Intérêt d'un investissement immo

bc92

Contributeur
Bonjour à tous,

Je dispose d'un capital financier de 755k réparti comme suit :
- Assurance Vie : 385k
- PEA : 175k
- CTO : 45k
- CC / Livrets A / LDDS : 70k
- PEE / PERCO : 70k
- Autre : 10k

En termes d'allocations d'actifs :
- Monétaire : 70k
- Obligataire : 300k
- Action (ETF) : 355k
- Immo (SCPI) : 20k
- Crypto : 10k

Profil : trentenaire mariée et maman de 2 ans en bas âge, en congé parental longue durée.

Je suis également propriétaire de ma RP avec mon mari, donc endettés conjointement à environ 30%.

Je m'interroge sur l'intérêt pour moi de me lancer dans l'investissement locatif.
Je m'étais renseignée il y a quelques mois sur le Pinel et LMNP mais pour diverses raisons, cela ne m'attire pas trop. Reste l'investissement locatif classique (sans système de défiscalisation, alors alors via travaux de rénovation dans l'ancien).

Je serai curieuse d'avoir votre éclairage sur le sujet 😊.

Merci par avance !
 
Millionnaire à 30 ans je n'irais pas me prendre la tête avec de l'immo perso.

Attention ETF peut vouloir dire monétaire et/ou obligataire.
 
Millionnaire à 30 ans je n'irais pas me prendre la tête avec de l'immo perso.

Attention ETF peut vouloir dire monétaire et/ou obligataire.
Oui en effet, je vais préciser que c'est ETF boursier (MSCI World).

Un peu plus que 30 ans et pas encore millionnaire 🫣 mais peut-être d'ici quelques années.

Est-ce que vous pourriez détailler votre avis svp ?
 
Je serai curieuse d'avoir votre éclairage sur le sujet 😊.
le gestion patrimoniale préconise la diversification des supports ....

donc détenir une part d'immobilier locatif fait partie de la diversification .....

maintenant il ne faut pas rester dogmatique . si le locatif ne t'attire pas , je peux le comprendre...

par contre il y a peut être une fenêtre d'opportunité sur les SCPI en ce moment
 
Ce qui m'epate le plus, c'est les 10k investis dans les cryptos.
Perso je n'ai jamais eu envie d'y mettre un seul centime - mais quand on regarde l'evolution des cours, je me dis souvent que j'aurais du mettre un peu en crypto il y a 6 ans, j'aurais doublé a coup sûr mon capital!
 
Ce qui m'epate le plus, c'est les 10k investis dans les cryptos.
Perso je n'ai jamais eu envie d'y mettre un seul centime - mais quand on regarde l'evolution des cours, je me dis souvent que j'aurais du mettre un peu en crypto il y a 6 ans, j'aurais doublé a coup sûr mon capital!
Ce n'est jamais qu'1% du patrimoine global en exotique 😊
 
le gestion patrimoniale préconise la diversification des supports ....

donc détenir une part d'immobilier locatif fait partie de la diversification .....

maintenant il ne faut pas rester dogmatique . si le locatif ne t'attire pas , je peux le comprendre...

par contre il y a peut être une fenêtre d'opportunité sur les SCPI en ce moment
Ça me fait peur, mais je chercher à savoir si cette peur est irrationnelle et s'il ferait bon de se lancer. Ou si mon alloc actuelle est OK 😏
 
Retour
Haut