Investir en SCPI Scellier ?

Bonsoir,

Avez vous pris le temps de vous renseigner sur le marché de la revente pour ce type de produit(SCPI Scellier) car pour être clair sans avantage fiscal, vous n'auriez vous même pas eu l'idée d'investir dans un placement de cette nature...alors pensez vous que dans 9 ans, un autre investisseur aura envie de le faire quand on sait comment sont fiscalisés les revenus fonciers(Impôts + prélèvements sociaux)

Soyez très vigilants sur ce type de produit encore davantage que sur des acquisitions en Scellier traditionnel.
Mon avis est que la liberté n'a pas de prix et on ne peut pas dire que cela soit la première vertu du ce dispositif puisqu'en plus d'acheter un âne dans un sac, vous êtes pieds et poings liés.

Même le Scellier traditionnel est à appréhender avec précaution.En consultant le site immoprix.com qui n'est autre qu'une base de données renseignée par les notaire eux même, on prend conscience que les prix du neuf sont gonflés selon les villes de 30 à 100% par rapport à ceux de l'ancien ...tout cela en partie à cause des dispositifs incitatifs même s'il est évident que les constructions sont de meilleure qualité(enfin en théorie)
Seul problème, à la revente, si le marché de l'ancien est stable sur 10 ans (ce qui n'est pas certain mais pas exclu non plus) et bien le prix de revente sera largement moins élevé que le prix d'achat et l'opération "plombée"!

Mon choix est de construire une maison sur un terrain sur un secteur à très forte demande locative à 2300€/m² alors que les appartements dépassent souvent les 3000€/m².
C'est l'assurance de louer sans problème, sans charges de copropriété et de revendre sans problème...si le marché de l'ancien se maintient.S'il baisse, j'aurais toujours moins perdu que sur la revente d'un appartement avec 50 investisseurs qui vendent en même temps.
Bonne chance à vous
 
Bonsoir,

Avez vous pris le temps de vous renseigner sur le marché de la revente pour ce type de produit(SCPI Scellier) car pour être clair sans avantage fiscal, vous n'auriez vous même pas eu l'idée d'investir dans un placement de cette nature...alors pensez vous que dans 9 ans, un autre investisseur aura envie de le faire quand on sait comment sont fiscalisés les revenus fonciers(Impôts + prélèvements sociaux)

désolé mais tu connais bien mal les SCPI Scellier.....

tu ne revends pas une SCPI scellier car celles ci sont dès le départ programmées pour s'auto dissoudre au bout de 15ans ......:confused:
 
Cher buffetophile,
Si vous ignorez qu'il existe un marché secondaire des SCPI, vous faites fausse route.
Si j'ai pris dans mon message, un exemple de revente de part à 9 ans, c'était pour coller à l'engagement du dispositif cité, j'aurais d'ailleurs pu prendre 15 ans en Scellier Social-Intermédiaire.
A l'évidence, il est possible d'attendre la liquidation du partimoine de la société. Pour autant, mon propos sur le prix du neuf par rapport au marché de l'ancien reste vrai.
L'"auto-dissolution programmée" à laquelle vous faîte allusion ne doit pas masquer la réalité des chiffres de la revente.
Que se passe t il pour un investisseur à hauteur de 200 000€ lorsque le patrimoine de la société est liquidé à 40M€ alors qu'il a été acquis pour 50M€ par exemple?
Vous êtes très à l'aise dans le tutoyement, je ne doute donc pas que vous le serez également dans la réponse que vous donnerez.
Salutations
 
Si vous ignorez qu'il existe un marché secondaire des SCPI, vous faites fausse route.

oui je le sais mais là il s'agissait de SCPI scellier me semble t'il .

donc d'une part les SCPI scellier sont trop récentes pour que quiconque ait atteint la barre fatidique des 9ans de détention .
ensuite , je ne vois pas quel intérêt aurait un investisseur de revendre ses parts dans ces conditions , car il devrait rembourser l'avantage fiscal ce qui serait , pour le coup , une véritable mauvaise affaire


Que se passe t il pour un investisseur à hauteur de 200 000€ lorsque le patrimoine de la société est liquidé à 40M€ alors qu'il a été acquis pour 50M€ par exemple?

