La Française des Jeux - FR0013451333 FDJ

Hormis pour des aller-retour cours terme, je considère le niveau de risque à 5 ou 6 sur une échelle de 7.

oui, en gros le risque lié aux marchés actions quoi !

Le pire n'est jamais certain: les oiseaux de mauvais augure nous annoncent le krach depuis 5 ans,
et pourtant l'orchestre continue à jouer
 
Surtout si elle est considérée comme une valeur défensive (il paraît que les jeux ne connaissent pas la crise) ou de rendement mais ça rien n'est moins sûr ..
 
oui, en gros le risque lié aux marchés actions quoi !

Le pire n'est jamais certain: les oiseaux de mauvais augure nous annoncent le krach depuis 5 ans,
et pourtant l'orchestre continue à jouer

Effectivement, je te suis. Avec un Cac à 4500 points j'aurais investi dans la FDJ. Mais à 5800 points, ça me semble risqué si l'on joue uniquement sur le côté spéculatif du cours à moyen-long terme et non pour les dividendes.

Un Krach causé par la faillite d' 1/3 des banques européennes, à cause des taux négatifs, me fait cependant assez "peur".
 
Un Krach causé par la faillite d' 1/3 des banques européennes, à cause des taux négatifs, me fait cependant assez "peur".

En 2008-2009, quand le CAC 40 était vers les 2400 points, personne n'en voulait: les tauliers de ce forum s'en rappellent. Mais les autres ?

Mais plus sagement comme Paal, mon avis est d'attendre qq semaines / mois après l'introduction pour se positionner, puis faire du buy & hold avec ce titre FDJ, qui quand même est promis a qq beaux dividendes réguliers, qq soit le parcours boursier.
 
ça ne peut pas arriver.... les Etats sont prisonniers des banques et voleront toujours à leur secours.

Oui en effet, les bqs sont un peu comme le Phoenix qui renaît immédiatement de ses cendres.
Ce sont des Entreprises pas tout à fait comme les autres, d'où le rapport compliqué que nous avons avec elles.
 
Je n'ai pas parlé de krach, j'ai dit que ce ne sera pas à cause d'une faillite des banques.
2008 : Crise des subprimes.
La Grèce, c'est 2011, mais pas une faillite des banques.. Il s'agissait de la dette grecque, puis des dettes souveraines de la zone euro.
Dettes souveraines = dette des Etats.
-34% sur le CAC à l'époque. Tombé à 2810, on est à x2 aujourd'hui.
Krach = soldes en bourse et bon moment pour investir en actions.
 
Retour
Haut