Justice Fiscale selon Ayrault

Le plus logique serait de toute revoir une bonne fois.
Intégration de toute forme de revenus dans l'imposition (y compris aide sociales, prestations familiales etc etc)
Et ensuite de mettre des tranches cohérentes et progressive du genre 1% jusque 1000€ , 2% jusque 3000 ...

Et virer CSG et toutiquanti en laissant un seul impots celui sur les revenus de toutes sortes ce qui serait largement plus simple.

Ainsi au moins tout le monde paierait équitablement et non toujours les mêmes qui paye pour ceux qui vivent à leurs crochets.
 
Le plus logique serait de toute revoir une bonne fois.
Ainsi au moins tout le monde paierait équitablement et non toujours les mêmes qui paye pour ceux qui vivent à leurs crochets.

Tout à fait, tout remettre à plat "équitablement"...
et donc revoir plus "équitablement" les salaires dans les entreprises, banques etc...;) en les nivelant un peu plus donc, et en diminuant l'échelle de multiplication, les grosses primes diverses, les stock-options etc...?
C'est ton souhait, Turbo?;)
 
Dernière modification:
Pas de soucis vous pouvez ajuster tout ce que bon vous semble en France :)

Je trouve inadmissible de payer des montants plus qu'abusifs alors qu'en contrepartie ... on ne t'apporte rien ou pas grand chose et qu'en général quand tu réussi en France on te tapes souvent dessus...

Hormis des couriers de paiements je pense n'avoir jamais reçu le moindre "quopec" d'aide coté France.
Pourtant j'en paye des impots, et cie (un peu moins depuis que j'ai déménagé mais encore pas mal)

Et forcément à force ca lasse.

Bizarrement ce qui est marrant j'en paye proportionnellement sur mes revenus bien plus au Luxembourg que je n'en paierai à revenu équivalent en France, mais par contre je les estime juste puisque je bénéficie d'un paquet de prestation allant des allocations familiales, chèques services, prime de naissance, congé parentaux, remboursement santé corrects etc etc ..

Le problème en france n'est pas l'impot sur le revenu mais le cumul de tous les autres impots taxes foncières, habitations, PS, ISF ... qui s'additionnent sans compter les taxes indirectes diverses et variées sur les produits énergétiques ou autres.
Quand on fini le compte de la totale ben forcément ca fait largement plus.

http://www.lesfrontaliers.lu/finances/lequite-fiscale-des-personnes-physiques-au-luxembourg
 
Hormis des couriers de paiements je pense n'avoir jamais reçu le moindre "quopec" d'aide coté France.
Tu n'as donc pas été élève en France, n'a pas vu de médecin ni de pédiatre en France, n'est pas né en France ?
Et surtout jamais bénéficié de la relative sécurité de la France ?

Donc en fait, tu n'as jamais vécu en France... ou alors tu oublies un peu rapidement tout ce que le pays a fait pour toi.
 
Je ne vais pas m'étendre sur le sujet la censure risquant d'arriver.
Brièvement de manière volontaire je n'ai vécu que 5.5 ans en france (et de manière involontaire avant mon entrée dans la vie active une petit vingtaine d'année)
Mais clairement je vois plus la France comme un pays à l'abandon que j'ai quitté sans regret et j'ai plus que largement épousé mon pays d'adoption. (y compris les autres dans lesquels j'ai pu résider).

Alors sécurité vu le nombre en hausse constante des cambriolages et insécurités, actes de dégradation je n'ai surtout que vu les decrescendos de la qualité de la sécurité.
Pour ma scolarité j'ai largement payé mon dû en impôts.
Pour ce qui est santé (je touche du bois) hormis les petits trucs classique jamais vu autre chose que l'aspect généraliste ou classique et depuis que je suis en âge de travailler je n'ai jamais que très rarement utilisé le système médical français ou quand tu as besoin d'un ophtalmo on te sors des délais surréalistes pour ne citer que cet exemple. ( Truc marrant la plupart des médecins ou spécialistes que je consulte sont pour la plupart issus de France mais n’y réside plus non plus)
Mes enfants n'ont jamais été dans le système français éducatif, même quand on habitait en France nous avions fait le choix de les mettre à l'étranger.
Donc clairement je pense ne rien devoir à ce pays et l'ai quitté sans aucun regret je m'estime plus citoyen mondialiste et j'irai ou l'herbe sera la plus verte pour moi et ma famille. J'ai pu au cours de ma vie vivre dans 5 pays différents pour l'heure et clairement aucun n'est 100% parfait mais certains sont plus "accueillants" que d'autres. (pas peur de vivre dans un 6ème qui sait ..)
D'ailleurs les politiques l'ont bien compris et les lois sont souvent orientées en fonction de la clientèle que l'on veut attirer ... Et cela quel que soit le pays.
En France pays social par excellence on accueille les intéressés par le social, en belgique on accueille les riches rentiers ou propriétaires bailleurs, au portugal on accueille les retraités francais via l'exonération d'impots pour X années etc etc et j'en oublie pas mal encore.
 
heu...de quelle sécurité parles tu ? parce qu'en ce moment nous sommes encore en état d'alerte il me semble .....:confused:
Tu te focalises sur un seul aspect de la sécurité. 2 attentats en 1 an font trembler les médias là où certains pays en ont toutes les semaines, et pourtant à La Défense (qui devait se manger également une petite attaquée, arrêtée juste la veille), les gens n'ont pas l'air bien stressés (enfin, pas pour ces raisons)
Mais la sécurité, c'est aussi de pouvoir établir ton business sans être racketté, ne pas avoir de centaines de morts à chaque incendie/inondation, mais également être emmené rapidement à l'hôpital au moindre signe inquiétant pour ta santé.


Brièvement de manière volontaire je n'ai vécu que 5.5 ans en france (et de manière involontaire avant mon entrée dans la vie active une petit vingtaine d'année)
Donc tu as été un parasite pendant 20 ans et tu couines pour 5.5 années d'impôts.
Je vois, je vois.
La justice fiscale consisterait sans doute à ce que tu rendes le trop que tu as perçu.

Une scolarité standard (jusqu'au BAC), c'est 100K€
 
Dernière modification par un modérateur:
Retour
Haut