BforBank Zen

ING Direct ING en France bientôt rachetée par Boursorama ?

Bonjour,

Rien n'est sûr car 2 autres banques (CM et CA) sont intéressées pour racheter ING France. Tant que le nom de l'acheteur ne sera pas annoncé officiellement, difficile d'y voir plus clair.

https://www.moneyvox.fr/banque-en-l...-credit-agricole-contrarient-societe-generale
Bonsoir Jeune_padawan,
Ne pensez-vous pas que les comptes courants et livrets d'épargne risquent d'être bloqués pendant la migration vers le système informatique de l'acquéreur ? Cela peut durer longtemps.
Quelle galère en perspective...
Merci pour votre opinion
 
Bonjour,
Ne pensez-vous pas que les comptes courants et livrets d'épargne risquent d'être bloqués pendant la migration vers le système informatique de l'acquéreur ? Cela peut durer longtemps.
Je ne sais pas. Théoriquement la transition va prendre quelques mois et se dérouler en douceur (de façon transparente pour le client). De toute façon tout est pur spéculation tant que le nom de l'acquéreur n'est pas connu.
 
Bonjour à tous
Vous savez que racheter une banque ne veut pas dire les fusionner... Non c'est au cas où vous pensiez qu'on allait fusionner... C'est trop cher, ça vivra ensemble... C'est comme Numericable et SFR...😉
 
J'envisageais pas la fusion vu que ING a déjà lancé un PSE pour ses salariés. Il s'agit d'une opération de cession du portefeuille clients particuliers . J'en ai géré en entreprise pour une autre activité . Pas facile pour les clients. Imaginez rester une semaine ou deux semaines sans avoir accès à ses comptes bancaires ou à son PEA. Pas franchement rassurant pour les clients .
 
Bonjour à tous
Vous savez que racheter une banque ne veut pas dire les fusionner... Non c'est au cas où vous pensiez qu'on allait fusionner... C'est trop cher, ça vivra ensemble... C'est comme Numericable et SFR...😉
Peu probable ING a d'abord souhaité vendre toute sa branche avec son SI et ses salariés, finalement ils vendent uniquement le portefeuille clients (sans doute car cela permet d'attirer plus d'acheteurs et donc paradoxalement d'avoir un meilleur prix).

Galères en perspectives pour les clients lors de la transition peut-être mais la qualité de service d'ING est déjà mauvaise donc bon. Par contre bloquer complètement le compte courant pour 1-2 semaines me paraît complètement irréaliste.
 
Peu probable ING a d'abord souhaité vendre toute sa branche avec son SI et ses salariés, finalement ils vendent uniquement le portefeuille clients (sans doute car cela permet d'attirer plus d'acheteurs et donc paradoxalement d'avoir un meilleur prix).

Galères en perspectives pour les clients lors de la transition peut-être mais la qualité de service d'ING est déjà mauvaise donc bon. Par contre bloquer complètement le compte courant pour 1-2 semaines me paraît complètement irréaliste.

Bonjour Sluwp et merci pour vos commentaires.
Les prélèvements continueront probablement mais le client n'aura pas accès à son compte et se verra imposer imitations ou restrictions de certaines fonctionnalités le temps de la migration. Ing m'a déja par le passé interdit de faire des virements pendant 2 mois alors que je n'avais effectué ni reçu de l'argent en provenance de l'étranger au motif que je n'avais pas prouvé ne pas avoir la nationalité américaine. Ubuesque.
Depuis 2 jours , le retrait d'espèces est passé de 1500 euros à 800 euros alors que mes revenus sont stables. Le plafond maximum d'un virement quotidien est passé à 35 keuros. Ing fait exprès de limiter les sorties de capitaux . Sinon , la transaction ne s'effectuera pas au prix convenu si l'encours des clients baisse comme neige au soleil .
Bonne journée
 
Retour
Haut