Shine

ING Direct ING Direct le scandale !

Lola99

Membre
Alors voilà je viens de recevoir un e-mail de la part de ING direct stipulant qu'à partir du 21 juin les modalités de leur contrat allé changer et qu'à présent si nous voulions conserver notre compte courant chez eux il fallait soit verser un minimum de 1200€ par mois, soit placer une épargne de 5000€ chez eux, soit.... payer une cotisation mensuelle de 5€!!!! Ce qui correspond aux même frais qu'une banque traditionnelle !! Alors je ne sais pas ce que vous comptez faire mais moi il est hors de question que j'accepte ça et je vais donc faire de boursorama ma banque principale. Sérieusement qui pourrait à présent rester chez ING ? Quel serait les avantages ? En plus boursorama nous paye pour chaque domiciliation de revenu et ils ont beaucoup plus d'autorisation de découvert et en plus tout est gratuit!

Mais moi je l'ai senti venir dès qu'ils ont commencé les crédits immobiliers tout a commencé à se dégrader... Déjà au début on percevait entre 80€ et 100€ de prime de parrainage et ensuite on est tombé à 30€! Aussi avant quand on voulait leur envoyer un chèque on affranchissait pas et après ils nous on demandé d'affranchir ! Bref, pour moi ça sera ciao ING !
 
" un scandale"... bah, c'est surtout un changement d'orientation de leur part et de nouvelles conditions.;)
Et comme tu le dis, le client reste libre de rester... ou de partir, ce que tu as choisi de faire.:)
 
le !! Alors je ne sais pas ce que vous comptez faire mais moi il est hors de question que j'accepte ça et je vais donc faire de .... ma banque principale.

Bonjour, effectivement j ai reçu le même mail, et ceci est abordé également sur cbanque, une interview de la grande chef, cela n'a rien d'étonnant; une période de gratuité pour "gagner" des clients.. et puis on rentabilise...( on tond le mouton)
je pense que toute les banques y viendront...
ces méthodes sont répandues dans tous les domaines.. aucune stabilité, aucun respect du client, aucun respect des engagements..
il faut faire avec;
 
Ah là, là, en recevant ce mail, je me suis tout de suite imaginé toutes les récriminations que j'allais lire sur les forums.
Au final, il y en a moins que je ne pensais.

Oui, nous commençons à découvrir que les services ne peuvent pas rester gratuits quand trop de gens ne jouent pas le jeu.
Cependant, il faudra noter que 5000€ d'épargne ne représentent pas forcément grand chose (au plus l'épargne de précaution que chacun devrait avoir)

Sérieusement qui pourrait à présent rester chez ING ?
Tous ceux qui utilisent vraiment leurs services et qui en sont satisfaits.

je vais donc faire de boursorama ma banque principale.
Honnêtement, si vous n'avez pas 5000€ d'épargne dans votre banque principale, vous n'êtes pas rentable pour eux.
ING n'est perdant que si vous êtes un futur client-rentable, mais ils font le pari que non (ceux qui partiront sont surtout intéressés par le tout-gratuit)

Bref, pour moi ça sera ciao ING !
Concernant votre conclusion, vous avez raison: si ces conditions ne vous conviennent pas, partez. C'est l'intérêt du jeu de la concurrence. A moyen terme, soit ING reviendra en arrière, soit les autres acteurs suivront son chemin (je pense pour cette deuxième solution puisque les autres acteurs vont recevoir un flot d'utilisateurs non-rentables qui vont plomber leurs chiffres)
 
Evidemment si on a pris la carte "Gold" juste pour faire joli dans le porte-feuille on peut trouver scandaleux un changement tarifaire. Si on utilise cette carte, on a fait domicilier son salaire donc aucun souci.
Pour moi c'est un non-événement.
 
Alors moi personnellement j'avais fait d'ing direct ma banque principale, j'avais domicilié tout mes revenus chez eux et j'utilisais ma carte gold. Certes je pourrais laisser 5000€ d'épargne chez eux mais je ne le ferais pas car ce sont des revenus fiscalisés et ça ne m'arrange pas du tout. Boursorama demande également un minimum de 5000€ d'épargne à verser sur le compte courant mais c'est juste le temps qu'ils nous accorde une carte bancaire, après on fait ce qu'on veut avec l'argent alors c'est complètement différent. Personnellement j'avais même versé 10000€ chez boursorama pour l'octroi d'une visa premier. Si un jour toutes les banques en ligne se mettent à prélever des frais de tenu de compte alors autant rester chez une banque traditionnelle. Je vois plus l'intérêt...
 
Alors je ne sais pas ce que vous comptez faire mais moi il est hors de question que j'accepte ça et je vais donc faire de boursorama ma banque principale.
Boarf, avec moi qui vais quitter boursorama, car j'accumule masse de problème avec le nouveau site tout moisi, ça fera une moyenne à 0.


Mais moi je l'ai senti venir dès qu'ils ont commencé les crédits immobiliers tout a commencé à se dégrader...
Rien à voir, le crédit immo c'est le seul moyen de rester en vie, car la concurrence (Boursorama, hello bank, ...) se met aussi à le proposer.
Donc c'est soit il s'aligne et devienne une vraie banque, soit il risque à terme de se retrouver comme étant uniquement une banque 2ndaire.


Certes je pourrais laisser 5000€ d'épargne chez eux mais je ne le ferais pas car ce sont des revenus fiscalisés et ça ne m'arrange pas du tout.
ING propose le livret A. Ce livret n'est pas fiscalisé.
 
Dernière modification par un modérateur:
Si un jour toutes les banques en ligne se mettent à prélever des frais de tenu de compte alors autant rester chez une banque traditionnelle. Je vois plus l'intérêt...
ca va venir, mais il n y aura plus de banques en lignes ou banques traditionnelles mais des banques....
 
Tu as des informations exclusives ou personnelles?

non.. juste des supputations tant en ce qui concerne les frais de tenue de compte, que de l'alignement progressif banque tradi, banques en ligne;mais cela me semble être la logique du marché;

De l'ouverture de "café ing" à la fermeture de centaines d'agences bancaires programmées(sg), en passant par les conditions de gratuité des comptes fortunéo et maintenant ing.. c'est comme pour les voitures, sans doute pas toutes uniquement électriques ni plus toutes essence, mais sans doute toutes hybrides, en pariant que l'alignement des banques ira plus vite;
 
Retour
Haut