encore une fois , investir dans une SCPI scellier nécessite de pouvoir détenir les parts pendant 15ans ......
qui peut prévoir ce que sera le marché immobilier d'ici 15ans .

moi je ne le peux pas ....

donc dire ,même de manière hypothétique, que la SCPI sera liquidée dans 15ans avec 20% de moins value me parait relever plus d'un fantasme que d'une réalité économique ....

dans ces conditions et si tu crois à une baisse des prix de 20% dans 15ans il vaut mieux effectivement ne rien faire dans ce domaine...

ce n'est pas parce que René Descartes nous a appris le doute qu'il faut absolument etre d'un pessimisme à toute épreuve...


investir c'est croire en l'avenir sinon il y a le livret A....:cool:

Vous êtes très à l'aise dans le tutoyement, je ne doute donc pas que vous le serez également dans la réponse que vous donnerez.

n'étant pas pédant ,je n'ai aucun problème à être tutoyé :ange:
 
Cher Buffetophile,
Je viens d'apprendre grâce à vous que les gens qui pratiquent le vouvoyement sont des individus "pédants". Et bien, je vous remercie chaleureusement pour cette information de premier ordre.
Pour le reste, je vais faire court, vous n'avez pas répondu à ma question sur l'exemple choisi, elle était pourtant simple et j'ai l'intime conviction que si j'avais choisi une liquidation à 10M€ de + qu'à l'achat, vous auriez su être plus précis.
Vous confondait fantasme et projection, c'est dommage.
Vous avez en revanche l'amabilité de préciser que le dispositif Scellier mis en place en 2009 n'a pas encore atteint la barre fatidique des 9 ans, chose que mon enfant de 10 ans aurait pu me révéler sans difficultés.
Je prends bonne note de votre conseil pour le livret A mais hélàs quand on connait les chiffres de l'inflation et son mode de calcul, je crains que là encore votre conseil soit de mauvais aloi.
L'épargne n'étant rien d'autre que de la consommation différé, je vais donc aller dès ce soir mettre une partie de mon magot dans un bon restaurant et restaer ainsi connecter à l'économie réelle, ce qui, sauf votre respect, ne semble pas être votre plus grande force.
Je souhaite à vos clients d'acheter vos produits en connaissance de cause.

Bonne route à vous buffetophile
 
L'épargne n'étant rien d'autre que de la consommation différé,

de la consommation différée ? peut être mais il n'est point ici question d'épargne mais d'investissement ce qui est tout autre

restaer ainsi connecter à l'économie réelle, ce qui, sauf votre respect, ne semble pas être votre plus grande force.

investir c'est rester connecté à l'économie réelle , épargner par contre , si ce n'est pas en vue d'un investissement futur ne demande aucune connaissance d'aucune sorte

Je souhaite à vos clients d'acheter vos produits en connaissance de cause.

si tu avais consulté un peu plus avant le forum , sans partir sur des considérations personnelles , tu aurais vu qu'ici personne ne vend rien , et moi encore moins ....

la vente ce n'est pas mon métier , et le forum de cbanque n'est , pour moi , qu'un passe temps très enrichissant ......intellectuellement :ange:
 
Bonsoir BUFETOPHILE,

En effet, je viens de voir "modérateur" sur votre profil. J'avais à tort détecté une approche mercantile dans vos dvlpts, je me suis visiblement trompé, vous êtes donc un simple passionné.
Pour le reste, le constat est que nous avons des divergences sur ceratins points et notamment sur SCPI...Normal, chacun son parcours et ses expériences, je respecte cela.
En revanche et pr clore, c'est peut être mon côté vieux jeu mais le tutoyement direct me gêne un peu, c'est vrai.

Bonne continuation et à un de ces jours pour un nouveau débat(j'ai plein d'idées)
 
En revanche et pr clore, c'est peut être mon côté vieux jeu mais le tutoyement direct me gêne un peu, c'est vrai.

vous devriez vous mettre a l'anglais ! on relativise beaucoup ces querelles stériles de vouvoyement une fois que l'on pratique couramment l'anglais, et on decouvre que la politesse ne se situe pas dans la grammaire mais bien dans l'intonation et le langage du corps.
 
Retour
Haut