Investissement UC Assurance vie Fortuneo

Si je fais un rachat partiel de cet arbitrage de 300€ aurai-je des PS et fisca sur l'UC investie ?

J'ai arbitré 9.99€ de Opportunités vers Rendement car je n'avais pas pensé qu'il fallait minimum 100€ pour faire un arbitrage, or je n'avais que 90€ sur CANDRIAM PATRIMOINE OBLI-INTER.

Merci
 
Si je fais un rachat partiel de cet arbitrage de 300€ aurai-je des PS et fisca sur l'UC investie ?

Oui, mais rappelons que la Fisca et les PS ne portent que sur les gains ... qui seront forcément très modestes ( qq centimes) donc => NE PAS PANIQUER. Si pas de gains, pas de fisca ni PS.

En outre je ne comprends pas: tu envisages de tout racheter ? (attention: fermeture de l'AV dans ce cas)
Et tes gains sur fds €uros seront dérisoires si tu ne laisses pas minimum 100€ sur chacun d'eux: relis bien les conditions générales.

Attention, placer en AV, c'est pas faire des allers-retours compulsifs.
 
Bonjour,
Depuis j'ai effectué un nouveau versement sur mon assurance vie Fortuneo.
Ce versement était : 30% d'UC (FR0011445436) 70% fonds en euros Opportunités.
J'ai ensuite effectué un arbitrage vers le fonds Rendement quelques jours après j'ai eu des frais de gestion de 0.86€ et j'ai gagné 5.75€.
Je ne compte pas faire de rachat, mais savez-vous me dire si ces 5.75€ seront taxés ?
Merci
 
Bonjour,
Depuis j'ai effectué un nouveau versement sur mon assurance vie Fortuneo.
Ce versement était : 30% d'UC (FR0011445436) 70% fonds en euros Opportunités.
J'ai ensuite effectué un arbitrage vers le fonds Rendement quelques jours après j'ai eu des frais de gestion de 0.86€ et j'ai gagné 5.75€.
Je ne compte pas faire de rachat, mais savez-vous me dire si ces 5.75€ seront taxés ?
Merci
Comme il s'agit d'un profit réalisé dans le cadre d'un arbitrage, et qu'il ne résulte que de cette seule opération, il ne sera pas taxé, tant que vous ne procéderez pas à un rachat, fut-il partiel ....
 
OK et lorsque je ferai un rachat partiel ?
Merci
Ce sera comme dans le cas de tout rachat partiel :
- savoir quel est le solde du contrat
- connaître où en sont les versements du contrat (où ce qu'il en reste)
- par différence déterminer la valeur des intérêts et plus-values contenus dans le contrat
- et selon l'ancienneté du contrat, prendre l'option fiscale qui va bien, car si imposition il doit y avoir, ce sera à ce stade ....
 
Bonsoir,

En ce moment sur quelle UC investir pour perdre le moins possible ?
Est-ce l'une de celles-ci :
FR0011445436
LU0164100710
FR0010032326

Merci
 
Retour
Haut