on te dit que les conseillers ont MENTI.
y a quoi que tu ne comprends pas dans cette phrase?
le probleme ici n'est pas de ne pas avoir compris ce qu'on signé, mais d'avoir compris une chose fausse.
Je ne comprends pas ta logique absurde qui consiste a dire qu'il ne faut pas croire un professionnel??? a quoi sert a un professionnel alors? tu m'expliques?
A moins que seul dans le secteur bancaire on a le droit d'etre ouvertement un escroc? c'est ca?
Ben tu vois... là on n'est pas d'accord. Pour moi ils n'ont pas menti. Si je demande à un garçon de dix ans comment fonctionne un crédit, il répondra des trucs faux. On est d'accord ? Il aura menti ? Par méconnaissance oui mais surement pas volontairement.
Les professionnels en question n'ont pas menti volontairement. Ils avouent même pour certains ne pas avoir compris ce qu'ils vendaient. Tout comme énormément de professionnels de bcp de secteurs. Le terme mensonge est donc pour moi inexact. Incompétent serait plus approprié.
A quoi sert un professionnel ? A se désengager d'une éventuelle responsabilité en cas de problème après plainte et un procès long et couteux. Voila. Ca ne sert qu'à ca. Un professionnel Apple te conseillera toujours les produits Apple. Un professionnel Microsoft te conseillera toujours les produits Microsoft. Il s'en fout. Il vend.
Ce que je regrette c'est que certains passent + de temps à se renseigner sur le PC qu'ils achèteront que sur un crédit qui les engagent 20 ans. Et avoir un seul son de cloche n'est jamais bon.
Mais je vous rejoins. Le professionnel a eu tort. Il n'a pas à vendre un produit qu'il ne connait pas. Et ? ca change quoi pour ceux qui se sont fait avoir ? Vont-ils gagné ? Leur crédit va t-il être réviser en taux fixe ? Peut être... quand ? dans 5 ans ? dans dix ans ? Faire confiance à ce que dit un professionnel c'est aussi admettre qu'en cas de soucis, entre la plainte et le résultat, ca prendra plusieurs années. Bref, c'est peut être pas bête de tout étudier avant plutot que de faire confiance à un ... vendeur.
ON A COMPRIS !!!!!!!!
On est des idiots , OK , on sait !
Je n'ai jamais dit ca mais alors jamais. Je dis juste que ca m'énerve un peu de ne lire QUE tes posts sur "mon banquier est méchant"... à aucun moment, sur les centaines de posts sur le forum, je n'ai lu "C'est de ma faute. J'aurais du lire le contrat... mais malgré tout je porte plainte car la banque n'a pas conseillé honnetement son client". Et tant que tout le monde balancera la faute sur le banquier (oui il est responsable... mais en partie seulement), ce genre de problème pourra se reproduire dans n'importe quel autre domaine. Accepter ses responsabilités, ce n'est pas une preuve d'intelligence. Et les refuser, pas une preuve d'idiotie.
ps : je tiens à préciser tout de même qu'il y a aussi de très très bons professionnels... mais ceux là n'ont surement pas proposés des taux sans lire les détails du contrat