Journée boursière du mercredi 09 novembre 2016

Mercredi à la clôture, le CAC finira :


  • Total de votants
    15
Comme prévu, vous n'avez pas compris.
Il faudrait en premier lieu rechercher qui en porte la responsabilité, car des situations semblables à celle que vous exposez (dans un flou entretenu), elles doivent être assez rares (si l'on exclut des profils comme Soros & Co ...)

Mais comme j'augure que vous ne devez pas savoir grand chose de mon passé professionnel, je me demande s'il est utile de continuer à argumenter sur ce terrain !

Alors soit, je suis un inculte, dont l'expérience professionnelle en matière financière est ultra limitée (voire proche de la nullité), ce qui devrait donc me disqualifier de pouvoir/savoir gérer des excédents de trésorerie à moyen/long terme en les plaçant sur les marchés ...

Il est curieux que mes patrons aient été d'un tout autre avis pendant plus de 25 ans !

Sujet clos (ou à clore) pour ma part ...
De toute façon, nous sommes jeudi et l'échéance est passée !
 
Dernière modification:
il n'est pas utile d'entrer dans les détails personnels , ni de prendre cette discussion , clivante , trop à coeur car.....ce n'est que de l'argent .;)

et à ce propos ce matin malgré toutes les prédictions le CAC monte encore ( et le japon a repris ce qu'il avait perdu hier , quels pétochards ces japonnais :biggrin:....)

finalement l'élection de Donald n' a eu aucune répercussions défavorables pour l'instant.....
 
Alors soit, je suis un inculte, dont l'expérience professionnelle en matière financière est ultra imitée, ce qui me disqualifierait donc de pouvoir/savoir gérer des excédents de trésorerie à moyen/long terme ....

Il est curieux que mes patrons aient été d'un tout autre avis depuis plus de 25 ans !
J'ai parlé philosophie de vie, et vous me parlez patron et expérience professionnelle.
Comment votre réponse peut-elle "répondre" à mon message ?

Je me suis peut-être trompé, mais dans ce cas, expliquez moi en quoi la réponse
"J'avais même des patrons pour lesquels, le mot perte n'était absolument pas le bienvenu !"
est adaptée à ma phrase:
"Quand j'achète une entreprise, je suis rigoureusement incapable de savoir si elle va faire une plus-value ou une moins-value à moyen/long terme. J'ai accepté cette incapacité, et je ne m'en préoccupe donc plus."
 
Comment votre réponse peut-elle "répondre" à mon message ?

pour les réponses personnelle il y a le MP :mad:

donc soit on reste dans les échanges sur le sujet initial ( ainsi que mon message de 10h18 l'indiquait ) en oubliant les réponses ad hominem, soit je vais encore , etre obligé de fermer la discussion , ce qui serait dommage .

merci à tous .
 
SVP, les 2, vous pouvez continuer en MP??
(Buffetophile m'a devancé)

finalement l'élection de Donald n' a eu aucune répercussions défavorables pour l'instant.....
Pour l'instant… Parce que, avec le niveau d'attente des Américains que j'ai pu voir hier dans les différents reportages….. Il risque d'y avoir des gueules de bois quand ils vont se réveiller.
Ils ne sont pas mieux que nous : Ils gobent n'importe quoi, du moment que c'est ce qu'ils voulaient entendre!!
 
ils annoncent des grands travaux (relance keynesienne ?).
et ils oublient de bloquer les musulmans a la frontiere.

peut etre que dans 4 jours, Trump va améliorer l'Obama-Care...

des présidents qui disent blanc et font noir juste après l'élection, nous on sait déjà ce que c'est, ça fait 4 ans que ça dure...

tant mieux pour les 2 finalement...
 
Retour
Haut