j'ai testé pour vous ....le PER

Bonjour Thomas,

je serais intéressé par votre simulation sur la comparaison AV / PER / PEA.
pouvez vous nous la partager ?

Merci
J’ai calculé année après année comment évolue une certaine somme placée avec un rendement de 5% (sur un ETF par exemple), et ce qui resterait après fiscalité en cas de déblocage des fonds.
Ne pas oublier les éventuels frais sur versements/retraits et les frais de gestion propres à l’enveloppe.
Pour le PER, il faut juste déduire de la somme versée le crédit d’impôt récupéré pour bien prendre en compte l’effet de levier.
 
Bonjour,

Ce qui semblerait aussi intéressant c'est comment obtenir un crédit in fine à taux zéro ?

Je suppose que, parmi les lecteurs, Buffeto sera dans les premiers intéressés ?:)

Cdt
Crédit in-fine à taux zéro et pour lequel il peut être possible de ne pas rembourser la totalité du capital emprunté en cas de baisse du TMI. La magie des niches fiscales en France, même si dans le cas du PER le volume et surtout l’effet de levier sont plafonnés.
 
Personnelement je pense qu'il vaut mieux soit même préparer sa retraite seul. Les meilleurs placements sont le PEA et l'immobilier. Ce sont là ou tu as de meilleurs rendements sur le long terme. Si peu de personne prenne le PER cela n'est pas pour rien. L'AV a un intérêt pour les plus peureux mais personnellement je préfère le PEA via un ETF monde tu gagnes plus d'argent en t'intéressant à ce que tu investis avec des frais limités et ça te prend très peu de temps.
C’est inexact. Il ne faut pas confondre supports de placements que sont les ETF et enveloppe fiscale (PEA, AV, PER). Car le PER peut rapporter plus que le PEA avec le même ETF monde. C’est mathématique.
 
+1 avec @th0ma8 , vous confondez enveloppe fiscal et support de placement @immo31 .
Cependant, je pense que la meilleure enveloppe dépend des cas. Quelqu'un de fortement imposé ira surement plutôt vers le PER. Quelqu'un préparant sa succession, plutôt vers l'AV. Un jeune actif, plutôt vers le PEA.

@immo31 : si peu de personne choisissent le PER c'est parce que ça dépend des cas... Et on peut même choisir d'avoir les 3 (c'est mon cas, j'ai un PERcol, un PEA, des AV, de l'immo et j'en passe).
Les meilleurs placements sont le PEA et l'immobilier.
Alors là, non, non, non et re non. Pour commencer le PEA N'EST PAS un placement mais un produit d'épargne. Dire que le PEA est un placement est une ineptie.
L'immobilier est bien un placement en revanche mais n'est pas forcement le meilleur. Et même, statistiquement, se sont les actions le meilleur placement*.

* : hors objet de collection / voiture et autre... Mais c'est toujours très très très difficile de voir l'avenir donc...
 
C’est inexact. Il ne faut pas confondre supports de placements que sont les ETF et enveloppe fiscale (PEA, AV, PER). Car le PER peut rapporter plus que le PEA avec le même ETF monde. C’est mathématique.

j'ai un gros doute

sachant PEA pas de frais gestion
PER environ 0.6% -> 0.9% par an

En cas de sortie les gain moins taxé
PEA 17.2%
PER 30 %

Et le capital du PER soumis a impôt progressive de revenu
 
Crédit in-fine à taux zéro
Quelles banques accordent des crédits à taux zéro; à fortiori des crédits in fine ?
et pour lequel il peut être possible de ne pas rembourser la totalité du capital emprunté en cas de baisse du TMI.
???
C'est interdit par le code civil (article 1902)
en même temps pour un crédit in fine , la banque va te demander de nantir une AV pré existante en général
Oui et avec, en plus, une clause d'arrosage dont le pourcentage varie suivant l'importance des risques de dépréciation des valeurs nanties (> 10% et jusqu'à 50% à ajouter au montant emprunté).

Mais il s'agit de crédit in fine avec intérêts positifs (soit payés tous les mois soit capitalisés et payés in fine avec le capital).
Mais quelle utilité économico-financière pour une banque à accorder un prêt à taux zéro alors qu'elle doit bien en supporter les coûts de la ressource, de la gestion, du risque et d'immobilisation réglementaire de fonds propres ?
En plus un crédit in fine qui accentue le déficit d'une supposée telle opération ???

Cdt
 
Je crois que vous avez pas compris qu'il voulait dire que le PER si le TMI ne change pas équivaut a un prêt in fine sur les 30% a taux 0.
 
Retour
Haut