fonds Euro Allocation Long Terme 2 ne doit pas également excéder la somme de50 000 euros; ce plafond de 50 000 euros est calculé en tenant compte du montant des sommes déjà versées sur les fonds Euro Allocation LongTerme et Euro Allocation Long Terme2, net des sommes désinvesties sur chacun des deux fondsL’investissement sur le fonds Euro Allocation Long Terme2 n’est pas autorisé dans le cadre des versements libres programmés ni dans le cadre des arbitrages ponctuels et/ou programmés.
 
Bien vérifier que ealt2 est éligible aux versements programmés: il me semble que non

Oui c'est exact pas de versts programmés sur ALT2, c'est logique en fait car ce fonds €uros est en réalité une sorte d'UC qui ne dit pas son nom, et est bloqué 3 ans pour garantir un rendement > au fds €uro classique.
 
Oui car s'il distribue 0% en cas de souci sur les actions ou l'immobilier, on perd -0,7 sur le capital et certains voudront partir.
Mais à mon avis c'est ce type de fond qu'il faudrait développer car il y a quasiment une garantie en capital (ealt1 l'avait totalement) et un effet de cliquet.
 
Bonjour
Pour ma part deux sci je trouve que ca fait beaucoup. Tangram on a pas beaucoup d'info / recul ca vient de sortir.. Mais moi aussi les 0.5% de frais j'ai trouvé ca tentant.. Capimmo, c'est bien et tout le monde en a pris.. Trop ? Sur certains contrats c'est la seule SCI. A mon avis tu devrais choisir entre les deux….

Quand à investir en UC, je comprend bien les propositions de diversifications en action, mais je ne suis pas sur que l'asv soit le meilleur support. Ni le meilleur moment. A toi de voir, c'est peut etre le moment de regarder pour un PEA... Avec les limites du PEA ( toutes les actions n'y sont pas eligibles ).

Bonne journée
 
Bonjour
Pour ma part deux sci je trouve que ca fait beaucoup.
.......
Quand à investir en UC, je comprends bien les propositions de diversifications en actions, mais je ne suis pas certain que l'ASV soit le meilleur support.
Ce n'est peut-être pas le meilleur support, mais c'en est un qui permet la décimalisation des parts, et permet en conséquence d'y investir un montant minime …..

Ensuite, et pour l'AV, il faut attendre que le contrat AV dispose d'une ancienneté minimale de 8 années, afin de bénéficier ensuite de l'abattement annuel ; mais dans un cas comme dans l'autre, on ne peut échapper aux PS ….

Ni le meilleur moment. A toi de voir, c'est peut-être le moment de regarder pour un PEA...
Avec les limites du PEA (toutes les actions n'y sont pas éligibles).
Bonne journée
Bien entendu, il y a les règles du PEA (notamment l'éligibilité restrictive du support), mais dans ce cas, vous avez la faculté de prendre vos profits (partiels) en demandant un rachat partiel après 5 années de détention ....
 
Bonjour
Pour ma part deux sci je trouve que ca fait beaucoup. Tangram on a pas beaucoup d'info / recul ca vient de sortir.. Mais moi aussi les 0.5% de frais j'ai trouvé ca tentant.. Capimmo, c'est bien et tout le monde en a pris.. Trop ? Sur certains contrats c'est la seule SCI. A mon avis tu devrais choisir entre les deux….

Quand à investir en UC, je comprend bien les propositions de diversifications en action, mais je ne suis pas sur que l'asv soit le meilleur support. Ni le meilleur moment. A toi de voir, c'est peut etre le moment de regarder pour un PEA... Avec les limites du PEA ( toutes les actions n'y sont pas eligibles ).

Bonne journée
J'en entends souvent parler, je vais m'y intéresser.

En ce qui concerne les sci, je vais mettre 2000 euros(1 er versement après ouverture) dans Tangram mais pour le versement mensuel, je garde juste capimmo, ALT2, Comgest et H20 multibonds.
Actuellement, je détiens un PEL à 2%, faut-il le garder ou investir la somme ailleurs?

Merci
 
Retour
Haut