Interparfums - FR0004024222 ITP

gmtz

Membre
Bonjour à tous,
Je me questionne depuis un petit moment sur interparfums, pensant depuis un petit moment investir quelques deniers dessus. Peut on selon vous la cataloguer dans les entreprises du luxe? Sa politique envers ses actionnaires est attractive, ( 1action gratuite pour 10 chaque année), son chiffre d'affaires est moins dépendant de la Chine, d'où une très faible baisse de l'action la semaine dernière, et en croissance régulière. J'en appelle aux experts de ce forum. Merci
 
Je ne suis pas un "expert" mais cette société a une capitalisation de 4 000 M de dollars avec moins de 300 employés.
Pour rappel LVMH c'est 314 Mrd, Hermès : 130 Mrd !

Pour moi interparfums ne fait partie du secteur du luxe à proprement parlé mais plus dans le même secteur que L'Oréal.
Le petit poucet Interparfums et le géant L'Oréal : capi 260 Mrd de dollars !! avec plus de 85 000 employés.
L’Oréal pour les cosmétiques, Interparfums sur le segment des parfums principalement.
A la base, cette entreprise visait plutôt le grand public avec des eaux de toilettes bon marché (dans les années 60). Et doucement, s'est orienté vers des produits plus "luxueux".
Il n'empêche que secteur du luxe ou pas, cette entreprise reste intéressante et profite d'une belle reprise "post-covid" avec un + 55% depuis janvier !!

La tendance long terme est clairement haussière mais pour ma part je trouve l'action un peu cher payé à ce jour.
Un retour sur support aux alentours de 56 serait peut-être un bon point d'entrée pour ceux qui serait intéressé par le titre.

Évidemment ceci ne constitue pas un conseil d'achat ;-)
 
Bonjour,
Pour moi en revanche c'est plutôt du luxe (accords de licence avec Moncler par ex).