Investir SCPI reduction d'impots

Offre SCPI, qu'en pensez vous?

pour un revenu imposable 40 000
apport 10 000
emprunt 40 000, TAUX AVEC ASSURANCE 2%, SUR 10 ANS
EPARGNE MENSUELLE : 210, cumul de l’épargne versée (sur 10 ans) : 35000
gain de l' opération : 14700
valeur des parts SCPI à 10 ans 50 000 : + ou - si PV ou MV
Les intérêts de l'emprunt sont déductibles de l'IR, d’où l'importance du taux marginal d’impôt.
 
La SCPI : primalianz
L'apport de 10 000 diminue les rembours mensuels
La valorisation dans 10 ans 50 000 mais personne ne sait ce qui arrivera durant ces 10 ans...Tout investissement comporte une part d'inconnu (c'est même vrai pour le LA ou les fonds €.
 
L'apport de 10 000 diminue les rembours mensuels
j'avais bien compris ,mais dans l'esprit il vaudrait mieux placer ces 10K sur une bonne AV et s'obliger à un effort supérieur de remboursement mensuel quitte à puiser dans l'AV en cas de difficultés de trésorerie.
La valorisation dans 10 ans 50 000 mais personne ne sait ce qui arrivera durant ces 10 ans...Tout investissement comporte une part d'inconnu (c'est même vrai pour le LA ou les fonds €.

certes , il fallait juste en etre bien conscient.
 
j'avais bien compris ,mais dans l'esprit il vaudrait mieux placer ces 10K sur une bonne AV et s'obliger à un effort supérieur de remboursement mensuel quitte à puiser dans l'AV en cas de difficultés de trésorerie.


La solution que j'ai envisagé me laisse plus de souplesse budgétaire je pense, quitte à abonder une AV avec d’éventuelles économies.
 
Dernière modification par un modérateur:
Je me suis mal exprimé. Si on déduit des revenus 100 d'interets avec un TMI 30% on réduit l’impôt de 30.

A supposer que les parts de scpi perdent en valeur, il est possible que l'operation soit perdante, malgre les economies d'impots. C'est bien ca? Si tel est le cas, l'investissement est un pari sur l'evolution du prix des biens immobiliers dans le panier du scpi
 
A supposer que les parts de scpi perdent en valeur, il est possible que l'operation soit perdante, malgre les economies d'impots. C'est bien ca? Si tel est le cas, l'investissement est un pari sur l'evolution du prix des biens immobiliers dans le panier du scpi

exact .
les SCPI sont de l'immobilier....elles suivent le cours de l'immobilier , il ya une petite part de risque ....

ceci dit entre une économie d'impot immédiate et une hypothétique valorisation des parts dans 15ans avons nous le choix ?
 
Retour
Haut