Investissement UC Assurance vie Fortuneo

A mon humble avis de débutante, si c'est pour arbitrer très vite, je ne me prendrais pas trop la tête.
Vous ne perdrez ni ne gagnerez grand chose je pense.

Il ne faut pas oublier que les UC sont habituellement valorisées au cours du lendemain de la souscription, cours qui n'est publié que le surlendemain, voire un jour plus tard. Ensuite, le distributeur de L'AV met 1 jour ou 2 pour réaliser l'opération et la publier sur le site, de sorte qu'avec les WE, il est impossible d'arbitrer les UC en 1 ou 2 jours, mais comme vous le dites, si on choisit des UC peu volatiles de type obligataire notamment, pas la peine de se torturer l'esprit pour quelques euros.
Cdt
 
oui jmi12 et Poam ont raison; prenez donc le seul fonds de DICI2, peu volatile sur Fortu:
Candriam Patrimoine Obli-Inter Action C, Code ISIN: FR0011445436
et ça devrait bien se passer
 
Pas de frais d’entrée ou de gestion sur les UC ? Ni lors d’une sortie ? Auquel cas ce serait un critère déterminant pour éviter de trop perdre lors de l’aller-retour.

Je me pose la question car je constate sur mon contrat que les frais de gestions annuels de mes UCs ne sont pas négligeables...
 
J'ai 3 contrats chez Linxea (chez Suravenir, Générali et Spirica). Aucun n'a de frais d'entrée ou de sortie sur les UC.
 
non pas de FE ni de FS chez Fortunéo effectivement, ni de frais d'arbitrage, juste des frais de gestion, qui vous sont prélevés sous forme de revente dune petite partie de vos UC prorata temporis: c'est l'avantage des courtiers pure-player de l'AV en ligne.
 
Bonjour,

Autant que j'investisse sur FR0010032326 qui est le fonds avec le moins de frais courants (0,96%) ?

Qu'est-ce que les frais d'entrée Prospectus, je ne comprends pas ?

Merci
 
Dans la plupart des contrats en ligne et notamment chez Fortunéo, il n'y a pas (sauf SCPI, SCI et autres OPCI) de frais autres que les frais de gestion perçus par le distributeur (0.75% chez Fortunéo, en gestion libre), frais qui s'imputent mensuellement (chez Fortunéo) ou trimestriellement, par diminution du nombre d'UC. Tous les autres frais, dont de prospectus participent à la détermination du rendement du fonds. Il ne sert à rien ou pas grand chose de s'en soucier.
 
Bonjour,

Autant que j'investisse sur FR0010032326 qui est le fonds avec le moins de frais courants (0,96%) ?

Qu'est-ce que les frais d'entrée Prospectus, je ne comprends pas ?

Merci

Les frais d'entrée Prospectus sont valable pour le compte titre ou PEA. En assurance vie en ligne, il n'y a pas de frais sur versement ( donc on n'applique pas de frais d'entrée).

Les frais courant sont incorporés dans la vl. N'en tenez pas compte et regardez la performance nette et la volatilité du fonds.

Pour arbitrer de suite sur le fonds euro rendement en minimisant le risque de perte je rejoins les avis précédents Candriam Patrimoine Obli-Inter Action C, Code ISIN: FR0011445436.
 
Je ne comprends pas où vous trouvez l'information de la volabilité ?

Chiffres trouvés sur Fortuneo :
FR0011445436 V.L. 1220,51 / perf. 1 an -0,24% / volabilité 5 ans +2,14%
LU0164100710 V.L. 18,55 / perf. 1 an +0,22% / volabilité 5 ans +2,85%
FR0010032326 V.L. 314,18 / perf. 1 an +0,91% / volabilité 5 ans +3,9%
 
Retour
Haut