La Française des Jeux - FR0013451333 FDJ

Bon, suite aux lectures standards des ces derniers jours et à ce fil de discussion, j'ai vraiment eu du mal à me faire une opinion sur cette intro (d'un point de vue investisseur j'entends), mais bon, j'y ai participé juste pour savoir une bonne raison de suivre son intro. En partant du postulat que si autant de français ont participé à l'intro en amont, la 1ere journée de cotation pouvait être assez drôle...

Et la, pour +15% (ou 20% KuyFox bravo!), je préfère même pas me prendre la tete, aucune idée de comment cela va évoluer, mais je préfère maintenant suivre de l'extérieur
 
En tout cas, j'espère que Poam saura nous faire une analyse technique de la journée :ROFLMAO:
 
Dernière modification:
j'ai cédé...... heureusement que je me contrôle mieux sur mes investissements de choix: l'immobilier....Objectif: me payer un resto, ou juste l'apéro,à court terme;
objectif réalisé , j'ai vendu la moitié à 23,03; un bon resto et l'apéro!! bon après impôt , désolé je ne peux pas inviter tout le monde,... ;)
 
je vois dans le carnet d'ordres éxécutés, quelques lots supérieurs à 1000: par exemple 1797 à 10:49:58; Comment a t il fait, avec le contingentement pour avoir cette quantité? ou est ce l'état?ou la somme des ordres? y a t il un moyen de savoir?
 
Dernière modification:
Cette introduction était ma toute première activité en bourse, sur une toute petite quinzaine d'actions, et, en un sens, il est vrai que c'est seulement parce que c'était la Française des Jeux que j'ai été tenté de plonger dans le grand bain. Donc l'argument de vouloir sensibiliser les particuliers à la bourse a plutôt été atteint en ce qui me concerne. Sauf qu'en l'occurence, je voulais en profiter pour remercier les participants du forum et leurs précieuses intervention dans ce fil, qui m'ont permis d'y voir plus clair que ce qu'on veut bien nous dire de façon superficielle, et me forger ma propre opinion. En l'occurence, moi aussi j'ai pris mes 15% au grattage sans attendre le tirage (en vrai, je maîtrise à peine les différents types d'ordre c'est dire mon niveau...) et si j'ajoute à la plus-value les 50 euros de prime Bourso à recevoir pour l'ouverture d'un PEA, je suis plutôt content des 10 minutes qu'auront duré mon rite initiatique. En vérité, ça aura au moins eu le mérite que je vais désormais m'efforcer de m'y intéresser de façon plus générale et de m'instruire à ce sujet !
 
J'avais souscrit sans trop savoir à quoi m'attendre et en étant un peu circonspect avec toutes les lectures contradictoires. Surtout la fourchette haute m'avait fait craindre le pire.
J'ai conservé une petite partie de mes actions mais j'ai vendu les 3/4 entre 16 et 17 % de bénéfices brut. Ce qui revient en gros a 4 ans de dividendes attendus … (hors prime de 10 %). donc pour moi bonne opération. grace aux conseils de ce forum ( pas l'achat mais surveiller les premiers echanges et vendre si forte hausse)

Je renforcerais suivant l'état futur des évènements et les opportunités ...
 
Vendu le peu que j'avais acheté à titre symbolique et donc resto aussi pour moi ce soir🍕. Peut être ai je vendu à mon assureur vie pour booster le fond euro (rendement de 3% presque garanti sur plusieurs années ) ?😉
 
bon voilà, 360 euros de PV en une heure, merci la FDJ.

dommage pour la sur-souscription (ça aurait fait 800 euros de PV) mais ça c'était écrit d'avance.
 
Retour
Haut