Interparfums - FR0004024222 ITP

Quels objectifs et période d'investissement envisagé. De plus j'ai déjà répondu :

Dis autrement : pensez vous que les consommateurs vont continuer à acheter des parfums de luxe dans un contexte inflationniste ?
Objectif 20 à 30 ans.
Je pense que ça ne freinera pas la demande, ce sont plus les matières premières qui sont en pénuries.
 
leurs clients sont-ils si sensibles que cela à l'inflation, leurs clients ne peuvent-ils pas se permettre de continuer à faire de beaux achats? Bref, le luxe peut-il connaître la crise?
Il y a luxe et luxe : Interparfums est différent d'Hermès.

Hermès peut sans problème augmenter ses tarifs puisque le consommateur achète la marque, la qualité, le "made in France".
La clientèle d'Interparfums est plus "populaire" (bien que ce mot soit imparfait) et elle est plus sensible à l'inflation.

Si vous avez l'occasion un jour de visiter une boutique Hermès, observez la clientèle et vous verrez que le prix n'est pas un problème.
Voili, c'est fait... Et un peu plus puisque la file n'était pas dans le bon forum. Déplacée dans "Titres et valeurs".
Merci :)
Je pense que ça ne freinera pas la demande, ce sont plus les matières premières qui sont en pénuries
J'en suis moins sûr que vous.

Et puis hausse de taux des banques centrales -> cela impact négativement les actions de croissance.

Ce message n'est pas un conseil d'investissement.
 
Bonjour,
Il y a luxe et luxe : Interparfums est différent d'Hermès.

Hermès peut sans problème augmenter ses tarifs puisque le consommateur achète la marque, la qualité, le "made in France".
La clientèle d'Interparfums est plus "populaire" (bien que ce mot soit imparfait) et elle est plus sensible à l'inflation.
@poam5356 : je ne comprend plus rien à ce marché o_O, ayant l'impression d'être con:confused:.

L'inflation est importante, les citoyens se plaignent mais les ventes de parfums se portent très bien et je ne parle pas de parfums à 5€ mais bien de parfums moyen/haut de gamme.
1666715840164.png
Quoi je vois les chiffres en Europe (+US) alors que l'inflation moyenne est à 10% sur 1 an dans la zone € :eek:. Le parfum me semble t il est un bien de consommation discrétionnaire. Et surtout Interparfums ce n'est pas l'ultra luxe d'Hermès ou Dior.

Le meilleur sont les déclarations des dirigeants :
En dépit du contexte international et de tensions persistantes en matière d’approvisionnement, nous avons réalisé un 3 ème trimestre record. L’attractivité pour nos marques ne faiblit pas. Compte tenu d’un bon niveau de ventes en octobre et d’un carnet de commandes toujours aussi élevé, nous révisons à la hausse notre niveau d’activité avec un chiffre d’affaires désormais attendu entre 640 et 650 M€ pour l’année 2022.
La hausse des prix de facturation pratiquée en début d’année 2022 afin de compenser l’augmentation du coût des matières premières et du conditionnement, conjuguée à l’appréciation du dollar américain vont nous permettre d’améliorer la marge brute en 2022. Ces différents éléments nous conduisent également à revoir à la hausse notre objectif de marge opérationnelle qui devrait atteindre 17 % pour l’ensemble de l’exercice.

Les hausses de prix passent sans problème :ROFLMAO:.

Source : https://www.interparfums-finance.fr/pdf/communiques-presse/co251022-fr.pdf
 
Peut-être est-ce la situation déjà évoquée sur le forum: consommations et dépenses encore importantes au T3 (effet rattrapage Covid et autres situations difficiles) et donc résultats positifs au T3; peut-être que les résultats deviendront plus mesurés voire en baisse au T4 ou T1 2023?
 
Peut-être est-ce la situation déjà évoquée sur le forum: consommations et dépenses encore importantes au T3 (effet rattrapage Covid et autres situations difficiles) et donc résultats positifs au T3; peut-être que les résultats deviendront plus mesurés voire en baisse au T4 ou T1 2023?
Oui il y a de ça mais ce qui m'a fait rire ce sont les perspectives des dirigeants.
 
Je pense que l'inflation va se répercuter sur le T4 et sur le S1 2023....
Mais effectivement, on parle de inflation élevée, de difficultés pour les gens (prix énergie....) et pourtant on achète encore allègrement du luxe, parfums.....
Et la bourse s'envole depuis 4 séances
 
@poam5356 : je ne comprend plus rien à ce marché o_O, ayant l'impression d'être con:confused:.
On a souvent l'impression d'être con depuis quelques mois.
Hier soir, à un avis qui m'était demandé sur Air Liquide, je réponds que la boite fait son bonhomme de chemin, et qu'il n'y a aucun mouvement marqué , hausse ou baisse, à attendre du titre à quelque horizon que ce soit.
Et boum, +6,67% ce soir.
J'ai aussi l'impression d'être con par moments!


L'inflation est importante, les citoyens se plaignent mais les ventes de parfums se portent très bien et je ne parle pas de parfums à 5€ mais bien de parfums moyen/haut de gamme.
Je me range aux propos d' @emalupin84 : Il faut certainement voir dans les bons chiffres publiés par de nombreuses boites, ce que l'on appelle "l'achat revanche" (revenge shopping) : Dépenser pour compenser une période de frustration, comme l'a été celle du Covid.
Et comme il y a beaucoup d'argent à dépenser...

Oui il y a de ça mais ce qui m'a fait rire ce sont les perspectives des dirigeants.
Les dirigeants sont toujours (enfin... beaucoup le sont) enthousiastes et donnent dans l'exubérance irrationnelle (expression chère à Alan Greenspan) des optimistes invétérés.
 
(revenge shopping) : Dépenser pour compenser une période de frustration, comme l'a été celle du Covid.
Et comme il y a beaucoup d'argent à dépenser...
Merci @poam5356 "revenge shopping", voilà une expression que je découvre... presque un titre de thriller.
Pour ce qui est de se sentir con, je fais partie du lot et je contemple, médusé et un peu déconcerté, la hausse des marchés.
 
Retour
Haut