Le programme fiscal d'Emmanuel Macron

Question bête : c'est quoi l'économie productive?

chacun voit midi à sa porte..
Macron est un homme issu de la finance.. ceux qui ont construit son logement ne sont, pour lui,pas des productifs, en revanche , les robots de trading haute fréquence qui font de l'argent sans contre partie matérielles ou artistiques font partie des productifs..

Voilà pourquoi il garde l'immobilier comme quasi seule base de l'ISF;
Cet homme mériterait d'être sdf quelques jours, il réaliserait peut être que la production ne se limite pas aux fusions acquisitions; et il pourrait vérifier que tout ce qui concerne le logement est drolement productif; je date peut être un peu ,mais un vieux dicton disait ..quand la construction va..tout va;
 
Mais c'est justement ce que rejette une part de plus en plus importante de la population, d'où l'émergence de Mr Macron.
C'est l'idée, en effet.
Le problème restant que le mode de désignation des députés (non-proportionnel) bloquera quelque peu sa capacité à gouverner.

Cependant, on aura peut-être une chance d'avoir du coup une assemblée votant réellement les lois, plutôt que d'enregistrer ce que le gouvernement décide.
 
Il faudrait demander aux centenaires qui l'ont vécu au début du 20ème siècle si ce fut une expérience intéressante à suivre
 
Cependant, on aura peut-être une chance d'avoir du coup une assemblée votant réellement les lois, plutôt que d'enregistrer ce que le gouvernement décide.
non puisque au terme de la constitution, c est le gouvernement qui a l'initiative des lois.....l'AN n'est là que pour enregistrer ou refuser;
 
Bonjour,

"Emmanuel MACRON propose l’imposition des revenus du patrimoine à un prélèvement forfaitaire proche de 30% (IR + PS)."

Et alors ceux qui sont non imposables ou dans la tranche à 14%, ils vont se retrouver complètement bai.. pardon lésés ? :(
 
Bonjour,

"Emmanuel MACRON propose l’imposition des revenus du patrimoine à un prélèvement forfaitaire proche de 30% (IR + PS)."

Et alors ceux qui sont non imposables ou dans la tranche à 14%, ils vont se retrouver complètement bai.. pardon lésés ? :(
c'était comme cela il n'y a pas si longtemps.... et puis il y a eu des mesures correctrices, puis on a intégré dans le revenu... bref vraiment que du vieux!!

tiens une nouvelle mesure l'éxonération de la taxe d'habitation touchant 80% de ceux qui la payent; pour une fois qu il y avait un impôt républicain , touchant tout le monde....!!
Bon moi cela m'arrange car mes locataires sont souvent des jeunes en stage , et je me retrouve à payer leur taxe d'habitation dans certains cas.... donc si il n'en sont plus redevable, mon revenu net va augmenter...
 
Bonjour,

"Emmanuel MACRON propose l’imposition des revenus du patrimoine à un prélèvement forfaitaire proche de 30% (IR + PS)."

Et alors ceux qui sont non imposables ou dans la tranche à 14%, ils vont se retrouver complètement bai.. pardon lésés ? :(
Il me semble que c'est ce que propose Fillon également, sauf que lui ne touche pas à l'AV.

comment va t'on sélectionner les 20% qui vont payer pour les autres ?
Ce que j'ai compris, c'est qu'il va supprimer la TH pour les ménages modestes et la classe moyenne. Ca représente 80% de ceux qui la payent.
 
Dernière modification:
Retour
Haut