Fortuneo

J'ai besoin de l'avis de banquiers

AntoineL

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Ce post s'oriente principalement vers les banquiers, mais évidement je suis preneur de tous les avis.

Je me lance dans un projet assez conséquent en ligne, pour cela j’ai fait un prêt étudiant de 60 000€ à la caisse d’épargne, dans le cadre de mon projet je dois transférer cette somme sur un portefeuille en ligne (Neteller) à hauteur de 30 000€ mensuel pendant deux mois, soit 1000€ par jour.

Voici donc mes préoccupations :
Je compte effectuer le transfert de ces 1000€ quotidien par virement bancaire, savez-vous s’il existe des restrictions mensuels ? De plus ne va-t-il pas falloir que je justifie ces opérations à ma banquière ?
Par ailleurs si vous avez un avis sur Neteller je suis preneur, j’ai consulté de Nombreux sites afin d’être sûr de leur fiabilité et malgré une ancienneté de 20 ans j’ai quelques craintes (fermeture de compte injustifié, argent qui tarde à être rendu…).

Merci pour le temps que vous m’accordez.
Cordialement.
Antoine.
 
1000€ par jour .../...Je compte effectuer le transfert de ces 1000€ quotidien par virement bancaire, savez-vous s’il existe des restrictions mensuels ? De plus ne va-t-il pas falloir que je justifie ces opérations à ma banquière ?
Bien sûr ta banque va te poser quelques questions ... avant d'accepter (peut-être) de virer (probablement à l'étranger j'imagine ?) le capital d'un prêt étudiant quelle vient de t'accorder ...
Enfin si ton "projet" le mérite .... Soit quand même prudent !
En tout cas le mode opératoire (60 x 1'000) va immanquablement l'interpeler et plus si affinité (TRACFIN)
 
la c'est clairement dangereux pour vous,

Soit vous nous en dites plus sur votre projet et vos objectifs ... soit on va avoir du mal à vous renseigner, aider,

Mais faire un prêt étudiant de 60K, il faut prévoir de sacré études, est-ce vraiment le cas?

Si ce n'est pas le cas, envoyer une telle somme sur via ce site ? pour faire du trading ? du forex ? des règlements à l'étranger, (je ne veux pas être alarmiste mais faites attention à vous... rembourser une telle somme si vous la perdez, quand on est étudiant... on ne se rend pas compte)

Vous avez un soucis de rapidité ? demandez directement a votre banque de faire le virement en une seule fois en vous y déplaçant ...

Cordialement,
 
Retour
Haut