La ruée vers les SCI

MPV= Mes Placements vie= un contrat assurance vie chez mes placements.fr
Sci GF pierre est aussi accessible sur Linxea vie et une majorité des contrats gérerali (Puissance sélection ,Altaprofit Vie,)
Ne la cherchez pas , vous ne la trouverez pas ni sur le site ni sur la page de Linxea mais cela est bien confirmé par Linxea sur le forum linxea vip.
L'avenant est celui-ci , le même que chez les autres courtiers. Le versement par papier et limité à 25%
https://mes-placements.fr/pdf/reference-fonds/mes-placements-vie/gf-pierre/avenant

Bref on encourage pas à y investir fortement...finalement ce n'est pas peut-être pas plus mal afin de limiter la collecte.
 
Dernière modification:
Ça ne correspond pas à la courbe de la plaquette, en 2011 on a l'impression sur cette courbe qu'il y a un gros trou d'air alors que sur le dépliant la courbe semble lisse.
 
Dernière modification:
MPV= Mes Placements vie= un contrat assurance vie chez mes placements.fr
Sci GF pierre est aussi accessible sur Linxea vie et une majorité des contrats gérerali (Puissance sélection ,Altaprofit Vie,)
Ne la cherchez pas , vous ne la trouverez pas ni sur le site ni sur la page de Linxea mais cela est bien confirmé par Linxea sur le forum linxea vip.
L'avenant est celui-ci , le même que chez les autres courtiers. Le versement par papier et limité à 25%
https://mes-placements.fr/pdf/reference-fonds/mes-placements-vie/gf-pierre/avenant

Bref on encourage pas à y investir fortement...finalement ce n'est pas peut-être pas plus mal afin de limiter la collecte.

Ok et vous me confirmer que c'est un bon complément à Capimmo ?
Si elle est accessible via Boursorama Vie, Linxea et Mes placements.fr, j'aurais tendance à la prendre chez Mes placements.fr pour profiter de la prime d'ouverture. Après versement, peux t-on arbitrer 100 % sur ce fond ? Ou est-ce toujours 25 % ? Car dans ce cas, Boursorama et son fond € Exclusif pourrait être interressant, malgré les 0,75% de frais des gestion (dans la moyenne je dirais.)
 
Boursorama vie non à priori , aucune sci.
On peut augmenter la part en effectuant des rachats partiels puis reversement derrière. Si c'est un nouveau contrat la plus value sera faible donc peu d'impact d'imposition.

Un bon complément , disons que cela permet de diversifier le risque, après les performances futures ne préjugent pas des performances passées.

Je pense investir une partie sur les 3sci , comme ferait Paal , juste pour les suivre !!!
 
Bonjour,

Une "SCPI" est une Société Civile de Placement Immobilier.

Il s'agit donc d'une Société Civile comme l'est une SCI mais il ne s'agit pas pour autant d'une SCI

Une SCPI est une société régulée par l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) et son patrimoine est évalué chaque année par un expert ce qui n'est pas le cas pour une simple SCI.

Quel est le statut juridique d’une SCPI ?

Cdt
 
Bonjour,
merci @Aristide d'avoir clarifié ce point.
Nous sommes donc sur la même longueur d'onde, une SCPI n'est pas une SCI (au sens habituel de ces sigles).
Au-delà de l'aspect juridique attaché à ces deux types de société, il est constant que les frais de souscription de parts de SCI en AV sont nettement moins importants que ceux de souscription de SCPI.
 
Dernière modification:
Je n’ai pas osé interférer dans votre discussion très intéressante, mais aujourd’hui je me lance ce qui permettra d’apporter certains éclaircissement à vos questions .
Je rappelle tout d’abord que ma stratégie consiste à acheter de la pierre papier en limitant les fais et pour cela a faire appel à trois SCI : capimmo ; via génération , que je ne me suis pas encore procuré et GF pierre.

Je tenais à vous rassurer mon pourcentage de pierre papier se limite à 30 % .

En fait vous ne pouviez pas savoir que je dispose de 5 autres contrats copieusement garnis et à ce jour intégralement investit sur le fond en euro.

Je porte à votre connaissance où se trouve la pierre papier dans ces contrats ( il y a des doublons)



Pour Afer :

On peut arbitrer du fond en euro vers Afer immo 1 et 2 , avec des frais de 1%.
Compte –tenu de la performance médiocre de ces deux produits ( 3,1 et 3, 2 %) , je ne vois pas d’intérêt à me priver d’un fond euro qui dépasse les 2 %.

Pour Boursorama

Il y a de la pierre papier que l’on peut se procurer sauf pour l’assurance vie


Pour Fortunéo :

En assurance vie ce contrat propose 4 SCPI , 1 SCI , et 2 OPCI
La SCI , est capimmo que j’ai par ailleurs acheté


Pour conclure , je dirais simplement que le contexte international est très négatif pour les actions et je m’attends au pire , mais c’est un autre sujet
 
Retour
Haut