Les meilleurs rendements Mai 2023 !!

vince944

Contributeur régulier
Salut à tous,

Un petit Topic où on se partage les meilleurs plans et les meilleures rémunérations.

J'ai eu de mon côté :

- De la part de BNP, DAT à taux nominal 3,75% pour 12 mois.

- De la part du Credit Agricole, taux nominal 3,45% annuel pour 48 mois (bof) car en plus versements des intérêts à échéance 😭

- LCL compte fidélité : Intéressant que pour 48 mois. Taux progressif de 2,95 % par an les trois premières années et 5,90% la 4eme année. Je dois me renseigner quand les intérêts sont versés.

Le seul souci, c'est les trois premières années cla rémunération est quand même très moyenne. Mais si vous êtes sûr d'aller aux 4 ans, ça booste bien.

- Mymoneybank, Compte à terme PRO. Donc ça aidera que ceux en libéral par ex. 4,20% par an, jusqu'à 5 ans max. C'est intéressant. Un peu moins pour les particuliers, je crois 3,50 ou 3,60.


À vous les amis de partager vos bons plans !!

Et à votre avis, les taux de ces produits vont ils monter encore un peu ?
 
Bonjour !
Je vais rajouter une mention que c'est valable uniquement en 'Banque privée de BNP' (suis pas client, rdv visio et mail).
Ça permet de comparer. Faut un ticket de 100K mini (mais peut être une dérogation possible à 50k, à négocier).

C'est intéressant pour 12 mois, mais je pense que c'est le moment pour bloquer sur une durée un peu plus longue.

PS: j'ai pas vu pr le moment comment mettre à jour mon message initial...
 
- De la part de BNP, DAT à taux nominal 3,75% pour 12 mois.

salut,

je suis client BNP et on m'a proposé du 2,86% sur 6 mois :(

c'est comme chez les opérateurs télécom, tout est fait pour attirer les nouveaux clients, rien à faire des clients existants....
 
Ah oui moche le 2,86. Il aurait pu pousser au moins le 3.
T'as essayé le crédit agricole ? J'ai eu encore mieux, mais faut déposer beaucoup de cash.

Pour 4 ans, j'ai rien eu de mieux que un TRAAB à 3,50 pr le moment. Chez Mymoneybank, ça fait un traab vers 3,90/95 de mémoire pr 4 ans, mais c'est + risqué pr 1 gros ticket.
 
Pas si sûr..les taux montent. Ne penses tu pas que les taux sur 3ans seront accessibles sur 1an dans 1an?

pour le moment la bce monte les taux mais elle va bientôt les stabiliser puis les redescendre en fonction du niveau d'inflation
pour moi la question c'est quel sera le timing de cette manoeuvre, et d'ouvrir un CAT au meilleur moment pour obtenir un taux au plus haut avec une bonne durée ....
 
Ah oui moche le 2,86. Il aurait pu pousser au moins le 3.
T'as essayé le crédit agricole ? J'ai eu encore mieux, mais faut déposer beaucoup de cash.

Pour 4 ans, j'ai rien eu de mieux que un TRAAB à 3,50 pr le moment. Chez Mymoneybank, ça fait un traab vers 3,90/95 de mémoire pr 4 ans, mais c'est + risqué pr 1 gros ticket.

j'ai pris rdv la semaine prochaine pour négocier quelque chose de plus intéressant, et si ça bouge pas je n'exclue pas de changer carrément de banque ....
 
pour le moment la bce monte les taux mais elle va bientôt les stabiliser puis les redescendre en fonction du niveau d'inflation
pour moi la question c'est quel sera le timing de cette manoeuvre, et d'ouvrir un CAT au meilleur moment pour obtenir un taux au plus haut avec une bonne durée ....
Bonjour, difficile de faire des prévisions précises/certaines, mais oui, on peut envisager coté BCE encore 2 hausses (+/-1) de taux à 25 points de base, puis une stabilisation. Quand se fait la redescente, et a quelle vitesse ? peut être "un debut" de redescente à 2 à 3 ans ? un avis ?
Si on regarde la FED (bien qu'on ne soit pas aux US) , et qu'on considere la FED avec un temps d'avance sur la BCE, la stabilisation n'a pas encore commencée ;)
 
Retour
Haut