Investissement équitable dans un couple

il faudrait faire un contrôle anti-dopage qui comprendrait la détection d'ingestion d'aileron de requin ou de corne de rhinocéros en poudre .....
J'espère que Buffeto est passé au pot belge depuis longtemps.
 
il faudrait faire un contrôle anti-dopage qui comprendrait la détection d'ingestion d'aileron de requin ou de corne de rhinocéros en poudre .....:ROFLMAO:
Ah les ailerons de requins. Même Tang a arrêté d'en vendre. Ils ne travaillent même plus le dimanche après-midi non plus. La fin d'une époque.
 
Bah, c'est tellement banal le PACS. Tu appelles, tu prends RDV, et puis c'est fait dans la semaine. En plus, tu gagnes 4j de congés. :) C'est, je trouve, une puissante niche fiscale / outil patrimonial sans frais.


Et si tu as un PEE, tu le blindes, tu te pacses et tu revends tout. Quelques K en 3 mois.
 
À mon avis, le plus simple est de laisser faire comme chacun l'entend. Je veux dire par là: pourquoi "forcer" la personne B à souscrire un prêt immobilier pour le même montant ? Par ailleurs, pour laisser les choses (fiscales) au clair, il vaut mieux que chacun rembourse son crédit immobilier en propre. Comme ça, pas de risque de donation déguisée.
Dans un couple en union libre, il est assez rare que les participations financières au remboursement d'un prêt soient égalitaires, surtout lorsque les revenus ne sont pas comparables ...

Mais cela peut aussi conduire à ce que pour un même bien acquis, le financement se compose alors de deux prêts qui peuvent être de montants différents ...

Voyez un notaire. L'intérêt d'un mariage ou PACS est que les droits en terme de donation subissent un abattement, et vous pourriez entrevoir que la personne A fasse une donation de 50% du terrain en nue-propriété.
Dans la gradation des unions, il y a l'union libre (pouvant inclure un concubinage notoire ou non), mais il a surtout le Pacs qui est une forme de contrat souple, qui nécessite le consentement pour prendre effet mais peut aussi occasionner une rupture dont les modalités sont souples ; il suffit que l'un des partenaires le décide ....

Pour le mariage, c'est nettement plus rigide, mais certains Pacs se transforment en mariage, et le Pacs est alors une étape intermédiaire ....

Puisque maintenant, le notaire sera un intermédiaire dans la rédaction d'un Pacs, consulter un notaire sur l'ensemble de votre situation sera un préalable utile ....
Ensuite, vous construisez ensemble (co-emprunteur) et faites la quotité que vous souhaitez. En termes d'assurance (prévoyance), 100% sur chaque tête pourrait être intéressant. Si le mariage ne vous arrange pas, bah un PACS puis un dé-PACS 2 ans après ne semble pas hors d'atteinte.
Pour l'aspect Pacs, c'est presque aussi simple que ça ....
 
Retour
Haut