L'ecureuil joue avec mes noisettes... Question dates de valeurs...

Bonjour,

Actuellement en cours de changement d'établissement bancaire, je commence a me poser pas mal de questions sur ma nouvelle banque, établissement ayant pour logo un écureuil.

Je suis technicien informatique au sein d'un groupe de travail temporaire, aujourd'hui le 14 je constate que mon prélèvement en date du 15 est passé (noté au 15) le mois dernier il était prélevé au 18 alors que l'emprunt n'avait pas encore était versé et qu'il était noté au 15... Je suis payé le 11 du mois (je fais les virements salariaux moi même dans mon entreprise) qui apparaissent le 13 alors qu'ils ont été fait le 11 avant 9h... A coté de ça des chèques encaissés le 8 apparaissent le 13, des loyers qui apparaissent avec des décalages importants, une conseillère qui fait de la dyscalculie (constaté déjà à 2 reprises, sur des montants à 5 chiffres, dont une fois une transformation de 91000 en 190000€...). Mon épouse a mis plus de deux mois à recevoir sa carte bleue, je vais signer pour la troisième fois l'ordre de transfert de nos CEL du CM chez eux (égaré?)... L'offre de prêt n'a pas été reçut lors du premier envoi, obligé d'envoyer un recommandé expresse pour que l'offre soit accepté (ça c'est joué a 1 jours prêt et ce n'est pas la banque qui m'a averti...). Ils m'ont obligé a prendre l'assurance du bien chez eux au dernier moment... Et tout ça en trois mois...

Je navigue vraiment a vu, ayant une gestion rigoureuse de nos comptes et jouant les intérêts par quinzaine, je commence a vraiment saturer. Je pense que je ne vais pas conserver l'épargne chez eux, ça fais vraiment flipper. Donc je cherche une deuxième banque pour placer notre épargne, si possible avec des frais réduits. Que me conseillez vous?
 
Bonjour,