Fortuneo

ING Direct ING en France bientôt rachetée par Boursorama ?

"Le portefeuille d'activités d'ING pèserait en effet 20 milliards d'euros, mais se composerait pour moitié de dépôts sur des livrets A ou des PEL, souvent onéreux pour les banques, rapportent Les Echos."

PEL chez ING ??
 
sans oublier l'AV du General Lee. On va perdre l,'antériorité fiscale. Une aubaine pour Generali de se débarrasser des fonds en euros

Pourquoi perdrais tu l’antériorité fiscale ? Pas certain….Le transfert d’AV est possible à partir du moment où c’est le même assureur. Concernant les AV des deux BEL, c’est le même assureur Générali…
 
Marche à suivre pour transférer son AV ING vers Boursorama (ce sera peut-être même automatique si c'est Bourso qui rachète ING ?)

"Comment transférer mon contrat d'Assurance Vie dans le cadre de la Loi Pacte ?​

Le transfert d'une Assurance Vie depuis ou vers Boursorama Banque est uniquement possible si le contrat est géré par le même assureur: Generali.
Pour demander ce transfert, il est nécessaire d'envoyer un courrier recommandé à Generali en précisant les éléments suivants:
  • le nom et le numéro de contrat
  • le nom de la banque actuellement détentrice de l'assurance-vie
  • le nom de la banque la réceptionnant
Le processus de traitement et la gestion du contrat sont intégralement gérés par Generali. Cela implique donc que:
  • nos conseillers ne seront pas en mesure de vous renseigner au sujet de ce transfert.
  • une Assurance Vie transférée ne pourra pas être gérée en ligne. Pour effectuer un acte de gestion, il sera nécessaire de s'adresser directement à l'assureur en transmettant les formulaires de l’établissement bancaire d'origine. Vous devrez vous rapprocher de ce dernier pour les obtenir.
  • la visibilité du contrat en ligne (partielle ou totale) dépendra de votre contrat. Nous ne sommes pas en mesure de vous donner plus d'informations sur ce point."(site Boursorama)
 
Marche à suivre pour transférer son AV ING vers Boursorama (ce sera peut-être même automatique si c'est Bourso qui rachète ING ?)

"Comment transférer mon contrat d'Assurance Vie dans le cadre de la Loi Pacte ?​

Le transfert d'une Assurance Vie depuis ou vers Boursorama Banque est uniquement possible si le contrat est géré par le même assureur: Generali.
Pour demander ce transfert, il est nécessaire d'envoyer un courrier recommandé à Generali en précisant les éléments suivants:
  • le nom et le numéro de contrat
  • le nom de la banque actuellement détentrice de l'assurance-vie
  • le nom de la banque la réceptionnant
Le processus de traitement et la gestion du contrat sont intégralement gérés par Generali. Cela implique donc que:
  • nos conseillers ne seront pas en mesure de vous renseigner au sujet de ce transfert.
  • une Assurance Vie transférée ne pourra pas être gérée en ligne. Pour effectuer un acte de gestion, il sera nécessaire de s'adresser directement à l'assureur en transmettant les formulaires de l’établissement bancaire d'origine. Vous devrez vous rapprocher de ce dernier pour les obtenir.
  • la visibilité du contrat en ligne (partielle ou totale) dépendra de votre contrat. Nous ne sommes pas en mesure de vous donner plus d'informations sur ce point."(site Boursorama)
Bonsoir orage 29 ,
merci bcp pour cette précieuse information. Le hic c'est qu'apparemment l'A.V transferée ne pourra être gerée en ligne. Bonne soirée.
 
Oui attente92, j'ai vu ça aussi et ça ne m'arrange pas non plus 😉 Comme je suis en train de clôturer mon compte courant chez ING, je sens que je vais me faire des nœuds au cerveau avec l'AV qui s'y trouve jointe.
Bonne soirée à vous également.
 
Dernière modification:
Il me semble que vous allez un peu vite pour transférer votre contrat d'AV, non?
J'ai ai une AV chez ING, et je vais attendre tranquillement de voir ce qui se passe.
Il est fort probable que si ING est racheté par Bourso, tous les comptes seront transférés, après avoir demandé l'accord des clients, et ils seront consultables et gérables en ligne sur le site de Bourso.

Pour l'instant comme rien n'est fait, si la banque qui sert d'intermédiaire entre l'assureur et l'assuré change parce que l'assuré fait un transfert de contrat de lui-même, la nouvelle banque n'est pas habilitée à transmettre des arbitrages ou rachats à l'assureur.... Par contre ce sera le cas si ING se fait racheter par Bourso.
Et ce sera d'autant plus simple que c'est le même assureur (Generali) comme dit plus haut.

Et au passage, chez ING ou Bourso, les contrats en mandat de gestion sont arbitrés par Rothschild Asset Management.
 
En ce qui me concerne, Manu215, à l'origine je souhaitais garder mon compte courant et mon AV chez ING en attendant d'en savoir plus sur un éventuel rachat par Boursorama, car je pense aussi qu'alors le transfert aurait été simple et avec possibilité de gérer l'AV en ligne. Mais aujourd'hui, en voulant changer mon adresse suite à un déménagement, ING a bloqué sans préavis l'accès internet à mon compte courant en me réclamant une liste impressionnante de documents et de formulaires. Ce qui a précipité ma décision de transfert.
 
Dernière modification:
Retour
Haut