Investir en SCPI Scellier ?

Perdu

Membre
Bonjour à tous,

Ma question sera rapide, selon vous et dans la situation économique actuelle, est-il intéressant d'investir dans du SCPI Scellier ?

50k d'apport, 50k de crédit ou 100k de crédit si possible. Le but étant de défiscaliser (2400€ de réduction d'impôts sur les 5K environ) + éventuelle plus value au bout des 15 ans.
Priorio de la résidence principale et je ne compte pas en changer avant un moment (petit crédit en cours, possibilité de le solder si vraiment besoin).

Vos avis/conseils s'il vous plait ? Merci d'avance !
 
Y a pas grand monde de Fan des SCPI Scellier sur ce forum, surtout si c'est l'aspect defisc que vous mettez en avant. Mais Buffeto en a acheté, c'est la preuve que ça peut convenir à certains investisseurs. Si vous avez de la chance il passera lui même vous compter son investissement.
 
Merci pour votre réponse, je prendrais bien sûr tous les conseils en considération, qu'ils soient pour ou contre.

ps : j'ai ben lu le "blog à Buffeto" + différents avis sur les sites que j'ai pu trouver mais tous les avis sont bons à prendre en compte !
 
Le but étant de défiscaliser

ok si le but est UNIQUEMENT de défiscaliser alors je dis ok ......

dans ce cadre là , quand on a épuisé le peu de possibilité de defisc qui nous reste et qu'on attend ni après la PV éventuelle ,ni après les revenus fonciers , alors je pense qu'effectivement les SCPI scellier sont a considérer...

l'idéal si tu a 50K de liquidité serait sans doute de faire un crédit in fine en nantissant tes 50k sur une AV .

si tuas parcouru le blog à Buffeto tu as du lire le chapitre concernant le credit in fine .

c'est le meilleur montage anti impots lorsqu'on a déjà des revenus fonciers ....

je repasse cet après midi si tuas des questions plus précises ....
 
Le but est de défiscaliser mais j'ai un peu peur de la perte de valeur des parts en fait.
Si j'ai bien compris, à la fin de l'opération (donc au moins 9 à 12 ans) il faut au moins que ça prenne 10% pour que l'opération soit à l'équilibre (à la louche en retirant les frais d'achat).

Sur les différents sites que j'ai pu voir, ils annoncent un rendement de 3% à l'année + les 22% de réduction d'impôts (donc 22K€).
Même en prenant en compte les 10 ou 12% de frais à l'achat et le coût du crédit, il faudrait un gros krach sur l'immobilier pour perdre de l'argent dessus. Je suppose qu'il y a des placements qui rapporteraient plus mais plus risqué ou sans autant de défiscalisation ? Qu'en pensez-vous ?

Pour ce qui est du crédit in fine, c'est à envisager oui. J'étudie aussi la piste crédit classique avec exonération des IRA (crédit sur longue période pour éviter hypothèque, caution ou autre et baisser la durée avec primes).

Merci pour les conseils !
 
Le but est de défiscaliser mais j'ai un peu peur de la perte de valeur des parts en fait.

on ne peut pas gagner sur tous les tableaux en même temps ( on dirait avoir le beurre et l'argent du beurre ....la crémière on la laisse à DSK ;))


. Je suppose qu'il y a des placements qui rapporteraient plus mais plus risqué ou sans autant de défiscalisation ? Qu'en pensez-vous ?

exact ....il y a les SCPI de rapport mais sans la .....défisc



j'avais bien écrit dans mon 1er post : "ok si le but est UNIQUEMENT de défiscaliser alors je dis ok ...



pour revenir à l'opé en elle meme ....
c'est une opé quasiment blanche si on excepte la défisc.

en effet tu achètes 100K de parts de SCPI scellier , tu vas donc défiscaliser 22K sur 9ans ( ceux là tu les gagnes dès le départ) .
pendant 15 ans tu rembourses le crédit in fine et tu vas toucher des loyers mais , sans doute au moins les 2 1eres années ils ne couvriront pas le remboursement du crédit .
ca n'a qu'un intérêt relatif puisque tu vas créer du déficit foncier qui va venir ( dans mon cas ) en contrepartie d'autres revenus fonciers : bénéfice = moins de CSG CRDS et moins d'IRPP.

au bout des15ans la SCPI est dissoute .

en imaginant qu'elle ne fasse pas qu' une petite PV de 10% , tu vas donc rembourser ton crédit in fine .

donc le gain minimum est de 22% ( les 22 k d'IRPP économisés)

tu retrouves l'AV que tu avais nantie ( avec les intérêts produits pendant les 15ans ).

en imaginant que tu arrives à l'age de la retraite tu peux meme échanger le capital de ton AV contre une rente viagère ...

elle est pas belle la vie ?:ange:

PS : si l'immobilier monte d'ici 15ans ( qui peut savoir ?) l'opé est encore meilleure.....

tout placement sur 15ans est un pari
 
Dernière modification:
Désolé, j'ai du mal m'exprimer. Je sais même pas si c'est possible d'ailleurs. Mais je sais qu'il y a des crédits avec contrepartie caution ou autres, je ne sais pas si l'hypothèque (de ma RP) pourrait s'appliquer mais ça serait hors de question.

Pour les mêmes raisons, psychologique/prudence, je voudrais un crédit avec petite mensualité et donc longue durée, à baisser à coups de remboursements anticipés (sans frais !).
 
Dernière modification:
Pour les mêmes raisons, psychologique/prudence, je voudrais un crédit avec petite mensualité et donc longue durée, à baisser à coups de remboursements anticipés (sans frais !).

aucun intérêt si le but de l'opé est strictement FISCAL
 
on ne peut pas gagner sur tous les tableaux en même temps ( on dirait avoir le beurre et l'argent du beurre ....la crémière on la laisse à DSK ;))

exact ....il y a les SCPI de rapport mais sans la .....défisc
Oui, nous sommes d'accord, l'idéal serait de gagner sur tous les tableaux, mais j'essaie d'estimer le risque avec entre autre les demandes d'avis/conseils. Voir les éventuels "non mauvaise idée" "oui pourquoi pas..." "non ça va s'écrouler" "oui ça peut le faire..." avec les justifications, ressentis des gens pour me faire une idée en somme.
La plus value "ne serait que" la cerise sur le gâteau de toute façon, ce qui serait moins plaisant c'est que le gâteau soit mangé avant que je le récupère :confused:

Encore une fois je me suis mal exprimé, le "Qu'en pensez-vous ?" s'appliquait au projet, SCPI Scellier donc. Les SCPI de rapport ne m'intéressent pas. Je cherche le meilleur placement (le moins risqué en fait avec petit gain éventuel) avec défiscalisation efficace :confused:

aucun intérêt si le but de l'opé est strictement FISCAL
Rapport aux intérêts d'emprunt déductibles du revenu locatif (de la SCPI 3% de prévu en année N+2) ?
 
Dernière modification:
Retour
Haut