Interparfums - FR0004024222 ITP

gmtz

Membre
Bonjour à tous,
Je me questionne depuis un petit moment sur interparfums, pensant depuis un petit moment investir quelques deniers dessus. Peut on selon vous la cataloguer dans les entreprises du luxe? Sa politique envers ses actionnaires est attractive, ( 1action gratuite pour 10 chaque année), son chiffre d'affaires est moins dépendant de la Chine, d'où une très faible baisse de l'action la semaine dernière, et en croissance régulière. J'en appelle aux experts de ce forum. Merci
 
Je ne suis pas un "expert" mais cette société a une capitalisation de 4 000 M de dollars avec moins de 300 employés.
Pour rappel LVMH c'est 314 Mrd, Hermès : 130 Mrd !

Pour moi interparfums ne fait partie du secteur du luxe à proprement parlé mais plus dans le même secteur que L'Oréal.
Le petit poucet Interparfums et le géant L'Oréal : capi 260 Mrd de dollars !! avec plus de 85 000 employés.
L’Oréal pour les cosmétiques, Interparfums sur le segment des parfums principalement.
A la base, cette entreprise visait plutôt le grand public avec des eaux de toilettes bon marché (dans les années 60). Et doucement, s'est orienté vers des produits plus "luxueux".
Il n'empêche que secteur du luxe ou pas, cette entreprise reste intéressante et profite d'une belle reprise "post-covid" avec un + 55% depuis janvier !!

La tendance long terme est clairement haussière mais pour ma part je trouve l'action un peu cher payé à ce jour.
Un retour sur support aux alentours de 56 serait peut-être un bon point d'entrée pour ceux qui serait intéressé par le titre.

Évidemment ceci ne constitue pas un conseil d'achat ;-)
 
Bonjour,
Pour moi en revanche c'est plutôt du luxe (accords de licence avec Moncler par ex).
Attention, l'action pour 10 n'est pas vraiment gratuite... [Si vous aviez par exemple 10 actions à 66 €, vous vous retrouvez avec 11 actions à 60 € juste après ! L'intérêt est qu'en ayant davantage d'actions, le dividende perçu augmentera forcément de 10 % à chaque fois, à dividende par action constant. Et il faut au moins 10 titres pour bénéficier d'un nouveau titre, le reliquat non entier est versé en numéraire]
Pour le moment, entre l'augmentation globale du cours et celle du dividende (malgré la baisse de 2021), cela en fait un investissement sympa. Peut-être est-elle effectivement un peu chère en ce moment...
Note : ce n'est pas un conseil d'achat et j'ai des positions sur ce titre
 
Dernière modification:
Oui bien-sûr, si on compare les niveaux de capitalisation avec ces géants, ce n'est pas la même cour... Après aussi, oui c'est le même principe qu'air liquide pour les actions gratuites, combinées au dividende, ce peut être intéressant. Après vu la taille, peut être plus sensible aux aléas économiques et sociaux ! Wait and see!!
 
Bonsoir,
Je pense investir prochainement sur l’action interparfums. J’aimerais avoir des avis, s’il y a des investisseurs sur cette action, je sais qu’elle distribue une action gratuite pour 10 détenues chaque année. Apparement c’est un bon point d’entrée ?
 
Bonsoir,

@Buffeto ou @poam5356 : pouvez vous, s'il vous plait, fusionner ce fil avec celui-ci qui traite du même sujet : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/action-interparfums.42542/

Merci :)

Et renommer le titre sous la forme "Interparfums - FR0004024222 ITP" pour faciliter les recherches futures.
J’aimerais avoir des avis, s’il y a des investisseurs sur cette action, je sais qu’elle distribue une action gratuite pour 10 détenues chaque année. Apparement c’est un bon point d’entrée ?
C'est une valeur de croissance. On est dans un contexte inflationniste sur un segment discrétionnaire couplé à des hausses de taux.

Comme déjà expliqué et réexpliqué sur le fil Air Liquide la distribution d'action gratuite ne doit pas être un critère d'investissement.
 
Dernière modification:
Bonsoir,

@Buffeto ou @poam5356 : pouvez vous, s'il vous plait, fusionner ce fil avec celui-ci qui traite du même sujet : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/action-interparfums.42542/

Merci :)

Et renommer le titre sous la forme "Interparfums - FR0004024222 ITP" pour faciliter les recherches futures.

C'est une valeur de croissance. On est dans un contexte inflationniste sur un segment discrétionnaire couplé à des hausses de taux.

Comme déjà expliqué et réexpliqué sur le fil Air Liquide la distribution d'action gratuite ne doit pas être un critère d'investissement.
Désolé je n’ai pas vu le fil crée au départ. Mes excuses. Donc c’est une bonne valeur pour investir ?
 
Donc c’est une bonne valeur pour investir ?
Quels objectifs et période d'investissement envisagé. De plus j'ai déjà répondu :
C'est une valeur de croissance. On est dans un contexte inflationniste sur un segment discrétionnaire couplé à des hausses de taux.
Dis autrement : pensez vous que les consommateurs vont continuer à acheter des parfums de luxe dans un contexte inflationniste ?
 
Dernière modification:
Concernant Interparfums en particulier, mais aussi les valeurs du luxe en général, leurs clients sont-ils si sensibles que cela à l'inflation, leurs clients ne peuvent-ils pas se permettre de continuer à faire de beaux achats? Bref, le luxe peut-il connaître la crise?
D'autre part, si @Bayard667 vous voulez des valeurs de luxe, peut-être pourriez-vous lorgner du côté des grandes, plus diversifiées (LVMH, Kering)?
 
Retour
Haut