Orange Bank Le livret orangebank passe à 2%

Bonjour @topcru, possible d'indiquer les details stp ? conditions associées ? merci
Tous les détails sur la fiche tarifaire orangebank :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/le-livret-orangebank-passe-a-2.46175/#post-505572



Ci-dessous petit résumé :

Livret :
Vous bénéficiez d’un taux d’intérêt standard de ……………………………0,60%(31)
Vous bénéficiez d’un taux d’intérêt préférentiel avec une carte Premium de ……………………………………………………………………………………1,50% (31)
Vous bénéficiez d’un taux d’intérêt préférentiel avec un Pack Premium de ……………………………………………………………………………………2,00% (31)

. (31) Taux nominal annuel brut au 16/02/2023 avant impôt sur le revenu et prélèvements sociaux, susceptible de modifications

La carte standard à débit immédiat est gratuite sous réserve de 1 paiement par mois.
(5) Des frais de tenue de compte de 5€ par mois vous seront facturés si vous’ne réalisez pas au moins 1 paiement ou retrait par mois avant le dernier jour ouvré du mois de référence, avec votre carte Standard ou avec votre service de paiement mobile Orange Bank. Le mois de référence doit être un mois entier (si vous souscrivez votre compte le 15 octobre, aucuns frais de tenue de compte ne vous seront facturés au titre du mois d’octobre car il n’est pas entier). Les frais de 5 € sont prélevés au début du mois suivant le mois de référence. Ces frais ne sont pas facturés aux détenteurs de la carte Premium, de l’offre Pack Premium, de l’offre à destination des clients en situation de fragilité financière ou du SBB.

La carte premium permet de choisir entre paiement immédiat ou différé :
pour toute 1ère souscription de la carte Premium par un client déjà titulaire d’un compte bancaire « Nouvelle Offre Orange Bank », la cotisation de la carte est de 4,99 €/mois pendant les 6 premiers mois au lieu de 7,99 €/mois(1) . Fourniture d’une carte de débit (carte de paiement internationale à débit immédiat) – Cotisation carte ………………………………………………….….........7,99 € / mois Fourniture d’une carte de débit (carte de paiement internationale à débit différé) – Cotisation carte

Le pack premium est destiné aux familles et permet d'avoir jusqu'à 5 cartes :
Cotisation à une offre groupée de services Pack Premium qui comprend : …………………………………………………………………………………12,99€/mois A savoir : pour toute 1ère souscription à un Pack Premium : 7,99€/mois pendant 3 mois puis 12,99€/mois(21)
 
Après avoir alimenté mon livret+ boursorama à 2% bruts je vais maintenant renforcer mon livret distingo de psa bank qui vient aussi de passer à 2% bruts (tandis que le zesto de renault bank n'est qu'à 1.75% pour le moment). Ces livrets sont aussi pratiques qu'un compte courant pour les versements aussi bien que les retraits par virement depuis ou vers un autre compte.

Tant pis pour orange bank qui d'ailleurs n'a jamais caché ses intentions de fermer boutique et dans ces cas là le client est toujours perdant au change (Exemple : ING à Boursorama).
 
Le taux du livret orangebank venant de passer à 2% "pour tout le monde" je viens de tester les virements entre mon livret orange bank et le compte courant orangebank associé à ma carte de paiement gratuite et réciproquement.

Tout s'étant bien passé je viens de virer 4000€ (plafond journalier banque postale pour les virements différés) de mon compte courant banque postale vers mon compte courant orange bank (orangebank ne reçoit pas les virements immédiats, limités d'ailleurs à 1000€ par jour à la banque postale).

Avec l'intention, lorsque ces 4000€ auront été reçus sur mon compte courant orangebank, de les virer sur le livret.

Cela m'évite d'ajouter le rib du livret orange bank en bénéficiaire sur mon compte banque postale, et donc me contenter de celui du compte courant orangebank associé à sa carte.

Je trouve que le principe est bon de disposer d'une réserve rémunérée "correctement" pour un compte courant associé à une carte de paiement.

Les virements "internes" à orangebank entre livret et compte courant sont, eux, immédiats.
 
Retour
Haut