Les placements à cash flow positif

Ajoutez aussi le LMNP saisonnier au réel. Si c’est bien monté, ça peut dinner un CF > 0, c’est mon cas.

Mais il faut trouver le bon bien (louable mais pas cher grace a des travaux ou un défaut qui n’en est pas un pour du saisonnier).
 
Ajoutez aussi le LMNP saisonnier au réel. Si c’est bien monté, ça peut dinner un CF > 0, c’est mon cas.
oui bien sûr , même le lmnp classique bien fait. mais ici, je voyais une analogie forte entre l'usufruit des scpi et l'usufruit temporaire d'un bien en sous location; le schéma est le même; on n'est "propriétaire" que du droit d'usage pour un moment;
attention...dinner même avec 2 n, cela peut donner du service, donc être soumis à TVA ; c'est d'ailleurs ce qui risque d'arriver à toutes les locations saisonnières..... sauf à celle qui limite l'accessibilité à au moins 4 ou 6 jours de location :)
 
oui bien sûr , même le lmnp classique bien fait. mais ici, je voyais une analogie forte entre l'usufruit des scpi et l'usufruit temporaire d'un bien en sous location; le schéma est le même; on n'est "propriétaire" que du droit d'usage pour un moment;
attention...dinner même avec 2 n, cela peut donner du service, donc être soumis à TVA ; c'est d'ailleurs ce qui risque d'arriver à toutes les locations saisonnières..... sauf à celle qui limite l'accessibilité à au moins 4 ou 6 jours de location :)
Donner*

Je répondais plus au premier message, j’aurais du le préciser, désolé.
 
Je vais vous contez le secret des placements à cash flow positif. Telle une licorne dans l'univers des placements, les montages à cash flow positifs ne sont pas une légende. Je puis vous en délivrer le secret, si vous vous inscrivez à ma xxx ou si vous souscrivez à ma formation yyy

Comment réussir un investissement à cash flow positif ? A ma connaissance (loin d'être exhaustive, je le signale de suite), tous les montages à cash-flow positif ont comme point commun de faire intervenir le levier du crédit. Ce qui implique d'entrée prise de risque et un patrimoine généralement solide pour qu'une banque vous suive avec des conditions favorables.
Bonjour, j'ai essayé de lire votre post, mais j'avoue ne pas être arrivé jusqu'au bout.
Je me suis même demandé quel était l'objet d'un tel post.
Comme beaucoup d'épargnants, je ne crois pas trop a ces montages à cash flow positif, mais j'étais prêt a faire l'effort de lire, si simple à comprendre.
Hamdullah !
 
Il y a souvent une donnée manquante, un parametre omis .Genre j'achete un truc 50Ke, avec tel loyer, mais entre temps j'ai fait moi meme des travaux pour 10Ke et XXX heures les WE.
 
Bonjour, j'ai essayé de lire votre post, mais j'avoue ne pas être arrivé jusqu'au bout.
Je me suis même demandé quel était l'objet d'un tel post.
Comme beaucoup d'épargnants, je ne crois pas trop a ces montages à cash flow positif, mais j'étais prêt a faire l'effort de lire, si simple à comprendre.
Hamdullah !
Pour résumer l'usufruit de scpi : un placement à 8% (sur 5 ans par exemple) avec des risques ma fois existant mais maitrisés, qui a la particularité de s'éteindre à terme et donc peut être facilement mis en face d'un crédit. Seul problème, il faut une imposition IS.

Je pense de plus que la conjecture actuelle (inflation ++ et remonté des taux) est défavorable aux nue propriétaires mais favorable aux usufruitiers (cela n'engage que moi et est ouvert au débat)
 
il y a bien longtemps que , de ma modeste expérience , j'ai abandonné l'idée du cash flow positif aux rêveurs ou aux you tubers ......

déjà faire un investissement qui s'équilibre au bout de quelques années ( crédit identique mais loyers en hausse ) c'est un exploit ......
Cher Buffeto, et cher tous

J'ai répété à plusieurs reprises ici qu'il ne fallait pas affirmer qu'un haut rendement immobilier est impossible.

J'ai des investissements à cash flow positif, a crédit en LMNP, en région parisienne. Si cela est possible ici, je pense que ça doit être à la porter d'autres en region. J'ai fait cette opération plusieurs fois par ailleurs.

J'ai d'autres investissement immobilier en cash, en nu, entre 15 et 20% brut (essentiellement des box et parking qui sont connus pr avoir déjà des rendements intéressant).

Je n'ai pas la prétention de faire mieux que d'autres, j'ai fait ces investissements en ayant un travail à côté et en ayant un salaire modeste.
Ça a surtout demande une forte présence terrain, une forte sélection des biens, des travaux et de la négociation.

Voilà de ma.modeste expérience, cela fait 5 ans que je fais de l'immobilier. Et je ne crois pas vendre du rêve, sinon démontrer que cela est possible pr qui est persévérant et un peu débrouillard. C'est sur, ça demande un peu de temps.
 
Pour résumer l'usufruit de scpi : un placement à 8% (sur 5 ans par exemple) avec des risques ma fois existant mais maitrisés, qui a la particularité de s'éteindre à terme
Bonjour, comme si j'ai bien compris tu es sans doute plus habitué que moi au maths,

Oublions pour l'instant les impôts et l'optimisation, ainsi que le crédit.

Je dispose de 40 euros dans mon porte monnaie ,pour acheter l'usufruit temporaire sur 5 ans d'une part ( pp 200 euros).
Combien aurais je dans mon porte monnaie 5 ans après mon investissement en tenant compte du délai de carence . ( 6 mois par exemple)En acceptant l'hypothèse de 5% de rendement chaque année ?
En supposant aussi pour l'instant que les loyers ne sont pas réinvestis en parts , mais sont juste en trésorerie en compte courant.
Moi j'en arrive à 4*10+ (10/12)*6= 45 euros.
Est ce exact?
 
Si la part maintient son dividende de 10 €, après 5 ans et 6 mois (pour prendre en compte le délais de carence), on finira avec 50€ en poche. La durée du démembrement ne commence qu'a partir de l'entrée en jouissance des parts.
 
Retour
Haut