le livret A baisse encore 0.50 en février ?

Merci pour vos réponses.
Si j'ai bien compris, dans tous les cas (le laisser pendant un an, voir plus), je n'aurais pas gagné grand chose.
Sinon j'ai une AV chez Le Conservateur, dont je ne me rappelle plus du taux.
Pensez-vous que c'est mieux de la placer dessus?
 
Bonjour,

Ne sachant toujours pas où placer ses 1000€, je pensais acheter de l'Or.
Soit en pièces de monnaies, ou en lingotins.
Qu'en pensez-vous?
Merci par avance, pour vos réponses, conseils et suggestions.
Bonne journée à vous, et bon week-end.
 
Bonjour,
On parle de 1000 (mille) euros ?
Rien que le temps passé à la recherche du placement vous a couté d'avantage que le gain potentiel...
Je ne parle même pas de l'énergie utilisée ou le bilan carbone de ce fil de discussion (Greta ne va pas être contente du tout...)...
 
Dernière modification:
Bonjour,
On parle de 1000 (mille) euros ?
Rien que le temps passé à la recherche du placement vous a couté d'avantage que le gain potentiel...
Je ne parle même pas de l'énergie utilisée ou le bilan carbone de ce fil de discussion (Greta ne va pas petre contente du tout...)...
Oui.
Au contraire, je n'ai rien cherché, car toute la journée je suis au travail.
C'est des idées qui me viennent, et je viens ici les partager, afin d'avoir des avis.
La Greta ferait mieux d'aller à l'école, car tous ses déplacements dans le monde entier, ne sont pas si écolos que ça.
 
Fais attention à garder sous la main 2 à 3 mois de dépenses pour piocher dedans en cas de coup dur.

pour ta question sur l'Or: perso je n'irai pas. Pq ?
1°) De mon point de vue, tu as trop peu de finances pour aller sur ce type de placement
2°) L'Or n'a pas de rendement, tu ne gagneras qu'à la revente, c'est un placement purement spéculatif et aussi anxyolitique (il monte quand tout baisse)
3°) Enfin il y a des frais à chaque mouvement, et je ne te parle pas du stockage et de la fiscalité.

Donc, 3 fois NON: mets les sur un livret si tu n'as pas assez "d'épargne rapide" ou de précaution (cf ci-dessus), ou sur ton AV
 
Fais attention à garder sous la main 2 à 3 mois de dépenses pour piocher dedans en cas de coup dur.

pour ta question sur l'Or: perso je n'irai pas. Pq ?
1°) De mon point de vue, tu as trop peu de finances pour aller sur ce type de placement
2°) L'Or n'a pas de rendement, tu ne gagneras qu'à la revente, c'est un placement purement spéculatif et aussi anxyolitique (il monte quand tout baisse)
3°) Enfin il y a des frais à chaque mouvement, et je ne te parle pas du stockage et de la fiscalité.

Donc, 3 fois NON: mets les sur un livret si tu n'as pas assez "d'épargne rapide" ou de précaution (cf ci-dessus), ou sur ton AV
Ah d'accord.
Sur quel genre de livret?
Vu que le LA, ne rapporte pas grand chose à l'année.
 
Retour
Haut