les taux peuvent revenir comme en 2021?

bonjour, je me doute que personne n'a le don de voyance mais par rapport a vos connaissances du milieu bancaire peut on espérer que les prêts personnels reviennent a (par exemple chez boursorama) 0,75% sur 48 mois au lieu de 5,56% comme actuellement?
Je n'avais pas vu que tu parlais de prêt sur 48 mois
Actuellement on n'arrive pas à trouver mieux que 5,5% pour un prêt sur 4 ans ?
 
on ne voit donc pas la même chose.
les acheteurs n'arrivent pas à trouver de crédit.
les vendeurs ne veulent pas baisser leur prix.
l'inflation à 5-6-8% (selon les médias, nos hommes politiques, les statistiques etc..etc...), je n'ai jamais connu ça.
les gens dans les supermarchés regardent chaque produit avant d'acheter.
le prix de l'essence est autour des 2€. pendant la grève, c'etait monté à 2.30-2.40€, mais là, 2€ ça passe crème.
et j'en oublie....

et tout va bien?
2€ l’essence??? Bien moins cher que ça
 
on ne voit donc pas la même chose.
les acheteurs n'arrivent pas à trouver de crédit.
les vendeurs ne veulent pas baisser leur prix.
Rectification, le marché immobilier ralentit mais il y a encore des échanges.

L'économie générale (et oui il faut sortir de cet égocentrisme très français sur l'immo) elle fonctionne encore.
l'inflation à 5-6-8% (selon les médias, nos hommes politiques, les statistiques etc..etc...), je n'ai jamais connu ça.
Vous non mais déjà connu dans les années 70-80.

Ce que je regarde c'est le PIB (ou le PNB) et là l'économie française tourne, au ralentie certes mais elle tourne :
1686591411192.png

https://fr.investing.com/economic-calendar/french-gdp-1750

INSEE : https://www.insee.fr/fr/statistiques/2830613


Après il faut savoir ce qu'on veut : si vous voulez moins d'inflation il faut augmenter les taux que cela plaise ou non.
 
@Jeune_padawan.

j'ai aussi connu les années 70-80.
la différence entre cette époque et cette crise actuelle, c'est que le salaire suivait, que les maisons/apparrts pouvaient être acheter par des ouvriers, même avec des taux à 20% etc..etc.. des fois avec un seul salaire par foyer.

voila toute la différence entre cette époque, ou oui l'inflation prenait 3% par an, mais le reste suivait.
 
Dernière modification par un modérateur:
la différence entre cette époque et cette crise actuelle, c'est que le salaire suivait,
Et il était là une partie du problème : la boucle prix-salaire. C'est dans le but de ralentir l'inflation que F.Mitterrand a désindexer les salaires vis à vis de l'inflation.
que les maisons/apparrts pouvaient être acheter par des ouvriers, même avec des taux à 20% etc..etc.. des fois avec un seul salaire par foyer.
Le problème vient surtout de la spéculation sur l'immobilier. Les prix se sont envolés vis à vis des salaires car les investisseurs achetaient non pour louer sur 25 ans mais pour revendre sur 5 ans en espérant faire sur PV.

Couplé à une pénurie de logements dans certaines régions, à des biens pourris donc non louable. Mais aussi au fait que les locataires ne veulent plus louer des passoires énergétiques que les proprios ne veulent pas rénover.

Ou des loyers beaucoup trop chers pour la majorité de la population.

Dans le neuf le cout des matériaux ont augmenté.

Bref plein de causes mais ce n'est pas l'économie en générale mais juste l'immobilier. Mais je sais que je m’attaque à un totem français alors je m'attends à ne pas faire plaisir.
voila toute la différence entre cette époque, ou oui l'inflation prenait 3% par an, mais le reste suivait.
Hum non on tournait à des taux de 8-10% annuel.
 
Effectivement, les salaires étaient indexés sur l'inflation.

Aujourd'hui ce n'est plus le cas.

Encore un exemple aujourd'hui:

Fonctionnaires : le point d’indice sera revalorisé de 1,5 % au 1ᵉʳ juillet​


https://www.lemonde.fr/politique/ar...er-juillet-annonce-la-cgt_6177312_823448.html
ah ah ah.
combien d'année que les fonctionnaires ont eu leur point d'indice gelée?
évite ce genre de connerie avec moi, s'il te plait!!
tout le monde n'aura pas son salaire indexé par l'inflation.

et donne des liens que tout le monde peut lire, et non les abonnés.

@Jeune_padawan
peut être, pour le taux annuel.

2€ l’essence??? Bien moins cher que ça

ah oui, 1.961€ chez moi.
excuse moi :rolleyes::rolleyes::rolleyes:prix essence.PNG
 
Dernière modification par un modérateur:
ah ah ah.
combien d'année que les fonctionnaires ont eu leur point d'indice gelée?
évite ce genre de connerie avec moi, s'il te plait!!
tout le monde n'aura pas son salaire indexé par l'inflation.

et donne des liens que tout le monde peut lire, et non les abonnés.

@Jeune_padawan
peut être, pour le taux annuel.
Règles de bases:
1. La politesse
2. L'orthographe.

Enfin, l'article peut être lu dans son intégralité sans être abonné (au-delà de savoir écrire, cela exige toutefois de savoir ouvrir un lien internet et de savoir lire).
 
Retour
Haut