Investissement locatif en colocation clé en main

Adrien75

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je possède déjà 2 appartements que je loue en colocation. C’est un investissement locatif que j’ai fait avec ma copine, et aujourd’hui les coloc sont en place et il est rentable (net cash flow positif).

Pour ce premier investissement, j’ai tout fait moi-même, y compris une partie des travaux.

On est encore au dessous des 33% d’endettement, alors on aimerait remettre le couvert. Par contre, je n’ai pas la même disponibilité qu’avant : je suis jeune papa et j’ai repris un nouveau job.



Je serais super intéressé par des retours d’expérience, des avis ou des conseils. Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
 
Dernière modification par un modérateur:
On envisage de passer par une solution clé en main d’investissement locatif en colocation
Comme tu as une coloc rentable avec du cf, tu sais que la base est justement de ne pas gâcher le cf par des intermédiaires;
donc , à mons avis, tu peux oublier cela, les points clés étant la recherche, la négo, les travaux, le crédit; le reste tu sais faire;
à propos de crédit:
On est encore au dessous des 33% d’endettement
Les banques étant bien bridées maintenant; le loyer comptabilisé n'étant pas le loyer de la coloc, mais 80% du loyer normal du bien; donc si tu as 1000 euros en coloc de loyer la banque comptera entre 400 et 500 euros le loyer; sauf cas particuliers....... Par ailleurs le calcul différentiel n'est plus de mise... on en trouve encore lorsqu'il y a un très bon apport; bien sûr certaines banques, ou certains conseiller arrivent à faire passer des dossiers plus limites...
Je pense qu'il va être plus facile de trouver des biens d'ici quelques mois....
PS: j'ai été voir le site: humm Grenoble..j'en connais des dizaines de coloc qui se mordent les doigts à grenoble...
Limoges me parait une bonne ville, j'ai passé l'été avec une casquette," investir à Limoges", quant à Toulouse, les prix sont très élevés et la renta n'est pas au rdv
PS 2 le site n'a pas les mentions légales obligatoires: il faut se tenir éloigné de ce genre de site
ps3:": je suis jeune papa et j’ai repris un nouveau job." félicitations, mais pour le crédit ce n'est pas un bon point( le nouveau job)
 
Dernière modification:
Comme tu as une coloc rentable avec du cf, tu sais que la base est justement de ne pas gâcher le cf par des intermédiaires;
donc , à mons avis, tu peux oublier cela, les points clés étant la recherche, la négo, les travaux, le crédit; le reste tu sais faire;
En fait je sais faire mais cette fois je n'ai pas le temps de le faire. je suis conscient que la renta sera moins forte mais je n'ai pas de temps à m'y consacrer.
calcul différentiel n'est plus de mise
Est-ce que c'est une information vérifiée ? Si c'est le cas, en effet je ne peux plus investir car je comptais précisément là dessus suite au succès du 1er investissement
PS: j'ai été voir le site: humm Grenoble..j'en connais des dizaines de coloc qui se mordent les doigts à grenoble...
Limoges me parait une bonne ville, j'ai passé l'été avec une casquette," investir à Limoges", quant à Toulouse, les prix sont très élevés et la renta n'est pas au rdv
J'ai discuté avec une personne de Chezvous. En fait tu peux choisir la ville. J'avais repéré Limoges. Tu recommandes ?
 
Je serais super intéressé par des retours d’expérience, des avis ou des conseils. Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
Suite à une modification du message initial par le modérateur, je précise (avec son accord) que je suis à la recherche de retours d'expérience sur des services d'investissement locatif clé en main du type chezvous.io ou équivalent.
 
Retour
Haut