Le programme fiscal d'Emmanuel Macron

La suppression des cotisations salariales pour le chômage et la maladie permet d'augmenter la rémunération nette des salariés.

J
Macron augmente le salaire avec 2 mesures:
- la suppression de la cotisation salariale 'maladie' et 'chômage' compensée par une hausse de CSG. Pour les salariés, cela revient à une moindre ponction de 1.45% sur leur BRUT. Soit au niveau du SMIC, environ 250 € par an de gagné.

- l'augmentation de la prime d'activité de 50%. Cette prime est une façon de mieux rémunérer les travailleurs pauvres sans alourdir le coût du travail jugé trop élevé en France.


et pour les non salariés ?
 
ah? ben écoute j'ai rien vu jusqu'à présent .....

La prime d'activité est soumise à un plafond de revenus pour les salariés comme pour les travailleurs indépendants.
Il s'agit là de mieux rémunérer les travailleurs pauvres, pas d'accroître les richesses de ceux qui gagnent correctement leur vie.
 
je me demande d'ailleurs pourquoi tu viens discuter avec moi qui ne suis pas du tout à ton niveau .
Je ne discute pas avec toi, je poste des messages sur un forum.

Je pense sincèrement que ça intéresse les gens de savoir qu'une des plus célèbres fables de La Fontaine est systématiquement comprise de travers, souvent citée comme référence par les "courageux travailleurs", alors qu'elle est essentiellement une critique de l'accumulation sans partage, et de l'indifférence des nantis envers ceux qui n'auraient, soi-disant, pas assez travaillé.
 
Je pense sincèrement que ça intéresse les gens de savoir qu'une des plus célèbres fables de La Fontaine est systématiquement comprise de travers, souvent citée comme référence par les "courageux travailleurs", alors qu'elle est essentiellement une critique de l'accumulation sans partage, et de l'indifférence des nantis envers ceux qui n'auraient, soi-disant, pas assez travaillé.

pour ce qui est du " systématique " je te renvoie à l'école de la république où cette fable nous fut enseignée par nos maitres républicains comme le triomphe du travail sur l'oisiveté ( qui comme chacun sait , est mére de tous les vices :ange: )......
 
l'ambiance se gâte... est ce l'effet macron? ;)
Au contraire !
C'est une règle sur les forum: si on s'adresse à une personne ou si on prend personnellement les réponse, l'ambiance se gâte rapidement. Tandis que si on poste des messages à portée plus large, c'est tout de suite plus cool ;)

Le post suivant en est un parfait exemple:
je ne sais pas si tu as remarqué mais il y en avec qui elle se gâte rapidement et systématiquement ...:confused:
 
Au contraire !
C'est une règle sur les forum: si on s'adresse à une personne ou si on prend personnellement les réponse, l'ambiance se gâte rapidement. Tandis que si on poste des messages à portée plus large, c'est tout de suite plus cool ;)
en tout cas Jean de La Fontaine, visait large , car sinon le Roy , malgré Fouquet, eut pris ombrage de critiques au tour trop personnel;
peut être se croyait il déjà sur un forum?
 
Retour
Haut