le courtier et ses méthodes de travail : opaques, floues ?

Mon problème c’est la courtière c’est elle pas l’agence , j’ai peur qu’elle lui disent que malgré les 3 refus elle a quand même trouvée une banque qui accepte mais que le taux et très haut à nos attente
 
mais vous avez vraiment les refus ou la courtière vous a dit que vous avez des refus ? parce que les refus que la courtière auraient reçu ne sont pas utilisables .... Les banques ne feront pas de courrier de refus à un courtier donc si je comprends bien vous n'en avez que 2.

et même s'il y a un défaut de conseil flagrant sur ce compromis, vous avez signé que vous acceptiez jusqu'à 2.5% hors assurance, donc difficile de dire maintenant que 2.1% c'est trop.
 
Si vous avez bien vos 3 refus çà devrait être bon
Je ne suis pas d'accord.
S'il y a un accord avec un taux compatible avec celui indiqué dans le compromis, cela suffit pour que la clause suspensive du compromis soit réalisée.
Il pourrait y avoir 50 refus à côté; aucune importance.

Cdt
 
S'il s'agit de la pièce jointe page 51 :
=> Je ne sais pas ce qu'il y a d'indiqué car il m'est impossible de l'ouvrir.

Mais, au plan général, si une offre de prêt bancaire est faite (= acceptée par la banque) avec un taux au plus égal au taux stipulé dans le compromis, la clause suspensive qu'il contient est réputée réalisée; le compromis ne peut plus être rendu caduque de par ce motif.

Cdt
 
Dernière modification:
Oui j'ai pu ouvrir la pièce tout à l'heure mais là j'ai pas pu relire la formulation. En tout cas pour moi l'acheteur ne s'engage à aucun moment, et n'a aucune raison de le faire, à mentionner l'ensemble de ses démarches avec les banques.

Je pense aussi que la courtière est un gros risque dans cette histoire, mais çà serait une violation du secret professionnel si elle partage cette situation avec le vendeur; c'est mon naturel pessimiste vis à vis de la moralité des courtiers qui parle :)
 
Oui; l'on sait très bien qu'il y a les courtiers et les prétendus courtiers !!!

Mais dans le cas présent il semble avoir travaillé pour obtenir une offre et il a réussi.

Reste à savoir s'il a respecté le taux plafond tant du compromis que celui éventuellement précisé dans le mandat de recherches de capitaux signé de Mano2

Dans l'affirmative il va sans doute - légitimement - défendre ses honoraires ?

Cdt
 
Oui; l'on sait très bien qu'il y a les courtiers et les prétendus courtiers !!!

Mais dans le cas présent il semble avoir travaillé pour obtenir une offre et il a réussi.

Reste à savoir s'il a respecté le taux plafond tant du compromis que celui éventuellement précisé dans le mandat de recherches de capitaux signé de Mano2

Dans l'affirmative il va sans doute - légitimement - défendre ses honoraires ?

Cdt
je suis assez d'accord. Je constate que pour beaucoup un taux de 2% parait immense; les 10 dernières années ont fait leur office dans les esprits.

Je ne sais plus quel est le montant mais sur 150 KEUR entre 1,6% et 2% la différence c'est 3000 euros, çà fait 20 euros par mois ... on dirait que ces 20 euros sont la différence entre le paradis et l'enfer.

C'est d'ailleurs ironique car dans l'autre poste sur l'inflation on a des gens qui disent qu'il faut faire sauter le taux d'usure et qu'ils sont prêt à payer n'importe quoi pour avoir leur crédit. Le taux d'usure et son calcul sont justement là pour éviter ces dérives ...
 
Bonjour Mano2

Désolé mais vous êtes extrêmement confuse dans vos explications.
pouvez vous répondre clairement à ces questions:
vous empruntez seul ou a 2 ?
combien d'enfants a charge avez vous ?
quel est le montant des salaires déclarés l'année dernière aux impôts ?
vous êtes en CDI ?

combien empruntez vous et avez vous un apport personnel ?

au niveau des refus banques, avez vous un refus écrit de la part des banques ou c'est juste verbalement que l'on vous a signalé le refus de financer ?

vous dites que la banque a bidouillé le dossier pour le faire passer , expliquez nous svp ?
la date de signature chez le notaire est prévue pour quelle date ?
Vous êtes sur quelle ville ?

Cdt
 
D’accord je peux entamer l’annulation du compromis avec tous les refus même si il y en a eu un de accordé mais qui le taux est très élevé

Bonjour,

C'est très difficile de vous comprendre...parce qu'en fait, vous ne maitrisez pas du tout le sujet.
Si vous vous lancez dans une annulation, ce qui n'est pas évident (la preuve, Triaslau et Aristide ne semblent pas d'accord), je vous conseille de vous faire représenter, conseiller...même si cela vous coûte un peu d'argent...je ne sais pas par qui, ni comment, mais pas toute seule : vous allez vous faire bouffer.
 
Retour
Haut