Fortuneo

L'ecureuil joue avec mes noisettes... Question dates de valeurs...

Je navigue vraiment a vu, ayant une gestion rigoureuse de nos comptes et jouant les intérêts par quinzaine, je commence a vraiment saturer. Je pense que je ne vais pas conserver l'épargne chez eux, ça fais vraiment flipper. Donc je cherche une deuxième banque pour placer notre épargne, si possible avec des frais réduits. Que me conseillez vous?

Bonjour Guillaume,

Je ne peux que vous conseiller de visiter le forum placement de cBanque.

Pour des frais réduits, orientez-vous plutôt vers les banques en ligne.

Cordialement.
 
Par ailleurs, je tiens à préciser (avant qu'un modo ne vous le dise) que nous ne vous orienterons pas vers tel ou tel enseigne, cBanque étant neutre[/U][/B] ;)

Cdt


:)
Ah? Et pourquoi pas?
Il y a tous les jours, ici, des coms pour vanter et parler de telle ou telle promotion, tel ou tel livret et tel ou tel établissement et les recommander chaudement. Il faut bien citer clairement un produit ou un établissement quand on veut parler d'un produit financier ou d'un établissement qu'on trouve bon ou recommandable. Pas d'hypocrisie.

J'appuie le dernier message de syl20 : l'enseigne n'est pas un problème au quotidien, c'est surtout une question de personnel d'agence
Toutes se valent, il convient de trouver le bon interlocuteur et la bonne équipe d'agence !

AMHA, non!
Surtout à l'heure actuelle, avec la concurrence du web et les nouvelles banques, les frais et les conditions peuvent être très différents et toutes ne se valent pas ou ne se valent plus.
Et même entre les seules banques traditionnelles, il y a des différences et elles ne se "valent pas toutes".
Si la politique générale de l'enseigne et les instructions venues "d'en haut" sont mauvaises ou restrictives, l'équipe d'agence n'y changera pas grand chose, à part d'être très aimable ou de faire de petites concessions.:)
 
Si la politique générale de l'enseigne et les instructions venues "d'en haut" sont mauvaises ou restrictives, l'équipe d'agence n'y changera pas grand chose, à part d'être très aimable ou de faire de petites concessions.
N'y aurait-il pas un peu d'hypocrisie quand on vante les bienfaits des banques en ligne qui sont des filiales des grandes enseignes?
Il y aurait donc des mauvaises instructions pour les banques traditionnelles et des bonnes pour les banques en ligne car les décisions viennent finalement du même "en haut"?
 
Dernière modification:
N'y aurait-il pas un peu d'hypocrisie quand on vante les bienfaits des banques en ligne qui sont des filiales des grandes enseignes?
Il y aurait donc des mauvaises instructions pour les banques traditionnelles et des bonnes pour les banques en ligne car les décisions viennent finalement du même "en haut"?

?

Il n'y a pas d'hypocrisie là-dedans;).
Filiales ou pas, les banques en ligne n'apportent pas, de fait, les mêmes conditions et les mêmes services (avec avantages et inconvénients d'ailleurs) que les banques traditionnelles même si elles sont leur maison-mère, et les "instructions" et les CG ne seront forcément pas les mêmes puisque les contraintes et donc le management sont différents.
C'est ça qui importe, à l'arrivée et dans la pratique, pour le client qui va faire son choix suivant ses besoins et ses goûts.
Après, qu'il y ait machin ou truc derrière une enseigne, on le sait, ce n'est pas un secret et il n'y a pas d'hypocrisie.
 
Retour
Haut