Investir SCPI reduction d'impots

digitaldigits

Contributeur
Bonjour,

Avez-vous investi dans un SCPI a credit afin de beneficier de reductions fiscales ? Selon quelle strategie, en investissant combien, en empruntant sur quelle duree ? Est-ce que les parts de SCPI sont liquides ? Quels sont les risques importants lies a l'operation ?

Merci d'avance pour votre avis ou retour d'experience ;)
 
Avez-vous investi dans un SCPI a credit afin de beneficier de reductions fiscales ?

OUI

Selon quelle strategie, en investissant combien, en empruntant sur quelle duree ?

j'ai fait 2 opé sur 2années différentes en les dimensionnant par rapport à l'IR que je voulais réduire .

pour la durée de l'emprunt , comme toujours , le plus court possible en fonction de ma trésorerie possiblement disponible et espérée sur la durée du crédit .
Est-ce que les parts de SCPI sont liquides ?

absolument pas . les SCPI fiscales sont prévues pour avoir une durée de vie définie à l'avance ( 15ans en général ).
sortir avant la fin entraine une perte de l'avantage fiscal et sans doute une grosse perte en capital

Quels sont les risques importants lies a l'operation ?[

ce n'est pas un joujou qu'on fait à la légère....
 
ces SCPI fiscales génèrent des revenus fonciers ?

oui mais elles ont une grosse inertie .

il ya une pemière période d'environ 2ans pendant lesquelles elles achètent des biens ...donc peu de revenus locatifs.( juste des revenus financiers )
ensuite en période de croisière ce sont des SCPi d'habitation donc revenus moindres que les SCPi de rendement.

puis viendra la période de revente des biens (après la durée de détention légale ) qui verra les revenus chuter mais engragera des PV ...ou pas...
 
Merci pour les infos ! Est-ce que, pour profiter des avantages fiscaux, il faut avoir d'autres revenus fonciers par ailleurs ? Je pense en effet que les interets du credit sont deductibles de revenus fonciers uniquement. Est-il interessant d'investir dans un SCPI pour les interets fiscaux si on n'a pas de revenus fonciers par ailleurs, desquels on peut deduire les interets du credit contracte pour investir dans SCPI ?
 
Merci pour les infos ! Est-ce que, pour profiter des avantages fiscaux,
de quels avantages fiscaux parles tu?
s'il s'agit des SCPI Duflot l'avantage fiscal sera identique avec ou sans crédit .
il s'impute sur les revenu global puisqu'il s'agit d'une réduction d'impot.


il faut avoir d'autres revenus fonciers par ailleurs ? Je pense en effet que les interets du credit sont deductibles de revenus fonciers uniquement. Est-il interessant d'investir dans un SCPI pour les interets fiscaux si on n'a pas de revenus fonciers par ailleurs, desquels on peut deduire les interets du credit contracte pour investir dans SCPI ?

il existe aussi des SCPI déficit foncier , j'ai écrit un article dessus dans le blog à buffeto

mais là on est dans une autre catégories de SCPI .
 
Bonjour,
de quels avantages fiscaux parles tu?
bonne question car vu le post je me demande ce que tu appelle avantage fiscal;

une scpi c'est avant tout de l'immobilier et sauf cas particuliers, cet immobilier particulier suit les règles fiscales de l 'immobilier;

donc si la scpi est composé à 90% de bien suivant la loi pinel, alors les règles pinel s'appliquent( différence avec la dufflot ou seulment 90% de l investissement était pris en compte, en pinel la totalité est pris en compte pour la défiscalisation)

si la scpi est composé de biens qui génèrent du déficit foncier, ( des immeubles avec travaux), alors la scpi générera du déficit foncier pendant un certain temps et ce déficit s'imputera sur tes revenus fonciers et/ou revenus comme tout déficit foncier;

si la scpi achète des immeubles conformes à la fiscalité "avantage Malraux" alors ta scpi te fournira l'avantage Malraux;

enfin et sans ce que cela soit le dernier point: dans une scpi qui te donne des revenus fonciers, le calcul du revenu imposable se fait comme pour des revenus immobiliers fonciers donc, les intérêts d'emprunts viennent en diminution, avec certaines restrictions , des loyers.... c'est une forme d'avantage fiscal
 
Merci pour les precisions !

Comment preconisez-vous de selectionner un SCPI ?

en fonction de tes objectifs et de ta situation perso...
par exemple si on était sur un forum parlant des voitures et qu'on me demandait
que préconisez vous comme voiture.....
il y a pas mal de réponses
 
Plutot une question de methode, comment avez-vous selectionne un SCPI ? Recherche sur internet ? Un comparateur ? Un intermediaire qui propose un panel de SCPI... ?
 
Retour
Haut