La ruée vers les SCI

J'ai vu que la valeur avait bondit puis dégringolé vers septembre/octobre 2017 ce qui est bizarre comparé à Capimmo qui est rectiligne ou presque.
Oui, c'est un peu étonnant : un excès à la hausse, revu et corrigé rapidement, comme pour effacer une erreur de calcul....
SCI_Aviva_Immo_selection.gif
 
En attendant : Capimmo, ils l'avaient dans l'AV, et ils l'ont retirée?
Il me semblait avoir lu qu'elle était disponible jusqu'à une certaine date, dans les limites de l'enveloppe.

En tout cas, Assurance-vie.com n'ont eu l'info que hier par Aviva, et j'ai donc rempli mon dossier pour rien.
 
Effecivement il y a écrit sans frais d'entrée mais ces frais d'entrée 6% sont prélevés d'une manière différente:

L’acquisition de parts de la société AVIVA IMMO SELECTION par les associés supporte une commission de souscription de 6% maximum couvrant les droits, honoraires et taxes liés à l’acquisition des actifs .
Ces commissions sont dues par les associés porteurs de parts. Dans le cadre des contrats collectifs d’assurance sur la vie multi- supports, ces commissions ne donnent pas lieu à un prélèvement lors des investissements opérés par les souscripteurs mais sont répercutées dans les frais de gestion et de fonctionnement prélevés annuellement.
 
Est-ce que vous pensez que Viageneration est disponible ailleurs avec une prime d'ouverture ? Je ne l'ai trouvé que sur des courtiers que je ne connais pas, et sans prime.

En exclusivité avec Apicil jusqu'en avril mais ensuite il est fort probable qu'on la retrouve chez d'autres assureurs.
 
Les résultats des SCI données sont elle net de frais de gestion ? Car dans les SCI ce qui me fait peur c'est les frais de gestion de la SCI ?
 
Oui net de frais logiquement mais j'étais surpris de lire ça.
Imaginons qu'on sort au bout de quelques mois alors paiera t-on les 6%...non à priori (pourtant il est bien mentionné 6% sur leur reporting) , alors ce seront les associés sur le long terme avec des frais de gestion annuel plus élevés. Je comprends pas trop ce fonctionnement.
 
Dernière modification:
Je suis perdu concernant ces frais.

Par exemple le rendement de 5,01% net de frais de 2017 est net de frais pour ceux qui achètent en direct et paie les 6 % de frais d'entrée ?
Dans ce cas, comment savoir quels sont ces frais qui s'ajoutent dans le cadre d'une AV ?
 
Je suis perdu concernant ces frais.

Par exemple le rendement de 5,01% net de frais de 2017 est net de frais pour ceux qui achètent en direct et paie les 6 % de frais d'entrée ?
Dans ce cas, comment savoir quels sont ces frais qui s'ajoutent dans le cadre d'une AV ?

On ne peut pas acheter en direct je pense , uniquement en assurance vie.
Le rendement affiché est net de frais soit 5,01% en 2017 et 5,61% en 2018 , il n'y a pas d'autres frais si ce n'est les frais de gestion du contrat sur les unités de comptes.
Cela est dû en grande partie à la revalorisation des prix des actifs de la sci.
Reporting de cette sci avec le descriptif des frais.
https://www.aviva.fr/documents/part...t-financier/aviva-immo-selection-1sem2018.pdf

Le gros risque de ces SCI, c'est une baisse des prix de l'immobilier.
La durée conseillée est supérieur à 10 ans mais sans frais d'entrée il sera peut-être intéressant de sortir bien avant.
 
Dernière modification:
J'hésite vraiment... Je n'ai pas envie de mettre 100 % sur cette scpi. Je pourrais mettre 75% en € et 25 % sur celle-ci en espérant que Capimmo soit de nouveau disponible dans quelques temps. Mais il n'y a rien de sur donc autant ne rien faire.
 
Retour
Haut