L'ecureuil joue avec mes noisettes... Question dates de valeurs...

Bonjour,

Actuellement en cours de changement d'établissement bancaire, je commence a me poser pas mal de questions sur ma nouvelle banque, établissement ayant pour logo un écureuil.

Je suis technicien informatique au sein d'un groupe de travail temporaire, aujourd'hui le 14 je constate que mon prélèvement en date du 15 est passé (noté au 15) le mois dernier il était prélevé au 18 alors que l'emprunt n'avait pas encore était versé et qu'il était noté au 15... Je suis payé le 11 du mois (je fais les virements salariaux moi même dans mon entreprise) qui apparaissent le 13 alors qu'ils ont été fait le 11 avant 9h... A coté de ça des chèques encaissés le 8 apparaissent le 13, des loyers qui apparaissent avec des décalages importants, une conseillère qui fait de la dyscalculie (constaté déjà à 2 reprises, sur des montants à 5 chiffres, dont une fois une transformation de 91000 en 190000€...). Mon épouse a mis plus de deux mois à recevoir sa carte bleue, je vais signer pour la troisième fois l'ordre de transfert de nos CEL du CM chez eux (égaré?)... L'offre de prêt n'a pas été reçut lors du premier envoi, obligé d'envoyer un recommandé expresse pour que l'offre soit accepté (ça c'est joué a 1 jours prêt et ce n'est pas la banque qui m'a averti...). Ils m'ont obligé a prendre l'assurance du bien chez eux au dernier moment... Et tout ça en trois mois...

Je navigue vraiment a vu, ayant une gestion rigoureuse de nos comptes et jouant les intérêts par quinzaine, je commence a vraiment saturer. Je pense que je ne vais pas conserver l'épargne chez eux, ça fais vraiment flipper. Donc je cherche une deuxième banque pour placer notre épargne, si possible avec des frais réduits. Que me conseillez vous?
 
Bonjour,
Pour obtenir des frais réduits, dans le réseau traditionnel c'est la banque postale qui a les frais de gestion les plus réduits, 0.95€/trimestre. Sinon il faut regarder du côté des banques en ligne (ING, Boursorama, Fortuneo) sachant que seul Boursorama propose le LDD, le PEL, le CEL et des prêts immobiliers.
 
Dernière modification:
Je n'ai actuellement plus besoin de crédit immobilier, ni perso. Je dispose d'une épargne de 40K€ et n'ai pas spécialement besoin d'ouvrir un CEL ou PEL, car plus de projets immobiliers dans les 5 prochaines années. Je souhaite par contre avoir un service "correct", et pouvoir avoir un état réel de mes comptes quand je les consultes. Je n'ai pas ce service avec l'écureuil, et je suis obligé d'avoir une double comptabilité, un estimatif de mes sorties et un estimatif de mes entrées... Je n'avais pas encore été confronté à ce cas, aujourd'hui je sais que mes comptes en ligne sont bons à +/- 2000€, ce qui m'oblige à immobiliser beaucoup plus que prévu...
 
Vous êtes en contradiction avec vos deux messages puisque vous parlez de CEL et de prêts dans le premier message et vous dites le contraire dans le deuxième.

Votre banque ne remplit pas son devoir mais ayant fait plusieurs banques, je n'ai jamais connu ce genre de soucis...

Conseiller une banque, vous trouverez toujours des avis contradictoires sur une même banque, ce n'est pas toujours un problème d'enseigne mais plutôt des conseillers qui sont plus ou moins compétents.
 
Dernière modification:
Bonjour,

J'appuie le dernier message de syl20 : l'enseigne n'est pas un problème au quotidien, c'est surtout une question de personnel d'agence
0009.gif


Dans votre cas il y a accumulation d'embrouilles, et je suis désoler de vous dire ça brut de décoffrage mais quand ça commence de cette façon ça va droit dans le mur
0009.gif


Je serai vous je changerai purement et simplement de banque avant que d'autres problèmes plus grave ne viennent se greffer là-dessus.
Si le prêt est déjà fait conservez simplement un compte technique que vous alimenterez tous les mois et basta.

