investisseur HEUREUX ....ou pas...

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
bon, je vous ai déja raconté ma mésaventure avec l'état relative changement de législation LMP , LMNP .

je me disais que mon investissement ,par rapport à tous les déboires que je lis sur le forum, se déroulait finalement pas trop mal.

investi sur une résidence sénior , gestionnaire fiable , loyers payés régulièrement , bref pas de problemes de trésorerie sur cet investissement qui s'auto finance juste.

mais quand ca va bien d'un coté , c'est de l'autre que ca se gate.

je viens de recevoir un courrier du syndic de la résidence qui nous dit : " nous vous informons que suite aux problèmes de trésorerie que nous rencontrons sur votre immeuble , nous sommes débiteurs à ce jour de 15497.57€"

rien que ca.....

" en conséquence , nous sommes contraints de lancer un appel de fonds exceptionnel pour 15 000€"


renseignements pris auprés du syndic , le défaut de trésorerie vient d'une dizaine de copros qui ne payent pas les appels de charge.

ma 1ere question est : ces copros sont ils de pauvres investisseurs dépassés par l'investissement qu'on leur a vendu et incapable de suivre financièrement?

ma 2eme question est : le syndic a assigné les mauvais payeurs au tribunal , pensez vous que je puisse me porter partie civile contre eux ?

ma 3eme question serait que va t'il advenir à votre avis si ces copros indélicats continuent à ne pas pouvoir ( vouloir) assumer leurs charges ?
 
;)La loi de 65 régit ça; Le syndic se doit de lancer des mises en demeure à ces propriétaires et à récupérer les charges impayées. Avec le conseil syndical ils devaient réagir avant et de ne pas attendre que ça s'accumule pour vous faire porter le chapeau.
:confused:Ca me rappelle les HLM qui savent trés bien qui est solvable ou pas et qui tapent sur ceux qui étaient réglos.
Dans votre cas tout le monde est solvable puisque proprios surtout que vous dites qu'il n'y a pas de soucis de paiement des loyers.
Mettez en demeure (sans polémique) le syndic de vous fournir les comptes dont il est responsable. Ecrivez au président du cs aussi. (Le syndic est je l'espère pour vous indépendant du gestionnaire).
 
oui le syndic est indépendant et il a déja réagit en mettant les dossiers au contentieux.
cela dit qu'est ce qui peut pousser des proprios " solvables " selon toi à agir de la sorte ?
puisque quasiment tous les proprios de cette résidence sont des investisseurs comme moi , je ne comprends pas bien leur interet.

est il possible que cet investissement les ai mis dans le rouge financièrement qu'ils ne peuvent assumer les charges bien que les loyers soient payés ?
 
:mad:la réponse est dans ta réponse.... Les irresponsables ne manquent pas autour de nous c'est ce qui permet aux attrape nigauds de prospérer.
Donc heureux peut être mais la liberté n'a pas de prix
bonnes fêtes à toi
 
merci , je te souhaite aussi de bonnes fêtes.

ceci dit , ce ne sont pas ces problémes financiers qui vont altérer ma bonne humeur et ma joie de vivre ;)

Desole de ressortir ce vieux message, mais dans ma copropriete, certains n'honorent pas leurs charges, avec des arrieres de 300-400 euros (400 par trimestre environ, donc ca fait du retard...).

Le syndic a envoye des relances, en recommande, mais rien aujourd'hui de contraignant (amendes, interets de retards).

Je suis president du conseil syndical et je me demande ce que j'ai le droit de demander au syndic de faire. Apres tout, cela met en peril certains services car les factures ne sont payees que tardivement (exemple ligne telephonique dans l'ascenseur ne marche plus donc depannage impossible).

Pour l'instant je l'appelle toutes les semaines pour lui mettre un peu la pression mais ca n'a pas l'air diablement efficace.

Si on cree des frais (juridiques) pour poursuivre ces gens la, qui paye ? tous les coproprietaires memes ceux qui payent bien ?
 
qu'est ce qu'il te répond quand tu l'appelles, le syndic ?

il me dit que c'est en cours mais que il y a des etapes et qu'on en peut pas accelerer le processus.
je suis d'accord sur le fond mais il y a des limites, et plus d'un an de retard de charges ca merite sanction financiere...a mon gout, sinon pourquoi devrais-je payer les charges en temps et en heure...
 
je comprends mais la seule solution en attendant que les choses se réglent d'une manière amiable ou judiciaire pour le syndic est de demander un appel de charges supplémentaire au copropriétaires " solvanles" .
c'est ce qui se passe dans la copro dans laquelle je suis engagé.....
 
je comprends mais la seule solution en attendant que les choses se réglent d'une manière amiable ou judiciaire pour le syndic est de demander un appel de charges supplémentaire au copropriétaires " solvanles" .
c'est ce qui se passe dans la copro dans laquelle je suis engagé.....

oui c'est pour ca que j'avais ressorti cette discussion du placard. Mais y a-t-il un timing a respecter ou peut on aller de relances en injonction en contentieux assez vite ?
 
Retour
Haut