Investissement UC Assurance vie Fortuneo

Les frais de gestion en UC sont de 0,75% chez Fortuneo.
Si je mise par exemple 100€ en UC sur FR0011445436 et que je réalise un arbitrage au plus vite vers le fonds en Euros Rendement (disons J+7 après).
Si par exemple la perf est négative de -0,30% combien cela va t-il me coûter avec les frais de gestion ?
Si la perf est positive de +0,30%, quel est mon gain ?
Merci
 
Dernière modification:
Ils sont calculés quotidiennement sur la base de l’encours journalier et seront prélevés en nombre de millièmes de part d’unités de compte lors de l'arbitrage. Enlevez 0,75/365 par jour de détention pour avoir une idée du bilan final.
 
Bonjour,
J'ai effectué un versement sur mon assurance vie Fortuneo :
- le 18/03 de 300€ (30% FR0011445436 70% fonds Euros Opportunités)
J'ai mal calculé mon coup vu que ça ne fait que 90€ investi sur FR0011445436 (il faut 100€ minimum pour réaliser un arbitrage par la suite)
=> Statut en cours aujourd'hui
J'ai donc refait un autre versement
- le 19/03 de 100€ (même répartition)
=> Statut en attente aujourd'hui
Du coup je ne sais pas combien de temps va falloir que j'attende pour réaliser l'arbitrage de 120€ ? et peut-on arbitrer vers le fonds Euros Opportunités ou uniquement Rendement ?

Merci
 
C'est pas très grave mais il faut le savoir: la prise en compte des versements et arbitrages est très lente chez suravenir (faut compter plusieurs jours) et ils procèdent en sequentiel: impossible de procéder à un arbitrage si un versement est en cours
 
Bonsoir,

et avez-vous pensé à gaipare selectissimo qui présente un rendement de 2,50 % soit 2.07 % net
 
la prise en compte des versements et arbitrages est très lente chez suravenir (faut compter plusieurs jours)

Je confirme: ça te bloque si tu veux faire d'autres opés, ce qui est très ch.... !
En cas de mouvements très volatiles des UC ce peut être pénalisant, même si rappelons le, l'AV est affaire de moyen long terme.

@investiss : pour des montants aussi modestes tu ne risque pas grand chose de toute façon.
Donc pas d'inquiétude
 
Bonjour,
J'ai finalement effectué un versement de 300€ soit 210€ en Opportunités et le reste sur CANDRIAM PATRIMOINE OBLI-INTER.
J'ai effectué un arbitrage de 100€ vers Rendement (9,99€ de Opportunités et le reste de CANDRIAM PATRIMOINE OBLI-INTER).
Je constate aujourd'hui que l'arbitrage est en cours cependant les Unités de comptes achetées sont à 99,97€ :
arb.PNGJ'en déduis que j'ai perdu 0,03€.
Aurais-je une fiscalité sur cette perte (mon contrat assurance vie a plus de 8 ans) ?

Merci
 
Aurais-je une fiscalité sur cette perte ?

Pas de bras, pas de chocolat: NON.
Tant que tu restes dans "l'enveloppe" - l'AV est une enveloppe fiscale - il n'y a pas de fisca.
C'est quand tu sors de l'enveloppe, que tu fais donc des rachats (= retraits), que la Fisca intervient.
Il y a juste annuellement des PS (Prélèvements Sociaux de 17,2%) de prélevés sur les fonds en €uros. Sur les fonds en UC, ces PS interviennent lors des rachats d'UC uniquement, avec aussi la Fisca.

Et en outre on voit mal comment tu pourrais être fiscalisé sur une perte.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu as arbitré 9.99€ de Suravenir Opportunités ?!? (qui rapportera + que Rendement). C'est juste pour avoir 200 et 100 en "comptes ronds" ?

Mais bon, encore une fois vu les montants investis, tout ça joue sur peanuts.
 
Retour
Haut