j'ai testé pour vous ....le PER

-En cas de déblocage anticipé (achat d'une RP) Est-ce que je vais subir de nouveaux frais sur cette somme de 613.18?
des frais non mais l'imposition oui
-Est-ce que j'ai un réel intérêt a profiter de cet abondement ?
évidemment OUI c'est un beau cadeau que te fait ton employeur
-Est-ce que c'est utile de placer la participation tous les ans sur le PER ou alors vaut mieux avoir les frais et mettre sur un livret bancaire?
tout dépend de ta stratégie globale
Quand je vois que @Buffeto retire 100€ et se retrouve avec 76.36 dans la besace, ça me fait peur.
impossible d'échapper à l'imposition
 
des frais non mais l'imposition oui

évidemment OUI c'est un beau cadeau que te fait ton employeur

tout dépend de ta stratégie globale

impossible d'échapper à l'imposition
d'accord, sachant que pour l'instant je suis dans la tranche des 11% pour l'instant en effet ça reste tout de même intéressant de mettre le maximum sur les abondements.

Merci pour votre réponse @Buffeto
 
d'accord, sachant que pour l'instant je suis dans la tranche des 11% pour l'instant en effet ça reste tout de même intéressant de mettre le maximum sur les abondements.
en sortie ce sera donc 11% sur le capital et PFU 30% sur les intérêts
 
Oui, j'avais déjà décidé de verser mon plafond annuel dans le PER.
Et les SCPI sont un bon support pour ça à mon avis.
Après... sur PER/15ans en théorie y'aurait rien de mieux que du S&P500... mais je compte déjà en avoir pas mal sur PEA donc j'aimerais également une partie d'allocation moins volatile (et un peu perfo qd même :) ))

A plus !

Mathieu

Pour un placement à un aussi long horizon, et alors que les "revenus" des placements ne sont pas un sujet, les SCPI ne me semblent pas le choix naturel. C'est mieux que du fonds €, évidemment, mais aller à 100% sur des actions (à l'espérance de rendement plus élevée) est probablement plus adapté dans l'absolu.

A vous de voir bien sur, en particulier en tenant compte de votre appétence au risque, mais la théorie est assez claire ;)
 
Pour un placement à un aussi long horizon, et alors que les "revenus" des placements ne sont pas un sujet, les SCPI ne me semblent pas le choix naturel. C'est mieux que du fonds €, évidemment, mais aller à 100% sur des actions (à l'espérance de rendement plus élevée) est probablement plus adapté dans l'absolu.

A vous de voir bien sur, en particulier en tenant compte de votre appétence au risque, mais la théorie est assez claire ;)
Hello !

En effet, en absolu, sur 15 ans les actions sont la meilleure source potentielle de perfo.
Cependant, j'ai réfléchi à l'ensemble de mes allocations à l'horizon 15 / 20 ans et si l'on considère :

PEA : 100% actions (ETF S&P500)
PEA PME 100 % Action small Caps Européennes via des fonds actifs
CTO : 100% Action (World ou S&P 500), voire avec un bon fond obligataire actif long terme si j'en trouve un..
Assurances vie : un peu de F€ + d'obligataire (Fonds Datés, ETF,..) + un poil de SCPI pour le moment...

.. et bien je trouve que c'est beaucoup orienté Actions et que je ne dirais pas non à une partie un peu plus "tranquille" / moins Volatile quitte à ne viser que ~ 5%

Et comme le PER fait sens pour moi (et les SCPI En AV/PER car pas du tout besoin de revenus) , je me dis que les SCPI sont une bonne diversification. Peut être même m'intéresserai-je aux SCI d'ici qq mois après l'orage....

A plus !

MAthieu
 
Retour
Haut