Par ailleurs, je tiens à préciser (avant qu'un modo ne vous le dise) que nous ne vous orienterons pas vers tel ou tel enseigne, cBanque étant neutre
;)

Toutes se valent, il convient de trouver le bon interlocuteur et la bonne équipe d'agence !

Cdt
 
Pour info, oui j'envisage le changement d'agence, et effectivement le fait de garder un compte technique, je me suis engagé a domicilier mes revenus sur la CE mais pas mon épargne. Je suis plus qu'affolé par la gestion des opérations (même simple dans cette agence).

Oui j'ai souscrit un prêt dans cette banque, je ne souscrirais pas de nouveaux prêt dans les 5 prochaines années, (je ne vois pas de "contradiction" ) mes CEL me permettent de garder mes droits acquis (pour ma RP) mais je n'ai pas de projet dans l'immédiat venant d'acheter un immeuble, dont 1 des logements sera ma RP. J'envisage un remboursement anticipé du total restant dû dans les 5 à 7 ans, et une fois le rachat effectué je changerais sans doute de RP. Mes locatifs couvrent la totalité de mon remboursement.

Mon problème vient du fait que quand je regarde mes comptes aujourd'hui, ils sont FAUX. Un chèque de 1000€ a été débité (présent sur le compte d'1 membre de ma famille) depuis 6 jours et n'apparait pas débité... J'ai recontacté mon ancienne banque car j'ai un prélèvement le 5 du mois que j'ai transféré sur la CE apparut le 12 du mois...

Nous avons un fond de roulement mais ce n'est pas le cas de tous le monde.
 
Bonjour,
Pour obtenir des frais réduits, dans le réseau traditionnel c'est la banque postale qui a les frais de gestion les plus réduits, 0.95€/trimestre. Sinon il faut regarder du côté des banques en ligne (ING, Boursorama, Fortuneo) sachant que seul Boursorama propose le LDD, le PEL, le CEL et des prêts immobiliers.

Je ne ferai pas de pub pour 2 raisons :

1/ Comme cela a été dit plus haut: Cbanque est un site neutre et ne citera pas d'enseigne.


2/ Travaillant dans un établissement bancaire, je ne veux pas faire de pub pour mon boss....surtout le week end! :)

Mais je confirme qu'il existe des établissements (enfin au moins un, celui que je connais le mieux...), qui ne facturent pas la gestion des comptes...

Autrement dit, un compte chèques et de l'épargne qui fonctionnerai de manière strictement créditrice et sans CB ne génère aucun frais....

Certes 0.95€ / trimestre c'est pas le pérou...mais y'a mieux!

Bon courage pour vos recherches.
Pisco
 
Je rebondis juste sur l'épargne logement :

On voit souvent le principal avantage qui est l'emprunt pour un achat immobilier, mais il y a aussi l'emprunt pour les travaux et aussi la possibilité de céder les droits à prêts à un tiers ayant aussi de l'épargne logement.

Cdt
 
Je rebondis juste sur l'épargne logement :

On voit souvent le principal avantage qui est l'emprunt pour un achat immobilier, mais il y a aussi l'emprunt pour les travaux et aussi la possibilité de céder les droits à prêts à un tiers ayant aussi de l'épargne logement.

Cdt

J'ai 32 ans c'est mon 4 éme achat immobilier... Donc je me servirais au besoin de mes droits a prêt, sur le dernier projet c'était compliqué car il s'agissait de l'achat d'un immeuble qui dans un premier temps n'est pas ma RP... Hors les droits a prêt du CEL doivent servir a l'achat d'une RP et les travaux doivent être fait sur la RP... Les taux étant très bas, l'interêt d'user mes droits avec des écarts inférieur a 0,3% ne m'enchantaient pas, on verra d'ici quelques années si ça devient plus intéressant, sur un projet moins complexe.
 
Retour
Haut