La ruée vers les SCI

Ces produits accessibles uniquement en assurance vie contrairement aux scpi sont montés pour remplacer le fonds euros pour les allergiques aux actions avec l'immo tant adoré des français en thème d'investissement.
 
Rien sur le fond.
Et en fait juste ces véhicules montés pour doper les rendements.
ViaGenerations est qd même 1 SCI innovante je trouve: cf le fil dédié

Alors, vous allez aimer cet OPCI LF Cerenicimo+. Le premier fonds de placement immobilier entièrement dédié à la location meublée permettant aux porteurs de parts de bénéficier du cadre fiscal allégé du statut de loueur meublé, qui prévoit la déductibilité des amortissements... Dit le document d'info.
Lancé en 2017 par La Française REM, la performance nette de frais de gestion est de 19,34% en 2018.
 
Alors, vous allez aimer cet OPCI LF Cerenicimo+. Le premier fonds de placement immobilier entièrement dédié à la location meublée permettant aux porteurs de parts de bénéficier du cadre fiscal allégé du statut de loueur meublé, qui prévoit la déductibilité des amortissements... Dit le document d'info.
Lancé en 2017 par La Française REM, la performance nette de frais de gestion est de 19,34% en 2018.
Reporting de cet opci , la perf est dû à la revalorisation des actifs "
la valeur des actifs immobiliers s'est appréciée de 27 % par rapport à la valeur d'acquisition."
Trop jeune pour en faire des conclusions
https://doc.la-francaise.com/documents/lt/FR0013214186/reporting-fonds/fr/
 
Certes, trop jeune : oui, comme pour Viagénérations. C'était uniquement pour continuer sur la réflexion de Charly23230 sur les produits innovants.
 
Par contre autant les frais de souscription de 2% de viagénérations nous engage pas à grand chose , autant les frais de souscriptions 10,2% +7% font un peu peur dans le cas de cet opci.
 
Un complément sur cet opci qui explique bien à la fin de la page toutes les caractéristiques.
https://www.lmnp.com/investir-en-lmnp/opci-lfc-cerenicimo-lafrancaise/
Merci pour la doc.
Effectivement ce niveau de frais est à lisser.
3 remarques/questions:
1) nulle part il est dit si on peut acquérir à crédit il me semble ?
J’imagine que oui qd même
2) En terme de diversification pour l’instant y’a que du tourisme & affaires, et repartis juste sur 3 opérateurs exploitants.
Rome ne s’est pas fait en 1 jour mais c’est faible non?
3) pour les declas de BIC faut passer par 1 comptable j’imagine ?
 
Bonjour,
c'est quoi un contrat MPV ? c'est la seule possibilité d'accès à GF Pierre ?

Connaissez-vous d'autre scpi intéressantes et accessibles via Linxea Vie ou Spirit, Boursorama, Serenipierre ?
J'ai investi dans Capimmo mais je me dis que ce serait bien de diversifier vers d'autres placements immo.
 
Retour
Haut