ING Direct ING Direct le scandale !

Voici l'explication du pourquoi certains n'avaient pas (encore) reçu le message sur le durcissement des conditions de détention de la World ELite pour les anciens clients.


Reçu hier sur la messagerie sécurisée.
Panneau d'information invitant à consulter le message dès la connexion au compte.

---------------------
Information - 24/05/2016 - 11:19:00
Nouvelles conditions World Elite CB MasterCard : pour vous, rien ne change


Bonjour,

Vous avez choisi Fortuneo pour son compte courant sans frais et sa carte d’exception, la World Elite CB MasterCard, gratuite (1) et nous vous en remercions.

Les conditions associées à la carte World Elite CB MasterCard évolueront le 26 juillet 2016 (2). Pour continuer de profiter gratuitement de cette carte d’exception, il sera demandé de verser 4 000 € chaque mois sur le compte associé à la carte. Le non-respect de cette condition entraînera une facturation de 50 € par trimestre.

Pour vous, rien ne change puisque vous utilisez régulièrement votre carte Fortuneo et versez déjà au moins 4 000 € sur votre compte chaque mois.


Si vous le souhaitez, vous pouvez à tout moment et gratuitement changer pour une carte Gold CB MasterCard. Elle est gratuite (1), sans conditions de versement mensuel et disponible sur simple demande au Service Clients, par e-mail ou par téléphone.

Un conseil ? Une précision ? Rendez-vous sur fortuneo.fr ou sur nos applications mobiles, rubrique "Contactez-nous".

A bientôt sur fortuneo.fr,

Le Service Clients

(1) En cas de non utilisation de la carte, Fortuneo se réserve le droit de ne pas la renouveler et de prélever une facturation selon tarification en vigueur.
(2) Nos nouvelles Conditions tarifaires vous seront envoyées par messagerie Client lors de leur publication.

---------------------
 
rien ne change pour vous mais ca change quand meme car si d'un coup vous ne versez que 3000€, ils se réservent le droit de la supprimer.

quelle bande de gangsters...
 
" ils se réservent le droit de la supprimer."

surtout pas, mais la facturer, oui, bien sûr.
 
" ils se réservent le droit de la supprimer."

surtout pas, mais la facturer, oui, bien sûr.

tu es sur ? regarde :

Voici l'explication du pourquoi certains n'avaient pas (encore) reçu le message sur le durcissement des conditions de détention de la World ELite pour les anciens clients.


Reçu hier sur la messagerie sécurisée.
Panneau d'information invitant à consulter le message dès la connexion au compte.

---------------------
Information - 24/05/2016 - 11:19:00
Nouvelles conditions World Elite CB MasterCard : pour vous, rien ne change


Bonjour,

Vous avez choisi Fortuneo pour son compte courant sans frais et sa carte d’exception, la World Elite CB MasterCard, gratuite (1) et nous vous en remercions.
...

A bientôt sur fortuneo.fr,

Le Service Clients

(1) En cas de non utilisation de la carte, Fortuneo se réserve le droit de ne pas la renouveler et de prélever une facturation selon tarification en vigueur.
(2) Nos nouvelles Conditions tarifaires vous seront envoyées par messagerie Client lors de leur publication.

---------------------
 
oui ok, mais va-t-il arriver ensuite ? ce sera 8000€ par mois ? ce ne sera plus 4000€ injecté sur le compte mais 4000€ dépensés avec la carte ?

quand on a par ailleurs 60K€ sur fortuneo vie, ca fait tousser...
 
"En cas de non utilisation de la carte" : ça n'est pas le cas qu'une alimentation du compte à la baisse (ton exemple de 3000 au lieu de 4000)

Pour l'assurance vie bien fournie, quelque part il est logique qu'ils n'en tiennent plus compte : offrir une carte bancaire à un client qui a de bons revenus c'est espérer une utilisation très fréquente de cette carte, pour s'y retrouver en commissions facturées aux commerçants.
 
Rien d'anormal à cette politique ...
Ces cartes "premium" ont un coût pour les banques donc forcément à la base on "appate" le client et quand on a ensuite le panel de client on rescope puis on ajuste les CGV en fonction.
Maintenant les conditions ne sont pas non plus surréalistes au pire tu fais un virement de 4k€ en début de mois et tu peux aussi les ressortir sans soucis si tu le souhaites.
Logiquement les conditions de revenus nécessaire (en sus du dépots de 50k€) doivent te le permettre sans mal.

Pour ma part j'ai aussi reçu la communication reprise ci dessus.
Et effectivement en général j'ai plus de 4k€ de virement qui y transite chaque mois. Sauf que je n'y faisais pas attention.
Maintenant soit je vais mettre en place un virement de sécurité permanent soit je passe en carte inférieur (j'ai deja platinium etc dans d'autres enseignes de manière gratuite donc pas un réel besoin chez eux)

Toutes les BEL vont évoluer la gratuité totale ne pourra pas durer at vitam d'autant que souvent ce sont les banques en dur sur lesquelles elles s'appuient qui pâtissent en terme de perte de clientèle ... donc ils vont ajuster pour avoir leur clientèle "type" (virer les clients peu intéressant de leur point de vue) puis ensuite ajuster certains frais en fonction de leur politique.

Une banque est une entreprise comme une autre et vous rend un service après il faut bien le payer d'une manière ou d'une autre ...

Avant tu pouvais aussi avoir accès au fond euro "supérieur" en versant 50% de ce que tu avais versé sur le fond euro classique, maintenant faut 30% d'UC avant c'était 20 ou 25% ... bref ca évolue c'est normal.
 
Retour
Haut