le livret A baisse encore 0.50 en février ?

Mars, regardez à quel taux s'échange l'argent actuellement... vous vous rendrez compte que le rendement de 0,50% est extrêmement généreux.
 
Sans vouloir faire de pub, et si vous voulez garder une disponibilité rapide pour une épargne de précaution une fois que LA et LDD seront à 0,5%, il faut aller sur Zesto : 0,63% nets, susceptibles de variations bien sûr....;)
 
franchement pas normal 0.50 le livret a en france

Ben si !

Et j’en ai marre que le gouvernement trifouille la formule tous les 2 ans.
Il n’a qu’à assumer le fait que le LA n’est qu’un placement pour pallier des à-coups de treso.

Enfin m.... quoi !
Les français placent 500 milliards sur le LA et seulement 200 milliards sur l’epargne Retraite !

Enfin accessoirement je te rappelle que le LA cofinance le logement social donc mieux le faire pour pas trop cher en coût de finct (et pas de cout de construction, suivez mon regard ...)
 
Le 0,75% actuel n'est pas normal, et le potentiel 0,50% (car ce n'est pas encore acté) ne serait pas normal non plus, car.... trop élevés. En effet cela fait des mois maintenant que la BCE - là où les banques doivent déposer leurs dépôts excédentaires tous les soirs - rémunéré l'argent à un taux négatif de -0,50%, ce taux ayant été négatif depuis des années. 0,50% sur de l'argent à vue est donc trop et il s'agit d'ailleurs d'une exception française, car je ne connais pas de produit équivalent (à vue, garanti par l'Etat) dans d'autres pays Européens, où les déposants sont scotchés à 0% (au mieux) ou même "taxés" (Danemark, Suisse, certaines banques Allemandes), se faisant ainsi punir de laisser dormi de l'argent sur des comptes courants.
 
Retour
Haut