Intérêt d'un investissement immo

Si un placement rapportait 3% sans risque et avec en plus une plus value à la fin.. tout le monde le ferait.
Les gros travaux, les DPE, les locataires ventouses qui ne payent plus et restent.. viennent ternir l'image que tu as de l'immobilier.
Cependant pour moi , depuis 30 ans, je e n'ai pas trouver mieux que l'immobilier.
Chacun son truc, en fonction du profil, des objectifs et de son affect.
Pas mieux.
C'est exactement comme ceux qui vendent la voiture électrique en expliquant qu'on va faire des économies de dingue par rapport a une thermique.
C'est un mirage.

Dans l'immobilier, il y a de nombreux paramètres qu'on ne maîtrise pas : l'augmentation de la TF, les impôts divers et variés, les locataires indélicats, les réglementations a géométrie variable, les travaux a proximité, l'évolution du quartier qui transforme un quartier prisé en zone moins fréquentable etc.
 
Millionnaire à 30 ans je n'irais pas me prendre la tête avec de l'immo perso.

Attention ETF peut vouloir dire monétaire et/ou obligataire.
Je penserai pareil. L'immobilier locatif c'est pour les gars poussifs comme moi, les gagne-petits.
750k à trente ans, pffff je suis ébahi. Comment on fait ?
@bc92 vient poser des questions mais elle devrait plutôt nous donner des cours....
 
intéresse, j'ai un bien idéal pour le locatif T2 à vendre à Albi. Dans la zone du patrimoine remarquable UNESCO à 200 mètres de la fameuse cathédrale. Sur 4 biens disponibles, 3 ont été vendus dans les 3 derniers mois dont 2 ont été achetés pour du locatif. Il en reste 1 qui est le plus grand en surface. Des travaux sont à faire.
Bonjour
Es tu un pro de l'immobilier ? Ou bien , c'est un T2 qui t'appartient ?
A part la cathédrale et sa brique qui se voit de loin.. je ne connais pas Albi..
 
Retour
Haut