le courtier et ses méthodes de travail : opaques, floues ?

Oui j'ai pu ouvrir la pièce tout à l'heure mais là j'ai pas pu relire la formulation. En tout cas pour moi l'acheteur ne s'engage à aucun moment, et n'a aucune raison de le faire, à mentionner l'ensemble de ses démarches avec les banques.

Je pense aussi que la courtière est un gros risque dans cette histoire, mais çà serait une violation du secret professionnel si elle partage cette situation avec le vendeur; c'est mon naturel pessimiste vis à vis de la moralité des courtiers qui parle :)
Oui c’est tout à fait ça l’agence immobilière et la Courtiere sont des Voisine et se disent régulièrement les choses , c’est pour ça je voulais avoir un maximum d’informations car je sais très bien qu’elle va lui dire qu’elle a quand même trouvé une banque qui et prêt à nous financer mais pas à notre taux dont nous avons parler dès le départ et qui était très claire pour elle
 
Bonjour,

je rejoins l'avis de tous, ici...On a peine à comprendre que le passage de 1,65 % à 2,10 % vous mette en grande difficulté financière, sauf à ce que vous empruntiez plus de 400 k€...
A 250 k€ d'emprunt à 25 ans, la différence entre les deux mensualités est d'un peu plus de 55 €...C'est une somme non négligeable...mais qui explique mal que vous désiriez, à ce compte, rester locataire plutôt que de devenir propriétaire de votre R.P...et amortir, chaque mois, un crédit qui présente un taux presque trois fois inférieur à celui de l'inflation...
Avez-vous la certitude, par ailleurs, que la proposition de la C.E. présente un T.A.E.G. inférieur à 2,57 % ? Vous a-t-on confirmé que votre dossier passait sous le taux d'usure ?
 
Retour
Haut